Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 Règles de bienséance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyMer 19 Jan - 0:54

Bonjour.

Nous avons fait notre possible pour rendre ce règlement aussi agréable à lire qu'un règlement peut être agréable à lire.
Nous avons conscience de répéter ce que disent tous les autres forums, mais la lecture du règlement est obligatoire.
Merci,
Le Staff.




I. Le forum en général.





Vous avez trouvé notre forum très bien, et tout le tralala, et avez finalement décidé de vous inscrire…
Vous devez tout d’abord poster votre présentation, dans cette partie, en créant un nouveau sujet (bouton « nouveau » pour les gens qui ne s’y connaissent pas. Pour poster un nouveau message à la suite d'un autre, cliquez sur « Répondre ». ;-) ).
Vous n’avez pas d’inspiration pour faire une présentation originale ? Pas de panique ! Passez par ici, vous y trouverez quelques idées, ainsi qu’un exemple.
Avant tout autre post, vous devez également lire et signer le règlement, c'est-à-dire ce sujet que vous lisez en ce moment. Il suffit d'un simple "Lu & approuvé" après ce post. En faisant cela, vous vous engagez à le respecter.
Si l'une de ces deux conditions n'est pas respectée, vous serez placé dans le groupe « Lecteurs ». Dans ce groupe, vous n'avez pas accès à la majeur partie du forum, dont la plus intéressante : "Le Classeur des Fiches". Sont aussi placés dans ce groupe les membres en "suspension", après qu'ils aient enfreint plusieurs fois le règlement.
Après avoir posté votre présentation et signé le règlement, vous serez dans le groupe « Ecrivains », où vous pourrez participer à la vie du forum !

• En ce qui concerne l'orthographe, Bulles d'Encre est un forum d’écriture, alors il est logique de bien écrire. Le langage SMS est donc formellement interdit. Les abréviations le sont également. Evidemment, tout le monde fait des erreurs (moi la première x) ) alors les fautes involontaires sont acceptées ^^.
Merci d’écrire d’une façon la plus compréhensible possible, même dans la partie flood.

• Tout propos raciste, sexiste, insultant, blessant, etc. sera sévèrement punis. Ils sont strictement interdits. Aucune parole ou image pouvant choquer les plus jeunes n’est acceptée ici, ce forum est également ouvert aux mineurs ! Les membres vous respectent, respectez les aussi !

• Le flood (ou hors sujet) est interdit sauf dans la section prévue à cet effet. C'est à dire dans le Café de Dali (notre section de divertissement). Nous aimerions que ce forum tourne rond et soit le plus propre possible, alors merci de respecter ceci ^^.

• En cas d’absence, merci d'ouvrir un sujet dans la rubrique « Vos absences », que l’on ne croie pas que vous nous avez quittés !

• Les avatars et signatures doivent être de taille réglementaire.
Avatar : pas plus de 200*320.
Signature : pas plus de 600*250. (c'est déjà gros pour une signature)
Si vous avez une plus grande image à mettre dans votre signature, mettez la entre les balises « spoiler ». Comme ceci :
Code:
[spoiler][img]ADRESSE DE VOTRE IMAGE[/img][/spoiler]

• Toute publicité est interdite ! (à part si vous créditez l’œuvre de quelqu’un d’autre).

• Nous avons remarqué que le forum est très lent sous Chrome. Pour vous éviter ce désagrément, nous vous conseillons d'utiliser Mozilla Firefox pour naviguer sur BE.



II. Questions & Catégories.



Un problème, une question, et vous ne savez pas à qui vous adresser ? Vous avez deux options :

• Envoyer un MP (Message Privé) à une administratrice ou modératrices : Miki ; Elayne ; Namého ; Connem’s ; Zorgloub.
• Poster dans la catégorie Question. Mais avant, vérifiez chez notre Angent d’Entretien, Mr. Word, que la question n’a pas déjà été posée !
Pour se faire, suivez le guide
M.Word => Votre question y figure et a donc été résolue auparavant, ou bien, elle n'y figure pas ?
Dans ce cas, vous pouvez aller demander de l'aide dans les dossiers en cours. Nous tâcherons de vous répondre au mieux ^^.
•  Nous vous proposons aussi notre aide pour l’orthographe, la conjugaison, la grammaire et la mise en page à travers des fiches récapitulatives dans la partie « Dictionnaire, Bled, Traitement de texte. »
Si vous souhaitez également approfondir vos connaissances en Français, nous nous mettons à votre disposition pour des aides individuelles.
Nous ne mordons pas alors n'hésitez pas à passer par les  Cours particuliers.

