Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Vous et les chevaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 11:06

Comme bon nombre d'entre vous êtes des passionnés d'équidés, voici un petit sujet pour en discuter librement.

Bon blablatage ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 11:12

Merci Miki d'avoir ouvert un sujet pour ça^^
Donc je vais continuer ce que j'ai commencé sur la présentation de Sirhaillia.
Jade->le pire c'est que tu t'en vantes! Tu te rends pas compte de la chance que t'as... Tu sais vraiment pas la chance de que t'as.. Si j'étais toi, je passerai mes journée à m'en occuper! Faut pas oublier que c'est des animaux! Et c'est pas des p'tites bêtes! J'parie que tu les as jamais brossés ou nourris!Moi je suis en train de me demander comment je peux les convaincre de me dire ce maudit "oui"... Et dire que j'ai vraiment tout regardé... Mais nan merci, je préfère récupéré un dada réformé qui va à la boucherie^^

Sirhailla-> Hé bah après 10 ans de club ils sont toujours pas convaincu --"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 12:50

Désoler Choutic mais moi depuis que je suis petite mon père est fana des chevaux, donc je n'est jamais vraiment aprécier les chevaux, mais je les nourit et les brosse de temps en temps.
Mon père était maréchal-férant, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir des chevaux .
Je m'excuse de m'être vanté d'avoir des chevaux et de jamais les monté, mais je préfere m'en occupé ou faire de l'attelage que deux leurs monté dessus.

Et j'espère que tu aura un ou des chevaux un jour ou l'autre . Wink
Un jour il vont cédé c'est pas possible autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 13:20

jade21 a écrit:
Désoler Choutic mais moi depuis que je suis petite mon père est fana des chevaux, donc je n'est jamais vraiment aprécier les chevaux, mais je les nourit et les brosse de temps en temps.
Mon père était maréchal-férant, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir des chevaux .
Je m'excuse de m'être vanté d'avoir des chevaux et de jamais les monté, mais je préfere m'en occupé ou faire de l'attelage que deux leurs monté dessus.

Et j'espère que tu aura un ou des chevaux un jour ou l'autre . Wink
Un jour il vont cédé c'est pas possible autrement Wink
Ah bah tu t'en occupes quand même^^
Ah bah ouais normal qu'il possède des dada x)
Bah au moins tu les travailles, même si tu les montes pas tu les attèles quand même^^
Tu connais pas ma mère, jamais elle cèdera!! Même si je lui fais un plan super technique avec toute les dépenses et tout!!(ce que j'ai déjà fais sur l'ordi x) )
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 13:24

Tu as quel âge déjà chou ?
Pas l'âge de faire des petits boulots je pense (soit 16 ans x) )
Mais peut-être as-tu des amis de la familles, des voisins qui ont besoin d'un petit coup de main:
Ex: Baby sitting, tondre la pelouse etc.
Et ils te récompensent d'une petite somme.
Tu peux ainsi économiser et veiller aux dépenses pour ton cheval toi-même.
Argent de poche et autres a garder pour ça aussi.
C'est là un moyen de montrer ses responsabilités.
Après tes parents ont peut-être peur que là tu veuilles un cheval et qu'un mois plus tard tu t'en lasses...
Il te faut les rassurer dans leur angoisse de se retrouver avec un animal sur les bras. Smile
Revenir en haut Aller en bas
IjumiContact

Ijumi

Plus d'infos

Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 13:40

Bon, moi ma mère à deux chevaux...

Un trotteur (srakise, jument, âge 27 il me semble maintenant)
et un welsh cob arabe (beaucoup de mix!) Ma nana Wink (anais, jument, âge 23/24, je ne sais jamais exactement).

