Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Albafica,ou la dingue de service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptyJeu 20 Sep - 22:11

Par où commencer...*peut-être par le début!* No shit Sherlock! >.>

Oui donc bonjour à tous!
Je me parle souvent à moi-même,vous inquiétez pas :p
Alors je m'appelle Cassandra (mais tout le monde m'appelle Cassy),j'ai 18 ans,et je suis en ce moment même en 1ère année de LEA à Strasbourg.
Je suis une dévoreuse de livres (mangas,BD et romans confondus),mais je suis aussi un collectionneuse de poupées dans l'âme ^^
Je dois avouer que bien que je viens de m'inscrire ici,je ne suis pas vraiment adepte de l'écriture de fiction. Du moins pas de manière formelle,parce que si vous pouviez lire mes pensées,vous y trouveriez moultes OS,Mini-Fics et mêmes grandes fics de plein de fandoms et sur des thèmes très variés. J'ai juste du mal à passer au concret...bon,en partie aussi parce que certains délires que je me tape dans mes OS par exemple,c'est irracontable .__.
Mais ça va changer un peu je pense,vu mes heures creuses de fac...cela dit,avec moi,c'est rarement sérieux,autant vous prévenir. Si j'ai envie de faire danser un de mes persos sur la Caramell Dansen,croyez-moi,il le fera,dusse-t-il porter un tutu rose et des talons aiguilles et avoir la coupe de Miku Hatsune. Mwahaha,je suis diabolique.



Je connais notre chère admin Miki via OhMyDollz depuis...2009 je crois. C'est en fait elle qui m'a un peu poussée à venir (nan je rigole,y a pas que ça) Wink
Heu...que rajouter? *des trucs qui te restent à dire* Oh va *biiip* ma conscience -.-
Bah sinon j'ai eu mon Bac L,je suis allergique aux fautes d'orthographe trop prononcées (autant dire au sms-kikoolol),je parle courrament Anglais et Allemand,je peux me débrouiller correctement en Espagnol et j'ai démarré l'Italien cette année. Concernant mes "fictions mentales" -comme j'aime les appeler-,je fais surtout dans le fandom Saint Seiya en ce moment,si y en a qui aiment...x)
D'ailleurs mon pseudo n'a rien d'original,ce n'est autre que Albafica,chevalier d'Or des Poissons dans Saint Seiya The Lost Canvas. Mais je l'aime bien,et son nom est poétique,alors bon...Smile

Voila voila...hmm,je pense avoir dit l'essentiel. Si y a des questions je tâcherai d'y répondre assez vite,mais gardez en tête que je suis rarement présente entre 8h et 19h u.u
(Sauf en squattant le wi-fi de la fac :3)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptyJeu 20 Sep - 22:36

Squatteuse va ! XD
Bon j'avoue que je l'ai fait aussi mdr

Je suis contente de recevoir ici.
Tu y découvriras des personnages loufoques, tu verras que tu n'es pas la seule comme ça. Je crois qu'on est un ensemble de fous mdr

Bon je vais pas tergiverser car on se connait quand même :
Je sais que tu aimes les mangas, tu sais que j'aime pas ça.
On a toutes les deux notre bac L on va toutes les deux faire de l'éco xD
Bref, je laisse le soin aux autres de te découvrir. Moi je vais juste te souhaiter la bienvenue et te donner les accès au reste du forum. ^^
Tu vas changer de couleur attention !
(Puis tu pourras participer à nos deux concours x) )
Fais juste attention a ne pas déranger M.Word.
L'est un peu grognon en ce moment (en ce moment ? non l'est toujours comme ça xD)

Bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptyJeu 20 Sep - 22:47

Oh la magie de dingue,ça passe de maronnasse à cyan,wouhou \o/
(Allez,pour le fun : C'est presque la couleur des cheveux d'Albafica...c'est pas fait exprès,mais quand même! :p)
T'inquiète je resterai sage par rapport à M.Word Ange
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptyVen 21 Sep - 19:58

Bienvenuue !! =D
Aha, j'espère que tu vas bientôt nous mettre une de ces "fictions mentales" par écrit ! ^^

