Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une partie pour renseigner certains lecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ma TititePensionnaire

Ma Titite

Plus d'infos

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Une partie pour renseigner certains lecteurs   Une partie pour renseigner certains lecteurs EmptySam 17 Nov - 18:28

Bonjour Smile
Voilà, j'ai cherché sur le forum une partie où l'on pourrait m'indiquer de bons livres (j'aurais dans mon sujet expliqué mes gouts litéraires). Seulement je n'ai trouvé aucune partie iù je pouvais poster mon message.
Donc je pense que ça serait bien de créer une catégorie où les membres postent un sujet pour demander aux autres lecteurs des titres de livres Very Happy
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Une partie pour renseigner certains lecteurs   Une partie pour renseigner certains lecteurs EmptySam 17 Nov - 19:11

L'idée n'est pas bête,mais il me semble que la partie "Critiques" contient déjà pas mal de titres de livres pour à peu près tous les goûts,et que chacun peut y faire son petit "marché". Plutôt que de demander ce qui est à la mode dans telle catégorie, ça permet de voir une panoplie de livres du genre et d'avoir tout de suite les infos importantes (nb de pages,prix,et avis de qq'un l'ayant lu entre autres) pour se décider si on va l'acheter ou non.
La notion de "bon livre" est toute relative de surcroît,chacun a son avis sur ce qui est bon ou pas.

Donc bon...après c'est que mon avis,je peux me tromper. Dans le doute,attendons les admins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ma TititePensionnaire

Ma Titite

Plus d'infos

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Une partie pour renseigner certains lecteurs   Une partie pour renseigner certains lecteurs EmptySam 17 Nov - 20:40

Justement. Je parle de "bon livre" pour chaque membre puisse me dire le livre qu'il a préféré dans le style que j'ai menssionnée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Une partie pour renseigner certains lecteurs   Une partie pour renseigner certains lecteurs EmptySam 17 Nov - 23:39

Ce qui est, il me semble,la fonction principale des critiques. Des livres qui ont plu à un membre, classés par genre. Juste donner un titre qu'on a aimé,ça me semble un peu léger pour conseiller les gens.
Sans compter ceux qui,comme moi,n'ont pas de livre absolument préféré mais au moins une dizaine x)

Ma philosophie c'est que le bon livre,c'est celui que tu découvres par hasard et qui te plait vraiment, pas le livre qui plait aux médias ou à mémé Jacqueline. C'pour ça que j'ai dit que la notion de "bon livre" est relative. Mais encore une fois,c'est juste mon avis,je suis pas une divinité qui a toujours raison x)
Enfin bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ma TititePensionnaire

Ma Titite

Plus d'infos

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Une partie pour renseigner certains lecteurs   Une partie pour renseigner certains lecteurs EmptyDim 18 Nov - 16:18

Oui oui je comprends ce que tu veux dire. Moi j'adore certains livres qui ne sont en général pas lû ou très peu et que personne de connait ^^
Je ne savais pas que la partie "critique" était le lieu où les membres pouvaient dire les livres qu'ils ont apprécié.
Dans ce cas je me suis "trompée" Smile
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Une partie pour renseigner certains lecteurs   Une partie pour renseigner certains lecteurs EmptyDim 18 Nov - 18:26

Tu peux toujours poster dans la table ronde, en demandant des conseils de lecture, comme ça, tout le monde pourra en profiter ^-^
Ça me fait plaisir de te voir titite ♥
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Une partie pour renseigner certains lecteurs   Une partie pour renseigner certains lecteurs EmptyDim 18 Nov - 19:07

Coucou,
En effet ici la zone critique se présente comme ceci :
1) Une personne poste sa critique
2) Un membre demande des choses concernant le livre
3) La première personne répond.
Après si d'autres l'ont lu, ils peuvent également donner leurs avis.
Ensuite si tu veux des conseils spécifiques tu peux poster dans Table ronde car c'est un sujet de discussion comme un autre.
Pas besoin d'une nouvelle zone Wink

Donc fouille les critiques, j'essaie de poster des choses différentes et il en est de même pour le staff donc tu devrais trouver des choses intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ma TititePensionnaire

Ma Titite

Plus d'infos

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Une partie pour renseigner certains lecteurs   Une partie pour renseigner certains lecteurs EmptyLun 19 Nov - 19:50

Connem -> D'accord! Hihi, oui me révoilà en force ♥️
Miki -> D'accord! Merci pour l'explication Smile
Et bien merci beaucoup pour toutes vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Une partie pour renseigner certains lecteurs   Une partie pour renseigner certains lecteurs EmptyLun 19 Nov - 20:01

Je t'en prie Smile

Peut-on archiver ?
(ici on ne met pas a la corbeille, on archive dans la même zone comme ça il y a toujours possibilité d'avoir accès au sujet Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Une partie pour renseigner certains lecteurs   Une partie pour renseigner certains lecteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une partie pour renseigner certains lecteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Ecaille et la Plume par Nessendyl Partie 1
» Just for you ~ cadeaux pour les membres
» Une pierre pour son anniversaire
» Illustration pour ma Fanfiction
» C'est les vacances pour tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Accueil :: Bureau des réclamations-