Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 La figure emblématique du Far West

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: La figure emblématique du Far West   La figure emblématique du Far West EmptyMar 28 Juin - 17:45

Hello hello,
Après une assez longue absence je reviens en force !!! Today, je vais vous présentez un roman epistolaire que j'apprécie particulierement, c'est grâce à lui que j'ai pu écrire ma lettre"Vous avez été une bonne mère" Bon assez de blabla, je vous présente le bouquin:
Spoiler:
• Titre : Lettre à sa fille
• Auteur : Calamity Jane
• Résumé : Le 8 mai 1941, Mme Jean Mc Cormick, 68 ans, invitée de l'émission 'We the people' sur la radio CBS de New York, à l'occasion de la fête des Mères, déclare publiquement être la fille de Calamity Jane. En guise de preuve, elle affirme avoir en possession des lettres que sa mère lui aurait écrites durant vingt-cinq ans sans jamais les lui envoyer. Elles lui auraient été remises par son père adoptif, peu avant sa mort. Ce ne sera qu'à la suite de nombreuses expertises que Mme Mc Cormick sera officiellement considérée comme la fille légitime de Calamity Jane et les lettres, prises au sérieux. Le monde entier découvre alors une Calamity Jane sensible et aimante, une femme rongée par le remords d'avoir abandonné son enfant qu'elle ne pouvait pas élever. Cette femme d'exception, figure emblématique du Far West, qui préférait la vie itinérante et solitaire, a voulu pour sa fille, la douceur d'une famille stable et les moyens matériels d'une éducation solide.
• Mon avis : Histoire emouvante qui retrace la vie d'autre fois et une correspondance entre une mère et sa fille. On voit d'abord une femme qui n'a peur de rien qui pourrait tuer un ours et après, on voit cette femme sous un autre angle, une femme sensible et fragile.
• L'histoire est-elle triste, gaie, rigolote, amusante, ... ?triste et gaie , ça dépend des momments!
• A qui le conseillez vous ? : bah déja à ceux qui aime les romans epistolaires et
• Quel est le nombre de pages ?126 pages
Bonne lecture ^^

Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: La figure emblématique du Far West   La figure emblématique du Far West EmptyMar 28 Juin - 18:34

Merci Chou!
Revenir en haut Aller en bas
 

La figure emblématique du Far West

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Inclassables-