En tous cas, bon séjour par ici ;D
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptyVen 21 Sep - 20:09

Elle va participer au concours du chaperon rouge.
Quand j'aurai eu tous les textes et délibérer les textes seront disponibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptyVen 21 Sep - 20:20

Merci Smile

Oui,avant tout pour le chaperon rouge.
Mais j'essaierai de les écrire un jour quand même...du moins les plus "normales"! La plupart sont des OS de toute façon,et Yaoi de surcroît. Ah oui,je l'ai pas dit hier,mais je fais surtout dans le Yaoi (mais par contre,même mentalement,je suis une quiche pour les lemons!),donc comme dirait Tahouka sur FF.net,"intolérants de tout poil s'abstenir"! Wink
Histoire de garder une trace écrite de mon imagination...
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 13:02

Gnyaaaah, toujours en retard, saleté d'andouille d'abruti de crétin d'idiot de lycée qui nous bombarde de devoirs !
(Ah bon, je devrais me calmer et souhaiter la bienvenue ?)

Ahem ahem !

Bienvenue sur ce beau forum qu'est BE
(trop formel...)
Salit salut petite Albafica chéwie d'amour !
(trop noeud-noeud)
Bienvenue.
(trop bref)
Coucou Albafica ! Ravie de te rencontrer ! Bienvenue sur BE !
Je suis sûre que tu vas te plaire ici ! Entre nous, je ne suis pas contre les gens qui se parlent à eux tout seul ! Au contraire, c'est la preuve qu'ils réfléchissent (parce que y'en a certains, on se demande quand même) !

Je suis bibliothécaire-modératrice-animatrice, tel le couteau suisse je suis multi-fonction, et tel la FAQ, tu peux m'interroger si tu as trop peur de Miki !
Ne te fie pas à l'âge inscrit sur mon profil, j'ai en réalité 100 ans ! Mais je suis encore très bien conservée pour mon âge, tout comme le charmant M.Word... Love

Enfin bref, j'espère que tu resteras de longues et nombreuses années ici !
Kissouilles !
(parfait !)
((non, je ne bois pas trop de caféine, quelle idée !)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 14:00

Se parler à soi-même veut dire qu'on a besoin d'un expert x)
J'ai lu ça l'autre jour sur Facebook x)
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 15:23

*imite Florence Foresti* Mais je ne suis pas folle vous savez!
Nan mais ma place à l'asile est réservée depuis longtemps! C'est au même étage qu'à peu près toutes mes rencontres virtuelles,vu qu'apparement je n'arrive à rencontrer que des dingues :p
Ou alors inconsciement,je ne vais que dans des endroits où les gens ont déjà dépassé le seuil de normalité...Allez savoir! x)

Cela dit,Facebook est-il un site fiable pour les éventuels troubles psychologiques? Nan parce que moi je pensait que c'était juste un repaire pour illetrés. Comme l'ont fait remarquer des gens : Sur Twitter,t'as 140 caractères MAXI,et les gens ne font (pour la plupart) pas trop de fautes. Sur FB,t'as toute la place que tu veux,mais parfois t'as juste envie de frapper les gens avec un Bescherelle (ou un dictionnaire,ça fait plus mal) tellement ils font de fautes...
Faut-il en conclure que,sur les réseaux sociaux,plus une limite de mots est basse,plus le niveau de français est élevé? Vous avez 4h,sans calculatrice Wink
(Je limite aux réseaux sociaux,parce que ce forum est déjà un contre-exemple,et à titre personnel,je peux lancer des sms de 10 pages sans faire de fautes,donc niveau limite...)


Mon dieu,je commence déjà à divaguer après à peine 2 jours d'inscription. Des restes de mes vieux démons sûrement...Genre ce bon vieux forum Code Lyoko \o/
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 16:09

Mouahha bon ben maintenant je sais que tu as aussi vu le spectacle de Florence foresti avec la femme chien xD

Moi j'écris français sur Facebook. Bon j'avoue que certains pas du tout et ça me choque les salut sa va ? Que je reçois...
T mignone sa te dit kon parle ?
Euuuuh non xD
Bref voilà...

