Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Reine de la Magie de Sandra Hamada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: La Reine de la Magie de Sandra Hamada   La Reine de la Magie de Sandra Hamada EmptyDim 30 Sep - 13:14

Bonjour,

Ce week-end je vous offre la critique de l'un des livres mis en jeu pour nos concours.
La reine de la magie est un livre pour adolescent.
Nombre de pages : 130
Prix : Dans les 12€

Comme d'habitude je vous donne rendez-vous sur le site de notre partenaire pour découvrir la quatrième de couverture :
http://www.editions-persee.fr/catalogue?page=shop.product_details&flypage=flypage_persee&product_id=694&category_id=16

Je remercie donc Persée pour ce cadeau.

Mon avis:

Bonne lecture,

Revenir en haut Aller en bas
VoltPensionnaire

Volt

Plus d'infos

Messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: La Reine de la Magie de Sandra Hamada   La Reine de la Magie de Sandra Hamada EmptyMar 27 Aoû - 9:48

Durant mes vacances, j'ai pu lire deux livres dont celui-ci. Voici donc mon avis =) :

• Titre : La Reine de la Magie
• Auteur : Sandra Hamada
• Résumé : Tout les oppose. Yamina a la tête dans les nuages. Sa soeur, Samira, elle, a les pieds bien sur terre. Aspirée dans un livre fantastique, elles doivent s'unir pour aider la Reine à sauver son monde de l'emprise des ténèbres. Paviendront-elles à se rapprocher suffisamment pour mener à bien leur mission ?
• Couverture : http://ekladata.com/Y7HnP0h8KFXCfQyZt6kuGaCyjx0.jpg
• Genre : Roman (Fantastique)

• Mon avis : J'ai apprécie la lecture au présent, facile et simple. On est rapidement plongé dans l'univers des deux soeurs et de sa famille. L'histoire est enfantine mais sympathiques et le monde de la Reine est riche et lumineux, on y plonge volontiers la tête à la première ! Néanmoins, je suis du même avis que Miki, certaines actions ou autres auraient mérité à approfondissement pour mieux se les imaginer. De plus, je suis aussi en accord avec Miki pour les histoires d'amour, un peu trop banales et rapides, alors qu'elles pourraient être davantage intéressantes. Même si ce sont des enfants, ils ont une personnalité. En parlant personnalité, certaines auraient pu être un peu plus décrite, notamment celle de l'Elfe voir des parents, un peu basique et bancale je trouve. Ce qui m'a aussi étonné, c'est la vitesse à laquelle les parents se résignent à croire que leurs filles se trouvent dans un livre. Ils auraient pu croire fou Samir et alerter la police, car il ne faut pas oublier que se sont des adultes.
Bref, la Reine de la Magie reste tout de même un bon livre, agréable à lire. J'ai trouvé la lecture fluide et j'ai enchaîné rapidement tous les chapitres jusqu'à la fin.
• L'histoire est-elle triste, gaie, rigolote, amusante, ... ? Je dirais qu'elle a deux côtés : un côté plutôt amusant et joyeux du côté des enfants et un côté grave et sérieux du côté des parents. Deux contrastes qui rendent le livre encore plus agréable d'après moi.
• Mon résumé : Yamina et Samira sont deux soeurs, complètement opposées. L'une à la tête dans les nuage et l'autres les pieds gravés au sol. Cependant, quand toutes deux se retrouvent aspirées par un livre magique, tout semble chavirer, même du côté parental. Leur disparition cause en effet la révélation d'un lourd secret familiale... De leur côté, les filles reçoivent une mission de la plus haute importance par la Reine : les deux soeurs vont devoir s'unir et s'entraider pour arriver à libérer le monde du voile ténébreux qui le menace. Mais, arriveront-elles à se rapprocher suffisamment pour y parvenir ?
• A qui le conseillez vous ? : Je le recommande plutôt aux jeunes de 10/13 ans.
• Quel est le nombre de pages ? 128
• Y a-t-il beaucoup d'illustrations ? Non, il y en a aucune.
• Y a-t-il beaucoup de texte ? Non, la présentation fait en sorte d'aérer chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: La Reine de la Magie de Sandra Hamada   La Reine de la Magie de Sandra Hamada EmptyMar 27 Aoû - 10:04

Je suis ravie que ce livre t'aie plu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: La Reine de la Magie de Sandra Hamada   La Reine de la Magie de Sandra Hamada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Reine de la Magie de Sandra Hamada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une âme égarée, de Sandra Abeillon
» [Roman] Victoires ~ de Sandra Rastoll

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Fantastique-