Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crooked House

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Crooked House   Crooked House EmptyJeu 18 Aoû - 11:37

Bonjour bonjour,
Aujourd'hui je vais faire une nouvelle critique mais je vais changer quelques paramètres, vous allez le constater par vous même. Wink

LA MAISON BISCORNUE


Spoiler:

Notation->♥️♥️♥️♥️♥️

Auteur->Agatha Christie

Nombre de pages->188 pages

Une étrange famille habite cette maison biscornue.
Sous la domination d’un aïeul tyrannique mais adoré : deux fils, deux belles-filles, trois petits-enfants, une vieille tante… Il y aussi la toute jeune seconde épouse du grand-père et le précepteur qui pourrait bien être son amant…
Qui donc a tué le grand-père ?La seule personne qui semble avoir une idée précise là-dessus, c’est Joséphine, douze ans. Joséphine a des idées sur tout.
Y compris sur l’art dramatique, les motivations des criminels et l’art d’empoisonner les gens.
C’est un petit monstre sympathique, mais, sait-elle qui est le meurtrier?

Ce livre policier, nous remets dans l'univers de "la famille Adams". Tous les personnages de la famille ont une particularité et sont tous capables d'assassiner une personne et ils le montre! Il ne faut pas se fier aux apparences... Personnellement, j'avais accusé dès le début, une pauvre dame que tout le monde accusait, je me suis faite avoir comme une bleue. Il faut bien lire les indices qui se cachent dans les phrases des policiers, surtout celles de l'inspecteur car lui, il sait qui est le meurtrier mais il le dira à la fin. J'ai dévoré ce livre en même pas 4 jours!

Dès le début, on est "accro" si j'puis dire à l'histoire. Je pense que c'est plutôt grâce à l'incroyable famille que à l'histoire, que le livre plaît.

J'ai éprouvé de la pitié pour la pauvre Brenda qui se fait accuser à tord par tout le monde sous prétexte qu'elle a épousé le vieux Léonidès que pour l'argent.
Sinon pour les fils de l'aïeul, y en a un qui est sentimental et qui n'a pas beaucoup de "tact"(Roger) et l'autre qui lui est plutôt calme et préfère un s'enfermer dans sa bibliothèque plutôt que d'aller faire du golf(Philip), nous pouvons accuser Roger... Puis vient la tante Edith de Haviland, on ne sait presque rien d'elle mis à part qu'elle "protège" Roger, associée avec le meurtrier peut être?
Après, Magda, elle est la femme de Philip, une actrice qui ne percera jamais dans la célébrité, elle aime jouer différents rôles.
Si elle n'en a pas sur le feu, elle s'en invente et les joue dans la mystérieuse maison.
Voilà, ah oui j'allais oublier le petit démon:Josephine.
Cette petite fille, très bizarre, sait tout sur tout (en même temps quand on écoute aux portes...) mais bon comme elle est jeune, personne ne la suspecte..

Le rythme du récit est quand même lent, du début jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé les situations que prenaient Magda, toujours dans l'art dramatique avec quelques blagues par ci par là.

Je le conseille vivement à ceux qui aiment les histoires de familles compliqués x)

Bonne lecture
Chou =)
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Crooked House   Crooked House EmptyMer 18 Avr - 18:52

"Il faut bien lire les indices qui se cachent dans les phrases des policiers, surtout celles de l'inspecteur car lui, il sait qui est le meurtrier mais il le dira à la fin."

C'est tout à fait vrai ! Il dit quelque chose à un moment du roman, auquel je n'ai pas vraiment pris garde sur le moment x) Je pensais que c'était un détail futile alors que pas du tout ! J'ai été tellement surprise je ne m'imaginais pas du tout que le coupable était celui qu'il est. Surtout que le motif est assez ... "insuffisant" selon moi Razz D'accord, il n'y a jamais vraiment de motif parfait pour un crime, ce n'est pas très moral de dire "tel crime est justifié" mais alors là, c'est tout l'inverse ! Du moins ...
Je suis vraiment très contente de l'avoir acheté, merci pour cette critique !
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Crooked House   Crooked House EmptyMer 18 Avr - 18:54

Je suis un peu perdue dans ce gros bloc.
Ce n'est pas possible de mettre
Résumé du livre :
blabla

Avis :
blabla

Question de lisibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Crooked House   Crooked House EmptyMar 8 Mai - 17:44

J'avais testé cette prez', mais j'aime pas trop j'préfère faire mes critiques à l'ancienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Crooked House   Crooked House Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crooked House

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Policier-