• La catégorie « Concours et Jeux » vous propose, comme son nom l'indique, de nombreux concours et jeux. Passez-y régulièrement pour gagner des crédits !




III. Le Personnel



• Vous avez besoin d'une illustration pour une ou plusieurs de vos oeuvres ? Et bien c'est simple ! Demandez donc à nos Illustrateurs de vous concocter une de leur petite création. Vous les trouverez à l'Atelier de Graphisme où ils travaillent sur tout support (de la photographie au dessin main en passant par le graphisme). Ils tâcheront de satisfaire votre commande après que vous ayez dûment rempli leur formulaire.
Si vous avez des questions, merci de contacter les illustratrices : Tala.

• Vous êtes un dévoreur de livres mais vous en avez tant lu que vous ne savez plus sur quels autres vous jeter ?
Apprenez donc que notre équipe de Bibliothécaires est là pour vous aider. En effet, de façon mensuelle ils vous apportent les Nouveautés à venir ! Mais ce n'est pas tout ! Ils croquent beaucoup de livres, au point d'en faire de grosses indigestions afin de vous transmettre leurs avis au travers de critiques de ce qu'ils auront lu.
N'hésitez donc pas à venir lire tout ça dans les rubriques Nouveautés et Critiques.
Vous pouvez également proposer vos critiques. Pour se faire, envoyez une missive aux responsables : Choutic, Albafica, Fawn et Zorgloub. Elles vous conseilleront sur la marche à suivre et géreront la publication.


• Les Correcteurs, comme leur nom l'indique, corrigent vos textes, sont à l'affût de la moindre petite faute d'orthographe, de syntaxe ou de conjugaison. Mais ce n'est pas une excuse pour ne pas faire attention ! L'un des buts du forum est de vous apprendre à écrire le français correctement. Avant de poster un texte, il est préférable que vous le passiez au correcteur informatique, afin d'éviter les fautes faciles à corriger. Ensuite, nos Correcteurs vous aideront à améliorer votre syntaxe et mettront le doigt sur vos faiblesses pour vous aider à vous améliorer et à évoluer.
Un souci particulier ? Prenez donc contact avec Namého, RosieAnn et Elayne.


• Les Reporters sont chargés du journal de Bulles d'Encre, L'Asyndète Diary (oui, je suis toute à fait d'accord, c'est un nom étrange mais qui a pourtant un lien avec la littérature ^^). Y paraîtront de petites annonces, ainsi que toutes les nouveautés de notre forum. Alors rendez-vous chez le Magasinier du coin.
Cependant, ce n'est pas tout ! Loulouaunutrella vous propose deux services : les Sondages (des questions pour connaître votre avis dans des tas de domaines) et l'Impression où vous pourrez la questionner librement sur le Journal, proposer vos idées pour l'améliorer, ainsi que passer vos annonces.

• Nous avons engagé la meilleure Sécurité pour veiller à ce que vous ne fassiez pas trop de bêtises (voire pas du tout, ce serait parfait ^^). Ainsi, Connem' et Zorgloub vous expliqueront votre faute, et, s'il s'agit d'une faute grave, pourront vous sanctionner.
Pour ce qui est des sanctions, merci de vous référez au dernier point du règlement. Wink

• Les Directrices, plus communément appelées Administratrices, sont là pour améliorer le forum, vous apporter des nouveautés, mais également pour vous aider si vous vous sentez perdu ou si vous avez des questions diverses. Ainsi, n'hésitez pas à nous contacter, Elayne et moi-même. Nous ne mordons pas. Wink




IV. Les Sanctions


Maintenant que vous avez pris connaissance des règles, vous devez savoir ce qui vous attend si vous ne les respectez pas.
Nous avons décidé d'adopter une ligne directrice : en cas de non-respect des règles, nous commencerons par donner deux avertissements. Si, malgré ces deux avertissements, il devait y avoir récidive, nous passerons au bannissement, qu'il soit temporaire ou définitif. Vous comprendrez, n'est-ce pas, que nous ne sommes pas des perroquets et que nous aimerions voir nos remarques respectées. Bien évidemment, la gravité de chaque faute pouvant varier, nous sanctionnerons au cas par cas.
Merci de votre compréhension.



