Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Syldonelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SyldonellePensionnaire

Syldonelle

Plus d'infos

Messages : 48
Date d'inscription : 22/08/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://biblionline.cultureforum.net
MessageSujet: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptyMer 22 Aoû - 22:49

De toute ma vie, j'ai toujours rêvée d'arriver à ce moment-là. Ma mère m'emmenait enfin dans sa maison d'édition. Malgré toutes les questions que je lui avais posée, je n'avais eu le droit qu'à des vagues réponses, alors de voir se dresser un manoir en guise de bâtiment... ça m'a fait un choc ! Ma mère me conduisit à un immense portail à la peinture noire toute fraîche où était fixé une pancarte qui indiquait : "Bulles d'Encre, la plume de l'inspiration". On franchit le portail, parcourut la distance entre celui-ci et la porte d'entrée. Maman m'ouvrit, un sourire au lèvre. Moi, je trépignais d'impatience de découvrir -enfin- le monde de l'édition, sur le lieu même ! On traversa un couloir pour tourner dans une salle avant l'intersection de celui-ci.
Une dame, après avoir fait la bise à maman me sourit et me demanda :

"- Salut, ma grande, tu t'appelles comment ? Tu as quel âge ?
- J'ai 13 ans, je m'appelle Sarah. Mais appelez-moi Syldonelle, c'est mon nom d'auteur"

Elle eut un petit rire mais parut perplexe :

"- Ça te vient d'où ?
- J'ai lu un livre que j'ai beaucoup aimé, il est intitulé modestement : "Luna". Dans ce livre, Luna est appelée Syldonel, le titre est uniquement son surnom. Syldonel veut dire "Perle de Lune". J'ai décidé de rajouter "le" à la fin car c'est plus méconnaissable et je préfère garder ce petit nom pour mes amis, qui ont lus les livres aussi."

Je lui souris. Maman lui fit :

"- Bon, c'est pas tout ça, mais moi j'ai du boulot ! Je te la laisse, tu peux lui faire visiter la maison, si ça te plaît, sinon laisse-la se balader, ça ne me dérange pas !
- Oh, très bien, alors bon travail !"

Elles eurent un petit rire complice, se firent un clin d'oeil et la dame de l'accueil se tourna vers moi :

"- Comme je n'ai rien à faire, je peux te servir de guide, ça te dit ?
- Bien sûr !"

Je souriais, toujours sous le charme de ce beau manoir.

"- Comment est né Bulles d'Encres ?
- C'est pas très long comme histoire...
- Pas grave !
- En fait, ce sont de jeunes femmes, Miki et Elayne qui l'ont crées. La manoir était abandonné parce que les villageois le pensait "hanté". Du coup, Miki surtout, décida de mettre en place une maison d'édition qu'elle nomma "Bulles d'Encres".
- Effectivement, ce n'était pas long...
- Je te l'avais dis !
- ... Mais intéressant !"

Elle avait fini de trier une petite pile de papiers, alors elle me fit signe de la suivre et me conduisit dans le même couloir qu'on avait prit précédemment avec maman. Elle m'ouvrit la porte voisine de la salle d'accueil. Je m'engouffrais dans une vaste pièce.

"Ici, c'est le bureau des correcteurs ! Me chuchota-t-elle."

J'étais fascinée par des rangées de personnes tapant sur leur ordinateurs ou feuilletant sauvagement leur dictionnaire de professionnel. Certains me firent un petit signe de la main. Je leur répondit timidement. Elle me fit sortir et me dit :

"- Ils sont très concentrés jusqu'à leur pause café, où ils rigolent comme des malades pour se détendre.
- Quelle salle voudrais-tu visiter ?
- J'aimerais les visiter toutes !
- Nous n'avons pas le temps, ta maman va bientôt nous rejoindre, elle avait juste un petit truc à faire !
- Alors j'aimerais voir le bureau des directrices !
- Ahah ! Je crains que ce ne soit pas possible, elles sont bien trop occupées pour avoir à faire à des petits enfants comme toi."

Je la regardais de travers, du haut de mon 1m67. Elle rigola et reprit :

"- ...à faire à des grands enfants comme toi !"

Une main se posa sur mon épaule. Maman.

"- Nan ! On a à peine visiter une salle !
- Je t'emmènerais un autre jour !
- J'espère bien !"

Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptyMer 22 Aoû - 23:35

Alors que je descendais voir notre cher M.Word qui traînait près de l'accueil, je croisais une dame accompagnée d'une jeune adolescente.
"Bonjour, je m'appelle Miki. Puis-je vous aider ?"
Les yeux de la jeune fille s'illuminèrent. Pendant un instant je me demandais ce que j'avais pu dire ou si j'avais quelque chose sur le visage. L'adolescente tira la manche de sa mère et lui chuchota à l'oreille.
"Je sais que votre maison d'édition est également une maison d'écrivains. Serait-il possible d'envisager un pensionnat de quelques temps pour ma fille dans votre splendide manoir ?"
Je fis mine de réfléchir en me voulant très sérieuse, la main au menton.
"Allons en discuter dans mon bureau. Je vais également convier mes deux co-directrices."
Pour moi il n'y avait aucun problème et je ne doutais pas de l'avis de mes deux amies, cependant, j'avais toujours eu en moi ce petit truc qui vous donne envie de faire durer le plaisir...
[...]
A la fin de la réunion nous permîmes à Syldonelle de prendre possession d'une chambre. Sa mère lui expliqua qu'elle lui apporterait des affaires le lendemain matin. En attendant, nous avions des habits qui lui iraient parfaitement.


Top Secret:
Revenir en haut Aller en bas
SyldonellePensionnaire

Syldonelle

Plus d'infos

Messages : 48
Date d'inscription : 22/08/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://biblionline.cultureforum.net
MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptyMer 22 Aoû - 23:53

Alors que nous allions partir, maman, et moi, nous croisâmes la directrice de la maison d'édition. Je la reconnue car il y avait un tableau d'elle dans le couloir principal avec, comme description "Directrice, Miki".

"- Bonjour, je m'appelle Miki. Puis-je vous aider ?"

Je jubilais d'avoir pu un jour la rencontrer, lorsque d'un coup, une idée me vint à l'esprit, je chuchotais à l'oreille de ma mère sous l'oeil interrogateur de la directrice :

"- Maman, j'ai une idée ! Tu peux demander que je dorme ici pendant un mois ? S'il te plaît, ça me ferait tellement plaisir !"

Maman sourit pour se tourner vers sa patronne :

"- Je sais que votre maison d'édition est également une maison d'écrivains. Serait-il possible d'envisager un pensionnat de quelques temps pour ma fille dans votre splendide manoir ?"

Elle réfléchit, je priai pour qu'elle accepte, lorsqu'elle nous fit :

"Allons en discuter dans mon bureau. Je vais également convier mes deux co-directrices."

L'attente était si dure ! [...]
A la fin de la réunion, Miki se dirigea vers moi et maman pour m'annoncer avec un sourire malicieux que c'était d'accord !

Hors Texte:
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptyVen 24 Aoû - 12:57

Très sympa cette idée de RP/Présentation xD J'y prends part si vous voulez bien !



Croulant de travail mais non pas débordée, je m'autorisais tout de même quelques pauses de temps à autres. Et puis, ça me permettait de réfléchir un peu à mon manuscrit en cours. Parce que j'étais bloquée. Je ne pouvais publier le chapitre 1 sans le chapitre 2, sinon, on ne comprendrais rien, sauf que le chapitre 2 est vraiment très dur à structurer.

Bref, je gambadais un peu partout, dans un manoir que je connaissais comme ma poche, étant chargée de la sécurité des lieux. Un chocolat chaud à la main, je m'autorisa aussi une petite visite près de la salle de réunion, juste pour le plaisir.

Il me semblait entendre une conversation près de la porte, alors, intéressée, je m'approchai. Sans trop me montrer, j'écoutai discrètement, jusqu'à comprendre de quoi il s’agissait.

Sortant de l'ombre, je m'adressa à la nouvelle venue :

- Bienvenue ! Je suis une des deux agents de sécurité, connem's ! Enfin, Mara ça marche aussi. C'est compliqué en fait !

Je jeta un oeil à ma montre avant de rajouter :

- Ho ho ho (vive le père noël xD), je crois que je dois reprendre mes rondes ! On se croisera peut-être, dis-je à la nouvelle écrivaine.

Après un petit clin d'oeil adressé à Miki et une gorgée de chocolat avalée, je prit la direction de la bibliothèque en sifflotant.

La journée s'annonçait plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptySam 25 Aoû - 21:32

J'étais occupée à rédiger une critique littéraire à mon bureau, quand Connem's frappa à la porte.

" Entre, je t'en prie, c'est déjà ouvert ! Tu as besoin d'aide ?

- Ahem... Oui, il me faudrait le numéro n°6 de "Sécurité pour la Vie" !

-Oh, euh..."

Je rougis. Je n'avais pas encore eu le temps de l'enregistrer dans la base de données, parce que depuis le début des vacances j'avais été très occupé.

"Euh... On ne l'a pas encore reçu ! Je te préviendrais dès qu'il arrivera ! Tu as besoin d'autre chose ?

