Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

Partagez
 

 "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens   "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens EmptyJeu 1 Déc - 20:26

Spoiler:


Titre : Le Drôle de Noël de Scrooge
Auteur : Charles Dickens
Genre : Fantastique
Résumé :
Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.
La p'tite histoire...
Charles Dickens a écrit ce livre avant tout pour rembourser une de ses dettes... Sans savoir que ce conte deviendrait un des contes les plus populaires sur Noël !
Mon avis : Tout simplement GÉ-NI-AL !
Honnêtement, j'ai pris ce livre par pur hasard. Je faisais mon traditionnel choix de livres pour le week-end, et il était posé sur le bureau de la documentaliste. J'ai demandé si je pouvais le prendre, elle a bien voulu, résultat : j'ai découvert un livre excellent !
Pour en revenir au livre en lui-même, l'histoire à déjà un bon point : c'est moralisateur, mais sans qu'on s'en rende vraiment compte. Les personnages sont très attachants, surtout les Esprits (mon préféré est le deuxième Very Happy ), et même le vieux Scrooge !
L'histoire est très simple à comprendre, et l'écriture de Dickens, qui est unique, nous plonge vraiment dans un univers merveilleux !
L'histoire est-elle triste, gaie, rigolote, amusante, ... ? Je dirais moralisatrice... Mais à ne pas confondre avec barbante ! C'est un très bon livre !
Originalité de l'histoire : Les esprits. On parle toujours de « l'esprit de Noël », mais jamais personne n'a songé à prendre cela au sens propre du terme ! Les esprits sont tous très différents, chacun est parfaitement adapté à sa fonction, mais semblables : il représente bien Noël.
A qui le conseillez vous ? A absolument tout le monde. En plus, le style d'écriture est absolument génial !
Quel est le nombre de pages ? pour 157 pages seulement ! [version pub : ON !]


Dernière édition par Zorgloub le Ven 2 Déc - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens   "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens EmptyJeu 1 Déc - 21:12

Dans ton spoiler y a écrit Spoiler xD
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens   "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens EmptyVen 2 Déc - 21:23

Râââââââh, ils me soûlent ces spoilers >.<
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens   "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens EmptyVen 2 Déc - 22:18

Et bizarrement, ton texte est comme "doublé" o-O Normal ?
Revenir en haut Aller en bas
loulouaunutellaPensionnaire

loulouaunutella

Plus d'infos

Messages : 207
Date d'inscription : 04/11/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens   "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens EmptyVen 2 Déc - 23:25

Je vois pas le prolème du "doublé" mais en effet faudra que tu corriges ton spoiler!! -ils font ch*er eux hein??-
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens   "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens EmptyVen 2 Déc - 23:46

J'ai tout corrigé ! Je décline toute responsabilité pour les prochains problèmes...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens   "Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Le Drôle de Noël de Scrooge" de Charles Dickens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Papa-Longues-Jambes... drôle de titre
» L'entonnoir de Charles André Legrand
» [poésie] Voiles et autres poèmes de Charles André Legrand
» [médiéval fantasy] La Saga de l'empereur du Sneafell de Charles Berrotte
» Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Fantastique-