Donc, je monte depuis que j'ai six ans... Je n'ai aucun galop, mais j'ai environ le niveau galop 4, sans la théorie... ^^"

J'ai beaucoup beaucoup beaaaucoup monté... en rando, en carrière, à l'arrache (à cru pour dormir sur le dos du dada x)...) Bref, plein de petits moments qui ont fait que maintenant mon dos est complètement b**sillé! x) Et donc je ne monte plus... depuis un an, ça me manque énormément, mais trop de chutes ont fait que... les nerfs ont pas forcément suivi, Razz Et mes juments se font vieilles, maintenant elles vivent tranquillement le nez dans l'herbe ^^.

Voilà voilà. Smile


Ps: Je comprends les plans dépenses /argumentations auprès des parents x)... J'ai voulu adopter un petit chat sauvage (50 cents de coût par semaine pour le nourrir xD) Bref, ma mère a été catégorique *non!* Donc bon, il faut s'y faire, tu en auras un plus tard, lorsque tu auras ton chez toi! t'en fais pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 13:47

J'ai moins de 18 ans Very Happy
Oui oui les p'tits boulots c'est clair je peux oublier... Mais j'y songeais pas^^
Nan faut pas rêver, les gens font pas confiance aux moins de 16 ans...
Euh nan pour l'argent: l'argent de mon anniversaire+ de mon Noël, et en même temps je leur ferai des économies en arrêtant les cours de dada, soit 203E/trimestre(sans compter la licence et l'assurance).
Pour les dépenses, je sais ce qui m'attends... La première année va être dure mais les autres (enfin d'après mes calcul hein^^) ça va aller, mais ce que je crains le plus c'est le véto', car les réformés sont (le plus souvent) des pur sang et ils ont la santé très fragile...
J'essaye de les convaincre grâce à mon p'tit chat^^
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 14:11

*Maman, si tu m'achète un cheval, je te prête mon chat* xD
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 14:17

Perso le dernier truc que j'ai dit a ma mere a propos du cheval c'était:

"Maman j'ai envie de recherche du cheval, mais ça put trop... Faudrait un savon pour qu'il sente bon tout le temps" xDDDDD

C'est fou comme je m'aime xD
Revenir en haut Aller en bas
NaoContact

Nao

Plus d'infos

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 17:11

Ohh un sujet sur ces jolies petites bêtes Smile
Quand j'étais plus petite, je voulais toujours aller voir ma cousine qui fait de l'équitation pour jouer avec un cheval, mais un jour, le cheval à pété sur moi et je n'ai plus voulu m'en approcher xD
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 17:13

XDDDD
Quand j'étais petite j'ai eu droit a une ruade dans le sternum...
Revenir en haut Aller en bas
NaoContact

Nao

Plus d'infos

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 17:21

Oo
Ça a dut faire mal !
Les chevaux cachent leur coté sadique en étant mignon et... sa marche xD
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 17:27

Ben en fait, je crois que j'ai pas eu mal, j'ai vraiment très peu de souvenirs... C'était y a 17 ans xD Soit quand j'avais 3 ans ^^
Et en fait c'était le cheval de ma soeur, tu avais beau passé loin de lui, hum hum, bref la j'ai fait un gros touuuuuuur en passant bien loin derrière lui et je sais pas comment il a réussi a reculer pour me foutre par terre dans sa ruade.
Une catastrophe de caractère ce cheval --"
Revenir en haut Aller en bas
NaoContact

Nao

Plus d'infos

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 17:42

Bah ça alors Oo
Le cheval de ma cousine est blanc et il m'arrivait de le prendre pour une licorne xD
Revenir en haut Aller en bas
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMar 30 Aoû - 18:48

connem's a écrit:
*Maman, si tu m'achète un cheval, je te prête mon chat* xD
-> nan je vais pas m'y prendre comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyMer 31 Aoû - 15:18

Moi quand j'avais 7 ans j'étais fana de chevaux, un jour j'ai monté ma ponnette en trottant et puis ma selle a glisser et je me suis retrouvé sur le coté de ma ponnette accroché à l'encolure, pour se stabiliser elle s'est mis au galop.
J'ai fait trois petit tour de manege puis j'ai laché et je suis tombé devant elle. Par miracle elle s'est arreté net.
Mais depuis j'ai un peu peur des chevaux ( sa en impose tout de même !) et voilà. game
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyJeu 1 Sep - 18:14

