Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je me souviens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyJeu 14 Juil - 14:52


Je me souviens...
Je me souviens... Souven11

Que de souvenirs...

Des bons comme des mauvais...

Non non, je ne vais pas vous écrire un poème sur le modèle de "Je me souviens des scoubidous" etc...

Ce sujet de discussion à pour but de nous permettre de raconter nos souvenirs. Du plus lointain au plus récent, du plus drôle au plus triste.
Pour vous montrer, je me lance :
Je me souviens d'un cours de littérature de mon année de Terminale Littéraire. On étudiait le Guépard, de Lampedusa.
Notre enseignante n'écrivait pas super bien, si vous voyez ce que je veux dire...
Voici ce que je lus au tableau: Philippe le cheval.
Evidemment je me dis: "Hein? Quoi?! C'est quoi ce truc ?" Et puis je comprends a force de relire: "la politique du cheval"
Je me retiens de rire, jette un oeil sur la feuille de ma voisine pour voir ce qu'elle avait écrit, histoire de me sentir moins bête si jamais elle aussi avait mal lu.
Et bien, ce fut le cas.
Je pouvais lire "Philippe le cheval" Je me suis donc mise a rire, un de ces fous rires que lorsque vous essayez d'expliquer ce qu'il se passe a la personne vous empêche de lui dire !
J'ai fini par y arriver. Elle s'est sentie bête. Je lui ai alors avoué que j'avais compris la même chose au début.
"Ah ben tu vois ! Toi aussi ! "
Depuis, on se dit:"Tu passes le bonjour a Philippe!" xD
Question.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous au fond de vous ?




Dernière édition par Miki le Ven 22 Juil - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyJeu 14 Juil - 23:35

Au alors j'ai pas mal de souvenirs, drôles et tristes mais les meilleur souvenirs que je garde c'est ceux là:
*Ma dernière compet' en club, quand j'avais sauté les 8 obstacles , il m'en restaient 2 et je ne voyais pas le 9ième c'est la juju qui s'en est rappelé elle a fait 1/2 tour sur les posterieurs et a sauté à fond les deux derniers sous les aplaudissements du public, j'ai quand même perdu 1 seconde à faire ce demi-tour sinon j'aurai été première et la coupé dorée aurait été à moi mais bon n'empêche je n'en reviens pas de ce qu'a fait la juju!

*Quand j'ai eus mon pitit chat, je rentrais de la classe découverte en SVT(sous la flotte x) ) et ma mère me dit qu'elle a une surprise pour moi, je l'ai questionné puis arrivé devant la clinique vétérinaire j'ai vu mon cousin, je suis rentrée dedans et j'ai vu une petite boule de poil toute pleine de puce dans un carton. A ce momment là, mon chat avait une semaine, il était pas très gros je me rappelle pas du poids exact mais il était en sous-poids!

*Quand je l'ai vu pour la première fois dans la cour de récré en primaire en CE2 plus exactement^^

Et bien d'autres souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyVen 22 Juil - 16:42

D'autres encore !
N'hésitez pas ^^
Il faut savoir se lâcher :p
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyVen 22 Juil - 17:22

Je me souviens qu'avec une amie, on était mortes de rire parce qu'il y avait écrit "bidoche" sur un mur.
Que le jour de la rentrée en 5°, mon nom n'était dans aucune classe, et j'ai cru que j'avais été oubliée, mais la feuille de 5°3 avait juste été coupée trop court.
De tous les fous rires que j'ai eu avec mes amis.
Que je me suis mise à pleurer devant tout le monde, une fois. Et au collège, bien sûr...
Et de beaucoup d'autres choses x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptySam 30 Juil - 16:51

Nous c'était pour aller au resto, à mon anniversaire.

Au fait, j'ai hérité du surnom «poulpe(tte)» sur un forum, depuis on m'appelle plus que «la poulpe» ou «poulpette». Bref, on est allé au resto, et la spécialité... du poulpe!
Je me suis étalée de rire sur la table, quand le serveur a dit «notre spécialité est le poulpe, nous vous le recommandons», et je ne pouvais plus m'arrêter... Mes parents se sont posé, euh, quelques questions x')
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptySam 30 Juil - 17:09

Lol
Tu m'étonnes ^^
Un jour j'attendais ma mère dans sa voiture. Et j'ai cru qu'on m'appelait. Mais attention, pas Sophie, mais Miki.
Je m'en souviendrai toujours car j'ai explosé de rire et on a du me prendre pour une folle (encore xD)
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyMar 2 Aoû - 9:59

Je faisais du ski je sais pas où, mais y'avait des montagnes. Bref, on voulait aller faire la piste rouge avec quelqu'un. Au bout d'un moment, je fonce dans un rocher, et ça me fais décoller ! En voyant le vide en dessous de moi, je vois toute ma vie défiler. Avant de me réveiller dans mon lit, assise en angle droit, les bras en l'air et la bouche ouverte en train de faire "Aaaaah" xD
Les rêves ont toujours eu mauvaise influence sur moi *-*
Revenir en haut Aller en bas
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyMar 23 Aoû - 11:16