Je suis déjà calée sur de l'éco donc je sèche ta dissert mdr
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 16:59

Heu,je pensais plutôt à l'imitation d'Isabelle Adjani chez Ruquier,mais bon x)
Ça me fait penser qu'il faudrait vraiment que j'achète ses DVD,parce que bon,j'ai juste vu Motherfucker à la télé,et les sketchs hyper connus (L'avion de Barbie,J'aime pas les filles/garçons,etc.) pour l'instant...

Moi ça me fait surtout mal au coeur quand c'est des membres de ma famille qui écrivent mal. Genre mes cousins/cousines...M*rde quoi,ils sont aussi allés à l'école que je sache -.-
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 17:07

Albafica a écrit:

Faut-il en conclure que,sur les réseaux sociaux,plus une limite de mots est basse,plus le niveau de français est élevé? Vous avez 4h,sans calculatrice
Non.
(ouaaaah, Zorgloub, tu sais mettre tes 4 heures à profit !)

Je déteste aussi le langage SMS, ça me demande trop de temps pour réfléchir à la signification du message ! Ils veulent gagner du temps, et en fait ils nous en font perdre alors que c'est si facile d'écrire vite et correctement !


Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 17:13

Exactement, et puis, y a des outils faciles :
Clic droit, tu vérifies ton mot etc.
Puis sous certains navigateurs, le mot fauté est souligné...
Mais visiblement, eux ça ne les choque pas x)
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 18:34

Oui,sous Firefox en tout cas c'est comme ça. Mais perso j'ai désactivé le soulignage des fautes. Pas pour en faire encore plus sans scrupules,mais souvent,il souligne les noms propres ou des fautes que j'estime ne pas en être (abréviations du genre qqn pour quelqu'un),et comme je vire déjà berserk avec les lignes rouges de Word (l'espace après la virgule,grrr),j'ai choisi de ne pas aggraver mon cas x)

Je parie qu'en fait ils utilisent presque tous IE,comme c'est pas souligné chez eux...Et mdr Zorgloub,déjà fini au bout de 2h? Comme dirait mon ancien prof de philo "alors c'est qu'il y a un problème dans le contenu de la copie" :p
(Dit celle qui a toujours rendu 4-5 pages en à peine 3h,simplement parce qu'elle écrit vite et sans brouillon!)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 18:43

Oh mon Dieu une barge de la Philosophie !
J'ai jamais réussi en dissertation quelque soit la matière --"
J'ai quand même eu 10 au bac...
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 19:23

J'ai laissé le soulignage parce que y'a plein de mots que je ne sais pas écrire du premier coup comme "intéressé" (je ne sais pas où mettre les accents), le mot "pas" (que j'écris en permanence "aps") ! Mais j'ajoute les noms propres dont je me sers beaucoup (par exemple, Miki est enregistré dans mes noms propres !)

Albafica : Certes, je n'ai pas utilisé tout le temps imparti, mais deux heures pour écrire un simple "non" veut dire que j'ai énormément réfléchi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 19:28

Mdr,nan,j'ai juste parfois l'inspiration fulgurante en face d'une question. Mais je m'éclatais à intégrer des citations pas du tout officielles : rien qu'au Bac (j'ai eu 12,alors bon),j'ai cité Claude François (le lundi au soleil XD),Patrick Timsit,et CDZA.
D'ailleurs CDZA était souvent cité à l'année : des phrases du genre "A être trop têtu on finit buté",c'est passé comme une lettre à la poste!
Non,je suis pas dingue,je plaçais tout ça discrètement,mais quand même! x)
Faudrait que je retrouve mes copies tiens...histoire de rire un bon coup :p

Plus sérieusement,c'est pas que j'adore la philo,c'est plutôt que j'aimais bien le style de mon prof,il racontait à moitié sa vie XD
J'ai juste adoré quand on a parlé Freud et la psychanalyse. J'sais pas pourquoi,j'avais l'impression de tout comprendre pour une fois O__O

