Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !

Partagez | .
 

 Murder is easy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouticBibliothécaire

avatar

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:

Voir le profil de l'utilisateur
http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Murder is easy?   Ven 12 Aoû - 18:01

Bonjour bonjour,
Chez moi, il fait pas très beau et chez vous? Voilà j'ai enfin finis un livre grâce à ce mauvais temps!Bah ouais je pouvais pas lire ce livre la nuit que le jour, pourquoi?Car,il me fait peur la nuit x) hé oui, c'est le premier livre qui me fait peur!Qui aurait cru, un jour, qu'un livre m'aurait fais peur?Bon assez de bla bla Chou et en plus tout le monde s'enfiche x)

Spoiler:
 

• Titre :Un meurtre est-il facile?

• Auteur :Agatha Chriiistiiie

• Résumé :Depuis quelque temps, les gens meurent comme des mouches à Wychwood. Heureusement, Miss Pinkerson, vieille personne sympathique, a sa petite idée sur l'origine de ces décès suspects.
Elle décide de prendre les choses en main. Par un heureux coup de hasard, dans le train qui l'emporte à Scotland Yard, elle rencontre un jeune homme également sympathique qui a occupé, en Orient, des fonctions dans la police. Et, par chance, ce jeune homme qui jouit de revenus personnels a tout son temps devant lui.

Seulement, s'il prête une oreille bienveillante aux bavardages de la vieille dame, Luke Fitzwilliam ne croit pas un mot de ce qu'elle lui raconte. Il la prendra au sérieux quand elle sera écrasée par une voiture avant d'avoir pu faire son petit rapport à Scotland Yard. Le jeune détective fera, bien évidemment, de l'enquête une affaire personnelle.

• Mon avis/résumé :Oh la la , y en a long à dire sur ce livre. Bon je vais vous expliquer tous ça: Au début, vous arrivez comme d'habitude, en plein dans une situation, cette fois-ci c'est dans un train avec une vieille dame(Mrs Pinkerton) et un jeune homme, policer,(Mr Luke Fitzwilliam).Leurs conversation est longue et ennuyante, limite on a envie de refermer le livre et on se dit:"c'est un roman policer, ça?" Bon je sais je suis pas très patiente, mais là franchement... Cette vieille dame, parla à Luke de ragots. Bref pas très intéressant et en plus ça ennuyait notre héros!

Mais, quand elle a parlé d'une série de meurtres, c'est devenu ENFIN intéressant!
La pauvre policier n'en crût pas un mot, la dame disait que un assassin rôdait dans un petit village(Wychwood), il avait déjà fait 4-5 meurtres et elle savait qui c'était mais, personne ne l'a croyait alors elle voulait se rendre à Scotland Yard. Le voyage passa... Luke salua la dame et lui souhaita bonne chance. Mais quelques instants après, la dame sortit du train, puis, plus de vieille dame, elle a été écrasé par une voiture. Luke, à la suit de cet accident, qu'il n'a pas pris pour une coïncidence loin de là! Il prit un ticket direction:Wychwood.

Une fois arrivé la bas, se faisant passé pour le cousin de la secrétaire(Bridget) il fût hébergé dans un manoir. Dans ce genre de village, tout le monde peut être un suspect, le boucher, le boulanger, l'épicier... Mais Mrs Pinkerton avait mentionné dans son long et ennuyant discours:"L'assassin, est celui une personne qu'on aurait jamais soupçonné"... Bref j'ai mené ma petite enquête aussi, dès le début je pensais que c'était une personne très haute placé dans la société, mais à la fin, je me suis rendue compte que, cette personne n'est pas forcément un homme.

Sachant que cette personne a fait une série de crime, elle est très maline, et peut manipuler tout le monde,comme par exemple obliger quelqu'un à faire les meurtres à sa place...Ce livre m'a fait froid dans le dos, au moment où Luke enquêta la nuit... Agatha Christie fait de belles descriptions et de belles situations pour qu'on en ait froid dans le dos, c'est moi qui vous le dis^^

• L'histoire est-elle triste, gaie, rigolote, amusante, ... ?triste et intrigante ah et... romantique et oui y a une histoire d'amour... malheureusement... ça gâche un peu...

• A qui le conseillez vous ? : aux personnes qui aiment les romans policiers car là...

• Quel est le nombre de pages ?221 pages

Bonne lecture^^
Votre biblio'=) et pas tit bouchon!
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

avatar

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Murder is easy?   Mer 18 Avr - 18:48

Je l'ai lut il y a quelques semaines (2 tout au plus), et il m'a beaucoup plu ! Des trois que j'ai lut dernièrement d'Agatha Christie, c'est celui qui m'a fait le plus peur à la fin ! J'avais vraiment trop peur que ... ! Rha, et on avait l'assassin sous le nez depuis le début !

_____________________________________________________________________________
Une rose de Miki, une autre de zaitto, encore une d'Astuki, pis une de Syldonelle, une de Zorgloub, une de Volt et enfin, une d'Ela, merci, j'vous aime =)









Prix reçus en 2012
Revenir en haut Aller en bas
 

Murder is easy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Série "Agatha Christie's Marple" (2004-2013)
» X wing Revell Easy kit pocket
» Plaidoirie pour un meurtre (Brief for Murder)
» X wing Easy kit pocket revell
» fun'easy bike étaient parmi nous le 27 Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Policier-