Dernière édition par Miki le Lun 30 Avr - 16:49, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyMer 19 Jan - 18:28

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
zaïttoRetraitée

zaïtto

Plus d'infos

Messages : 359
Date d'inscription : 19/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyMer 19 Jan - 21:20

lu et approuvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyVen 21 Jan - 22:32

Lu et pas approuvé ! Tu as utilisé ma technique Yoda ! C'est trèèès mal tu sais x)
Non, j'ai lu, et je respecte =)
Revenir en haut Aller en bas
AlialiPensionnaire

Aliali

Plus d'infos

Messages : 19
Date d'inscription : 22/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptySam 22 Jan - 13:30

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptySam 22 Jan - 14:56

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
talimsanRetraitée

talimsan

Plus d'infos

Messages : 195
Date d'inscription : 08/02/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://www.fanfiction.net/u/1506097/Talim_san
MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyMer 9 Fév - 20:03

lu et approuvé =)
Revenir en haut Aller en bas
AkumiContact

Akumi

Plus d'infos

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyMer 9 Mar - 15:45

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyVen 11 Mar - 20:39

Certaines choses (les sanctions, en fait), ont été rajoutées.
Merci de relire le premier post Wink
(je dis ça comme ça, mais vous n'avez pas trop le choix, en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyMer 20 Avr - 18:32

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
EnolaPensionnaire

Enola

Plus d'infos

Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyLun 6 Juin - 21:47

Lu et approuvé bien sûr ^^
A hâte de vraiment bien connaitre ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
AbsyntheRetraitée

Absynthe

Plus d'infos

Messages : 51
Date d'inscription : 12/06/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://www.bulles-dencre.net/
MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyDim 12 Juin - 20:22

Rode and approved ^^
Revenir en haut Aller en bas
JennyOldfieldPensionnaire

JennyOldfield

Plus d'infos

Messages : 33
Date d'inscription : 11/07/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyLun 11 Juil - 1:32

Lu et approuvé : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyMar 12 Juil - 20:30

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
LoopinaPensionnaire

Loopina

Plus d'infos

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptySam 23 Juil - 17:58

Lu & approuvé
evidement <3
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyJeu 28 Juil - 12:37

Le règlement a été réécrit, il n'est pas obligatoire de le relire, car il dit la même chose qu'avant, mais si vous voulez le faire, pas de problème ^-^
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyJeu 4 Aoû - 20:48

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
M.WordConcierge

M.Word

Plus d'infos

Messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyMar 9 Aoû - 6:39

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyVen 19 Aoû - 21:57

Lu & Approuvé yeah
Revenir en haut Aller en bas
NaoContact

Nao

Plus d'infos

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyDim 21 Aoû - 15:23

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
mioumi-chanPensionnaire

mioumi-chan

Plus d'infos

Messages : 63
Date d'inscription : 24/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyJeu 25 Aoû - 0:12

Lu et approuver !! cat
Revenir en haut Aller en bas
SirhailiaPensionnaire

Sirhailia

Plus d'infos

Messages : 18
Date d'inscription : 25/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyLun 29 Aoû - 14:01





Lut !!!!!! Du début à la fin !!!!!!!!

Et Approuvé à 10000000000000%
Revenir en haut Aller en bas
IjumiContact

Ijumi

Plus d'infos

Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyMar 30 Aoû - 12:56

Lu et approuvé ! (même si ça a été laborieux pour lire :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyMer 31 Aoû - 23:07

Lu et approuvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipo12Pensionnaire

tipo12

Plus d'infos

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://poketime.forumactif.com
MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyMar 6 Sep - 14:48

lu et approyvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Règles de bienséance   Règles de bienséance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de bienséance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: La maison d'écrivains :: Charte de Bulles d'Encre-