-Non. Par contre, y'a une nouvelle !!! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu, faudrait que tu ailles la voir, elle a l'air super-gentille ! Oups, je prends du retard sur ma ronde ! A tout à l'heure."

Elle partit en claquant la porte derrière elle. Après avoir hésité pendant quelques secondes (c'est que j'ai à faire !), je la suivie, et pris la direction des dortoirs, tout en feuilletant rapidement la liste des ouvrages que je devais présenter aux occupants du manoir. Alors que j'en étais à "Germinal" d'Emile Zola...
CHPAF !

"Aïïïïe !" entendis-je gémir.

- Ooooh, je suis vraiment désolée, je ne faisais pas attention... Bouquins... Retard... Liste... Virage serré... Exploitation... Enfin, voilà, tu m'as comprise !"

Je levais enfin les yeux... Vers un visage inconnu.

"Oh, salut, tu es la nouvelle ?

-En effet. Je m'appelle Syldonelle.

- Enchantée ! Je suis très contente de te connaître. Tu sais que j'adore ton pseudo ? Nan, tu ne le sais pas, hahaha ! Enfin maintenant si. Bref. Je suis Zorgloub ! J'occupe ici les fonctions de bibliothécaire, agent de sécurité et animatrice. Autant dire que je suis exploitée ! Même si je ne suis efficace dans aucun de ses rôles en particulier ! Mais si on cumule ce que je fais, ça peut le faire ! Enfin bref, je me tais parce qu'on me dit toujours que je parle trop, tu en penses quoi ?

- Non, pas du tout ! Ravie de vous rencontrer !

-Oh noooon, pas de vouvoiement, je n'ai que 100 ans, la fleur de l'âge quoi ! Bon, faut déjà que j'y retourne ! De nouveau : enchantée ! Salut salut !"

Je repartis vaquer à mes occupations...
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptySam 1 Sep - 18:55

(je m'invite aussi, désolée du retard !)

Je rangeais un peu mon bureau quand j'ai entendu Miki m'appeler de l'autre côté de la porte. En fronçant les sourcils, je suis allée voir ce qu'elle voulait, et l'ai suivie jusqu'à la salle de réunion. Nous avons discuté quelques minutes avec Namého : Miki nous proposait de prendre une jeune fille en pension. Cela ne me posait pas de problème !

Je suis sortie en vitesse, histoire de terminer mon rangement. Je dirais bonjour à la petite nouvelle un peu plus tard !
Après une demie heure de travail acharné, j'ai rencontré Zorgloub et une fille que je ne connaissais pas en train de discuter dans le couloir.

"Bonjour ! Ai-je lancé. Tu dois être Sylnodelle ? Ce prénom ne viendrait pas de la série "Luna" ? J'ai bien aimé ce livre !"

Nous avons discuté quelques instant, et je suis retournée à mes occupations. Cette jeune fille avait l'air charmante !

"Bref":
Revenir en haut Aller en bas
SyldonellePensionnaire

Syldonelle

Plus d'infos

Messages : 48
Date d'inscription : 22/08/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://biblionline.cultureforum.net
MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptyDim 2 Sep - 18:00

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptyLun 3 Sep - 12:19

Oui, ça va être dur, la rentrée ^^
Tu rentres en 3°, non ? =3

"Écriture collective", c'est pas mal comme nom^^
Revenir en haut Aller en bas
SyldonellePensionnaire

Syldonelle

Plus d'infos

Messages : 48
Date d'inscription : 22/08/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://biblionline.cultureforum.net
MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptyMar 4 Sep - 11:35

Hors jeu:
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptyMar 4 Sep - 17:55

Oui, 1 mois de vacances en plus, le rêve *-*
Ah, alors j'ai rien dit ^^
Moi je suis rentrée en seconde ce matin, c'est pas si terrible que ça =P
Revenir en haut Aller en bas
SyldonellePensionnaire

Syldonelle

Plus d'infos

Messages : 48
Date d'inscription : 22/08/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://biblionline.cultureforum.net
MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptyMer 5 Sep - 14:36

Ô cool ! Tu as passé une classe, non ?! A 14 ans je ne connais personne qui passe au lycée. Seulement des 15, 16 voir 17ans (pour les redoublant(e)s !).
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle EmptyMer 5 Sep - 16:25

Non non, je suis juste née fin septembre, j'aurai 15 ans le 21 =P
Mais nous nous égarons du sujet x)
Je propose qu'on continue cette discussion dans le sujet libre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Présentation de Syldonelle   Présentation de Syldonelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Syldonelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation d'Ellebasi
» Presentation !!!!!!!!!
» Présentation
» présentation ^^
» Présentation ijumi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Accueil :: Présentation :: Les archives-