Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La guerre des clans (Erin Hunter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EnolaPensionnaire

Enola

Plus d'infos

Messages : 33
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: La guerre des clans (Erin Hunter)   La guerre des clans (Erin Hunter) EmptyMar 7 Juin - 21:51

Bonjour,
Je vais vous présenté une nouveautée que j'affectionne particulièrement:La guerre des clans"Coucher de soleil"
*
Spoiler:

*Titre:La guerre des clans "Coucher De soleil"

*La série:
C'est le dernier livre de la série du deuxieme cycle de la serie!
La série est divisée en 4 Cycles, peut-être un 5ème ! Chaque cycle comporte entre 7 à 9 livres.Donc il est le dernier du 2 ème cycle sortit en francais.
En angleterre et aux Etats-Unis, ils en sont au dernier du 3ème cycle ! Les chanceux !Mais la traduction est longue, donc ils mettent 6 mois à sortir en France.
La série parle de chats, des chats de 4 clans:
-Clan de la rivière
-Clan du vent
-Clan du tonerre.
-Clan de l'ombre

Les 4 clans vivent en harmonie avec le Clan des étoiles(il reunit tous les guerries décédés de chaque clan)
Je vous dis vite fais de quoi est composé un clan, histoire de ne pas trop être perdu ^^
-Un chef qui se nomme: " Etoile ..(de) ..." Qui dirige le clan. il reçoit 9 vies en comuniant avec le clan des étoiles quand il reçoit son nom de chef.
-Un Lieutenant: désigné par le chef pour lui secondé à la direction du clan, généralement le lieutenant s'occupe des patrouilles de chasses et pour garder les frontières.
-Un guérisseur qui entretient un lien particulier avec le clan des étoiles.,il soigne les blessés lors des batailles ou les petites blessures du quotidien.
- Des guerriers qui défendent le clan avec honneur grâce au code du guerrier ( je ne vais pas tout vous dire ici ^^)
- Des apprentis qui se nomme : "Nuage ...(de)..." qui sont en apprentissage du code du guerrier et/ou des plantes médicinales pour les apprentis guérisseurs.
- Des anciens: qui sont de vieux guerriers à la retraite ou trop "faible" pour continuer à vivre selon le code du guerrier. Très respectés dans les clans.
-Les reines sont les femelle pleines ou entrain d'allaiter.

*Maintenant l'essentiel:
Donc dans ce livre il n'y a pas beaucoup d'actions, car il est plus "centré" sur les devoirs et la fidélité par rapport au clan et sur les sentiments.
Toute l'historie se passe dans le clan du tonerre.

*Résumé(du livre):
L'attaque des blaireaux a laissé le clan du Tonnerre exsangue. Feuille de Lune entend alors en rêve une prophétie : "Avant que la paix revienne, le sang fera couler le sang. " La jeune guérisseuse est atterrée. Son clan se remettra-t-il d'une nouvelle guerre ? Hélas, une autre menace plane sur les siens : Étoile du Tigre, le traître mort, hante ses fils chaque nuit. À travers eux, il espère se venger d'Étoile de Feu, et lui ôter d'un coup les sept vies qui lui restent...

*Mon Avis: Comme j'adooore mais vraiment J'adoooooooore cette série,bien sûr je l'ai de suite acheté. Malgré qu'il n'y est pas beaucoup d'action ce livre est "sage", oui plein de sagesse et de suprenants rebondissements. Il ( et tous les autres livres,remarque ^^) est raconté d'une manière tellement belle qu'on ressent vraiment ce que les personnages vivent, ressentent. On en tressaillerait presque lors des batailles.
Je l'ai vraiment bien aimé même si ce n'est pas mon préféré. Pas trop d'action mais plutôt posé et réfléchis ce livre change un peu des habituels tomes de cette série.

*Date de sortie:Fin mai 2011

Bonne lecture^^

Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: La guerre des clans (Erin Hunter)   La guerre des clans (Erin Hunter) EmptyMar 9 Avr - 17:47

Merci pour ta critique miss ^^
Je ne l'avais pas vu comme beaucoup d'autres :/
Revenir en haut Aller en bas
elodieMPensionnaire

elodieM

Plus d'infos

Messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: La guerre des clans (Erin Hunter)   La guerre des clans (Erin Hunter) EmptyLun 5 Aoû - 23:46

merci je connaissais seulement de vu si on peut dire merci pour votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatous32Pensionnaire

Tatous32

Plus d'infos

Messages : 56
Date d'inscription : 12/10/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Févaldos


http://wolfs-power.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: La guerre des clans (Erin Hunter)   La guerre des clans (Erin Hunter) EmptyLun 12 Aoû - 14:48

J'ai lu presque tous les livres de cette série, mais il y a longtemps. Je pense qu'elle s'adresse a des lecteur ayant autour de 12/13 ans, mais même en étant plus grande, j'ai trouve ça très sympa. C'est fluide, bien écrit, on suit bien l'histoire et les personnages sont attachants. Les intrigues sont variées, bien écrites, bref, je conseille ce livre aux jeunes lecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: La guerre des clans (Erin Hunter)   La guerre des clans (Erin Hunter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La guerre des clans (Erin Hunter)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La guerre des clans: Connaissez-Vous ?
» [Adulte/nouvelles] Séduction en ligne - Erin McCarthy
» La troisième guerre mondiale
» Hunter Brown et le secret de l'ombre de Christopher et Allan Miller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Fantastique-