Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tel est pris qui croyait prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Tel est pris qui croyait prendre   Tel est pris qui croyait prendre EmptyDim 2 Oct - 18:27

Hello hello=)
Ca faisait looongtemps que j'avais pas posté une critique^^ Mais bon avec les cours, les devoirs,le dada, j'ai plus trop le temps de lire(mise à part les livres que je dois lire en cours --"). Le livre que je vais vous présenter est un livre que j'ai lu en cours(on m'a obligé c'est pas moi qui l'ai choisis hein?^^, mais vous aurez bientôt un bon livre^^):
Spoiler:

• Titre :Tel est pris qui croyait prendre

• Auteur :Roald Dahl

• Résumé :Gagner le gros lot dans un pari truqué, abuser le pauvre paysan en se disant curé ou se nourrir de la volaille du voisin... Pour certains, maîtres dans l'art de jouer des mauvais tours, toutes les ruses sont bonnes, même les plus sournoises. Mais gare ! Il est parfois dangereux de se croire plus malin que les autres. Et le dindon de la farce n'est pas toujours celui qu'on imaginait.

• Mon avis :Deuxième fois que je lis des nouvelles et je me suis toujours pas habituée aux chutes x) C'est sympa à lire quand on ne sait pas quoi faire. Dans ce livre il y a 4 nouvelles différentes(j'ai préféré "le manteau de Mme Bixby"). Toutes ces nouvelles font une sorte de mélange de la vie courante, les vols, les tromperies dans un couple, la tricherie... Si vraiment, c'est assez marrant mais au bout de 2 nouvelles, on s'en lasse... L'intro' est trop longue à mon goût.

• L'histoire est-elle triste, gaie, rigolote, amusante, ... ?ha ha ça dépend de la nouvelle mais en général c'est drôle^^(enfin quand on comprend la chute^^)

• A qui le conseillez vous ? : A ceux qui s'embêtent le dimanche x)

• Quel est le nombre de pages ?125 pages

Bonne lecture^^
Votre biblio' overbookée =)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Tel est pris qui croyait prendre   Tel est pris qui croyait prendre EmptyMar 9 Avr - 17:44

Encore une critique passée a la trappe.
Ca fait la 5eme que je vois aujourd'hui --"
Merci ma chou ! (avec beauuuuuucoup de retard x) )
Revenir en haut Aller en bas
 

Tel est pris qui croyait prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une place à prendre, de J.K. Rowling.
» [Pratique]Prendre la parole en public de Julien Combey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Inclassables-