Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un livre touchant, à en faire pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ma TititePensionnaire

Ma Titite

Plus d'infos

Messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Un livre touchant, à en faire pleurer   Un livre touchant, à en faire pleurer EmptyLun 19 Nov - 19:56

Bonjour Very Happy !
Depuis que je suispetite je lis, je lisais de tout. Je suis passée des "Grand Galop" à "La Guerre des Clans" pour par la suite lire des romans biographiques... En gros je suis passée de la petite fille qui lit des livres sur les animaux pour passer au style qui me convient vraiment. J'ai enfin trouvé ce que j'aime!
Voilà ce que j'aime :
-des romans bographiques (qui racontent la vie de quelqu'un ; personnage inventé en général)
-avec une histoire d'amour
-qui raconte vraiment la vie de cette personne (exemple : journal intime)
-que se soit le narrateur et le personnage principal à la fois

Vous voyez? C'est assez compliqué car je ne suis pas dans les adultes mais pas dans les enfants non plus ; entre les deux. Simple, mais détaillé, voilà ce que j'aime.
Vous avez des titres de livre qui vous ont arrachés le coeur, ou verser une larme? Vous voyez ce que je recherche?

Merci de m'aider I love you
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Un livre touchant, à en faire pleurer   Un livre touchant, à en faire pleurer EmptyMer 21 Nov - 19:05

Hum... J'ai pas trop d'idée... Tu aimes le fantastique aussi ? =)
Parce que je connais quelques livres de ce genre, mais c'est du fantastique ^-^
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Un livre touchant, à en faire pleurer   Un livre touchant, à en faire pleurer EmptyJeu 22 Nov - 8:24

Est ce que tu connais "brûlée vive" ? C'est un incontournable.
Si ça te tente je peux te donner plus d'infos j'ai le livre par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Un livre touchant, à en faire pleurer   Un livre touchant, à en faire pleurer EmptySam 24 Nov - 13:22

Coucou =)

J'ai bien un livre à te proposer ^^ Des cornichons au chocolat m'a vraiment beaucoup plut, et c'est exactement dans le style de ce que tu cherches. Je l'ai lut il y a 3 ans je crois, donc je ne me souviens pas de tout, mais je vais essayer de raconter au mieux =)

Spoiler:

En fait, tu entres dans le journal de Stéphanie, 13 ans. Au début, tu ne sais rien sur elle, mais ça va vite venir ^^ Elle y raconte sa vie au collège, je ne sais plus exactement quoi, mais c'est toujours avec beaucoup d'humour ! Je me souviens surtout du début et de la fin en fait. A la première page, tu as une liste de noms de filles. Et Stéphanie appelle cette liste "Celles qui les ont eu". Celle qui ont eu quoi ? Elle le dira xD Toujours est-il que c'est quelque chose qu'elle n'a pas. Ou pas encore. Bref, elle raconte sa vie, son collège, ses amies, ses amours, ses disputes avec sa mère, etc ... Ses signes particuliers ? Elle adore les cornichons au chocolat, écrire des listes et parler à son chat xD Il s'appelle Garfunkel, et à la fin du livre, je crois que j'aimais plus Garfunkel que tous les autres chats de la terre xD

Pour la petite histoire du roman : Il est sorti en 1983, sous le pseudonyme de "Stéphanie" (mais je t'assure qu'il est toujours actuel). Il n'y a pas si longtemps sort une nouvelle édition du livre (avec la couverture que je t'ai mis dans le spoiler). Et on apprend que l'auteur n'est autre ... qu'un homme xD Philippe Labro, qui jusqu'ici n'avait jamais rien dit.


Et puisque mon avis n'est surement pas le plus détaillée, en voilà un autre, que j'ai trouvé sur le net :

Bon là, les garçons, vous sortez, c'est une histoire de filles !
Qui n'a pas lu dans ses années collèges "Des cornichons au chocolat de Stéphanie X". En tout cas, je fais partie de la génération de ces adolescentes qui ont lu ce livre sorti en 1983. J'imagine que comme la plus part d'entre vous, j'avais trouvé dans ce livre : une soeur, une meilleure amie, un journal intime remis clés en main, une bible, une confessionnal... Une révélation : non, je ne suis pas seule à penser tout cela. Comme Stéphanie, j'avais mes listes "A faire, à ne pas faire, à ne surtout pas faire", les histoires avec les copines, l'école était un jour l'enfer et le lendemain le paradis si un certain Benjamin m'avait parlé... Bref, nous étions toutes des Stéphanie, à ne pas comprendre l'évolution de monde, à rêver d'être Sophie Marceau dans la Boum, à attendre ou vivre notre puberté, à penser aux garçons. Voilà un souvenir de lecture d'adolescente que l'on garde toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Un livre touchant, à en faire pleurer   Un livre touchant, à en faire pleurer EmptySam 24 Nov - 13:41

Ma soeur aînée avait du le lire au collège. Elle avait pas du tout aimé. Je me rappelle qu'elle disait que ça parlait du fille et de ses ragnagna xD
Mais bon faut dire qu'elle n'a jamais été très grande lectrice...
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Un livre touchant, à en faire pleurer   Un livre touchant, à en faire pleurer EmptyVen 3 Mai - 15:47

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Un livre touchant, à en faire pleurer   Un livre touchant, à en faire pleurer EmptySam 11 Mai - 16:38

Je ne suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Un livre touchant, à en faire pleurer   Un livre touchant, à en faire pleurer EmptySam 11 Mai - 16:53

Archives ? x)
Revenir en haut Aller en bas
SamskaliPensionnaire

Samskali

Plus d'infos

Messages : 299
Date d'inscription : 26/10/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://petitelectrice.blogspot.be/
MessageSujet: Re: Un livre touchant, à en faire pleurer   Un livre touchant, à en faire pleurer EmptySam 26 Oct - 16:15

Dans les livres qui m'ont fait un pincement au cœur j'y mettrais aussi Brulée Vive ainsi que Lettre à Laurence (livre d'un homme qui écrit à sa défunte épouse ... très émouvant)
Là comme ça c'est les deux qui me viennent à l'esprit. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Un livre touchant, à en faire pleurer   Un livre touchant, à en faire pleurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un livre touchant, à en faire pleurer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salon du livre
» Je ne veux pas faire ma rabat-joie ...
» 1 livre gratuit par jour
» Recherche un nom de livre désespérement
» La société des écrivains au salon du livre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Le Café de Dali :: Table Ronde-