J'ai pas eu le courage de tout lir, honte à moi, mais je voulais juste dire que d'ici quelques années, des amis vont ouvrir une écurie juste à côté de chez moi !
Ils ont déjà des chevaux et poneys qui "habitent", derrière chez moi, et je pourrai sûrement en monter un au printemps !
D'ailleurs, celui ci à fait deuxième aux championnat de France d'attelage, catégorie jeunes chevaux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyJeu 1 Sep - 20:11

Elayne a écrit:
J'ai pas eu le courage de tout lir, honte à moi, mais je voulais juste dire que d'ici quelques années, des amis vont ouvrir une écurie juste à côté de chez moi !
Ils ont déjà des chevaux et poneys qui "habitent", derrière chez moi, et je pourrai sûrement en monter un au printemps !
D'ailleurs, celui ci à fait deuxième aux championnat de France d'attelage, catégorie jeunes chevaux ! =)

Owh, juste trop bon ! Et tu pourras monter quand tu le voudras ? Ce serait trop bien ça *-*
Revenir en haut Aller en bas
mioumi-chanPensionnaire

mioumi-chan

Plus d'infos

Messages : 63
Date d'inscription : 24/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyVen 2 Sep - 0:31

avant je monter en club avec ma mère et ma soeur. et puis, ma mère commençait à regarder les chevaux à vendre et on a trouver un super élevage de mérens (cheval typique d'ariège, là où j'habite !=)) et ma mère a craqué sur une jolie jument de 3 ans !=) maintenant, elle est a nous, on la monte tout les week end et quand on a le temps et maintenant elle a 6 ans !!^^
Revenir en haut Aller en bas
NaoContact

Nao

Plus d'infos

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyVen 2 Sep - 8:16

Ohh c'est chouette ça Smile
De quelle couleur est sa robe ?
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyVen 2 Sep - 10:04

mioumi-chan a écrit:
avant je monter en club avec ma mère et ma soeur. et puis, ma mère commençait à regarder les chevaux à vendre et on a trouver un super élevage de mérens (cheval typique d'ariège, là où j'habite !=)) et ma mère a craqué sur une jolie jument de 3 ans !=) maintenant, elle est a nous, on la monte tout les week end et quand on a le temps et maintenant elle a 6 ans !!^^

Wouah, en Ariège ? C'est trop géant *O*

Nao => Tous les Mérens sont noirs x)
Revenir en haut Aller en bas
mioumi-chanPensionnaire

mioumi-chan

Plus d'infos

Messages : 63
Date d'inscription : 24/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyVen 2 Sep - 14:50

oui, elle est noire !=) mais tous les mérens ne sont pas noirs !=) eh oui, y en a qui sont marrons mais c'est trèèès rare car c'est un truc par rapport à leur gênes !! =P là où y a ma jument, y en a un !=)
Revenir en haut Aller en bas
NaoContact

Nao

Plus d'infos

Messages : 44
Date d'inscription : 21/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyVen 2 Sep - 16:19

Super Smile
Je trouve que les chevaux noirs sont les plus majestueux, les blancs et gris font plus contes de fée & cie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyVen 2 Sep - 17:31

Je sais pas si je pourrai les monter... mais j'espère =D
Revenir en haut Aller en bas
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. EmptyVen 2 Sep - 20:06

Ca serait cool pour toi^^
Moi je vais parfois monter chez un ami qui a 2 dada et une ânesse^^
(la dernière fois on a fait une balade qui a duré 1h30 dans la forêt^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Vous et les chevaux.   Vous et les chevaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous et les chevaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et vous, quelle musique écoutez-vous en ce moment ?
» Que ressentez-vous quand vous écrivez ?
» Test "Quel écrivain seriez-vous?"
» Passionart : vous et vos créations
» La guerre des clans: Connaissez-Vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Le Café de Dali :: Table Ronde-