Zorgloub : Ah,oui en effet,je vois la fumée qui sort de ton cerveau :p



(CDZA = les Chevaliers du Zodiaque,la série Abrégée)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 19:35

Moi j'ai du mal avec privilégié je l'écris prévilégié.
Cherchez pas xD

Ah ouais quand même super les citations. Nous non je crois que l'on devait se cantonner a nos amis philosophes...
J'ai adoré Freud. Ca fait juste gros pervers des fois mais sinon c'était plutôt intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 19:52

Bah nous aussi techniquement. Mais comme j'en connais pratiquement aucune,j'ai tout misé sur les explications en détail et les citations foireuses. Bah mine de rien,j'ai eu entre 10 et 14 toute l'année,ce qui,comme chacun sait,en philo,est déjà bien!

Par contre fallait pas me demander de faire des explications de texte,ça c'est mort. Une fois,sur un texte de Cicéron (il me semble),et c'est tout! Le reste de l'année,hop,une des questions proposées!

(J'dis ça,mais en fait je passais bien mon temps à dessiner sur mes feuilles de cours...tout en écoutant hein)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptySam 22 Sep - 20:20

Copine !!!!
Les dessins en cours, je suis experte x)
Le pire a été pendant mon année de fac. Surtout le second semestre car je faisais toutes sortes d'illustrations pour mon roman. Je les ai gardées et à chaque fois je fais ooooh c'est mignon x)
J'étais dans ma période dessinons des animaux tous mimis x)

J'espère que ton esprit divaguera moins durant cette année de faculté Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptyDim 23 Sep - 12:33

On peut tout à fait divaguer pendant les cours et être une bonne élève !

(dit la fille qui a toujours eu entre 15 et 17 de moyenne en maths sans jamais rien écouter)
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptyDim 23 Sep - 17:19

Je confirme,mais c'est pas donné à tout le monde,vu le nombre de personnes qui n'écoutent pas et ne sont pas bons en cours en conséquence x)

Par contre moi,même en écoutant en maths,j'avais 8 de moyenne. Hum. Merci bien chers profs de maths,mais ce qui me sauvera dans la vie,c'est de savoir faire les 4 opérations de base. Pas de savoir où se trouve x,pourquoi la tangeante du cercle Z a telle valeur,résoudre une équation avec les vecteurs ou pire (mais ça j'ai pas eu de cours dessus,je tire simplement l'info des gens ayant fait S),calculer des intégrales!
Namého,ça sert peut-être à plusieurs métiers basés sur les calculs précis (architecte ou ingénieur par exemple),mais que je sache,y a pas besoin de tout ça pour parler en plusieurs langues aux touristes en visite ù__ù
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptyDim 23 Sep - 17:33

Namého c'est une de nos directrices xD
Je cherchais ce qu'elle t'avait dit ici mais elle n'est pas passée mdr
Donc j'ai compris que c'était l'expression x)
J'avoue que les maths voilà. Mais bon là en éco on me demande de calculer une part. Tu sais ce que c'est ? Pas moi mdr
Pourtant je veux juste être secrétaire quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptyDim 23 Sep - 18:57

Et moi j'ai mis 5min à comprendre de quoi tu parlais. J'ai relu en boucle,jusqu'à comprendre enfin!
J'ai tellement l'habitude de dire "Namého" que j'ai pas tilté. Boulet Time \o/
Heu...une part de gâteau oui,une part en éco...ça m'fait juste penser aux "parts sociales" à la Caisse d'Epargne,mais à part ça...XD
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service EmptyDim 23 Sep - 19:22

Je sais même pas moi xD
C'est en pourcentage
Y a M1, M2 et M3
Faut calculer les parts de M1 M2 dans M3
En sachant que M2 = M1+des éléments
M3 = M2+ des éléments
Bref gros caca que tu rencontreras peut-être cette année vue que tu vas aborder des choses que je suis en train de voir mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Albafica,ou la dingue de service   Albafica,ou la dingue de service Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Albafica,ou la dingue de service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sujet de Libre-Service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Accueil :: Présentation :: Les archives-