Je me souviens où j'ai commencé mon palmarès de chutes assez violentes x) C'était quand j'avais 5 ans->une côte fêlée je montais un poons il voulait pas avancer donc j'ai eus le droit à une belle ruade et automatiquement comme je savais presque pas monter chute --" ,4 ans après(9ans)-> poignet droit cassé(j'ai eus le droit à un beau plâtre en... plâtre x)), cette fois-ci c'était un double qui m'a éjecté mais dans un virage,encore 4 ans après(13 ans) poignet droit cassé(cette fois j'ai eus le plâtre léger celui en résine!) je montais un... poney... enfin un double qui avait taille d'un poney! Têtu comme une mule il a foncé sur un obstacle(un mur) l'a saut puis y a eus séparation des corps pendant la face du planer x) je suis tombé la tête la première puis j'ai atterris par terre la bouche pleine de sable et en sang, Génial! Bon bah j'ai dis au chirurgien: A dans 4 ans m'sieur!x)
Revenir en haut Aller en bas
zaïttoRetraitée

zaïtto

Plus d'infos

Messages : 359
Date d'inscription : 19/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyJeu 25 Aoû - 14:44

Pendant mon séjour à la montagne avec des amis, (on loue un chalet à plusieurs familles) on fait souvent des randos, et pendant une de nos randonnées, on s'est arretés en haut d'une mini cascade, ou y'avait des rochers dans l'eau sur lesquels on pouvait passer de l'autre côté. Avec notre groupe d'amis y'a un garçon qui tombe assez souvent, il est pas très doué en fait.
Et au moment ou il traverse sur les rochers, ma mère lui dit :
" ça fait longtemps que tu nous a pas fais une belle chute..."
Et PAF, il tombe dans l'eau pile à ce moment là XDDD
tout le monde était mort de rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyJeu 25 Aoû - 15:26

ça me rapelle quelque chose ... Une fois, pareil, on était avec ma famille près d'une sorte de mini cascade, et mon père voulait prendre une photo, alors je me suis avançée sur les rocherrs et tout, et au moment où il prend la photo, je me suis vautrée dans l'eau xDDD Il a pris plein d'autres photos, quand je sors de l'eau et tout, ça me fait un super souvenir Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyLun 27 Fév - 14:21

Tiens, j'ai quelques souvenirs moi aussi :

En cours de français, on étudiait les différents angles pour filmer une scène (plongée, contre-plongée, neutre), et comme je m'ennuyais, je bavardais avec mon amie Michèle.
Et là, le prof arrive, prends Michèle par l'épaule :
"Alors, imaginons que je prends cette jeune fille bavarde et que je veux la filmer..."
Bon là déjà, petit rire.
"Je veux montrer qu'elle est importante, je me mets plus bas que son visage et la filme en contre-plongée.
Ensuite, je veux montrer qu'elle est insignifiante, donc je la prends en plongée."
Là, le prof monte sur le bureau (gros truc bien comique, sachant qu'il a 44 ans).
"Donc là, filmée d'ici, Michèle n'est qu'une sorte de troll".

Depuis, le surnom de Michèle est trollinouchette !
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyLun 27 Fév - 14:31

Lol
Pas mal xD

Le temps passe mais les souvenirs restent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaméhoCorrectrice

Namého

Plus d'infos

Messages : 256
Date d'inscription : 26/02/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://be-correction.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyLun 27 Fév - 19:20

Je me souviens au ski il y a environ deux ans, une amie et moi étions en train de discuter. On était en pleine visite dans des grottes dans les Pyrénées. Puis il y avait un animateur et une dame qui était déjà là-bas mais qui nous encadrez derrière nous. Et mon amie elle commence à dire "Ce soir soirée Vodka Chicha vous venez ?". Bien sûr eux n'ont pas dit non... Donc nous ont rigolaient ! Et bien sûr l'animateur commence à prévenir tout les autres et le soir, n voit tout le monde venir dans notre chambre avec une bouteille de jus d'orange du scotch (pour détecteur de fumée) et des gobelet. Du coup on commence à dire qu'on déconnait et eux ils disent : "Ouai on vous croyaient et tout !" (mon oeil) et l'animateur il sort : "Vous pourriez faire du théâtre vraiment XD" Depuis dès que quelqu'un parle de Vodka ou Chicha on pète un fou rire pas possible... C'est bête mais sur le coup c'est trop délirant. x)
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyLun 27 Fév - 20:07

Qui a dit que les mensonges ne payaient pas ? XD
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyVen 3 Mai - 15:44

up !
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptySam 11 Mai - 16:36

Je me souviens du premier jour où j'ai mangé à la cantine en CE2, je venais d'arriver à l'école. Un garçon tout frise m'a sorti que je ressemblais à un hamster quand je mangeais x)
(oui, j'avais des joues énoooormes x)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptySam 11 Mai - 16:52

Lol ma pauvre x3
Revenir en haut Aller en bas
SamskaliPensionnaire

Samskali

Plus d'infos

Messages : 299
Date d'inscription : 26/10/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://petitelectrice.blogspot.be/
MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... EmptyDim 27 Oct - 10:57

Oh c'est pas gentil ça ... pauvre Elayne xD
En parlant de cantine je me souviens qu'en classe de Cm2 un élève de 6eme m'a volé mon cordon bleu dans mon plateau O.o  ... déjà qu'il me faisait peur Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Je me souviens...   Je me souviens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me souviens...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Le Café de Dali :: Table Ronde-