Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'école des femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: L'école des femmes   L'école des femmes EmptySam 12 Jan - 1:18

Au suivant! Razz
Spoiler:

• Titre : L'école des femmes

• Auteur : Molière

• Résumé : Arnolphe, bourgeois vieillissant, voudrait se marier, mais craint par-dessus tout de devoir porter les cornes. Persuadé qu'une épouse ignorante sera totalement soumise à son époux, il projette de nouer des liens matrimoniaux avec Agnès, une jeune fille pauvre qu'il a fait élever loin du monde avec pour unique consigne de la rendre aussi sotte que possible. Mais à peine sortie du couvent, celle-ci s'éprend du jeune Horace, qui a réussi à la courtiser malgré la surveillance du barbon jaloux. Arnolphe réussira-t-il à imposer sa volontéà sa pupille ? Agnès sera-t-elle assez forte pour faire triompher son amour ? Voici la première « grande comédie » de Molière parce qu'elle est sa première comédie en cinq actes et en vers, où peinture des m?urs et peinture des caractères sont étroitement associés dans le cadre d'une intrigue originale. Elle profite donc pleinement de l'élargissement permis par le passage de trois à cinq actes : l'approfondissement du personnage central, riche bourgeois qui prétend à la noblesse, ainsi que de l'ingénue, que l'on voit passer de la niaiserie à l'intelligence amoureuse, et l'étoffement réaliste que confère à la pièce l'introduction d'un couple de paysans, geôliers maladroits de l'héroïne.

• Mon avis :Quand on comprend mieux le sens des mots, la lecture de la pièce (bien qu'une pièce n'est pas censée être lue mais jouée, Molière) devient tout de suite plus agréable! Entre le comique de situation, le principe de l'arroseur arrosé et le comique de mot... Très belle pièce, je vous recommande vivement d'aller la voir (et non pas de la lire, j'ai pu voir un acte entier joué, hé bé c'est po la même chose x)..) si vous en avez l'occasion.

• L'histoire est-elle triste, gaie, rigolote, amusante, ... ? Amusante

• A qui le conseillez vous ? Pour les gens qui aiment les comédies qui remettent bien en valeur les défauts qui causent du tord aux êtres humains .

• Quel est le nombre de pages ? 138 pages

• Note: ♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: L'école des femmes   L'école des femmes EmptySam 12 Jan - 11:41

Merci pour cette critique chou <3
J'adore Molière Smile
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: L'école des femmes   L'école des femmes EmptySam 12 Jan - 14:35

Je l'ai lut l'an dernier, on l'a étudié (:

Il est vraiment très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: Re: L'école des femmes   L'école des femmes EmptySam 12 Jan - 18:06

Voilà, un livre à conseiller dans le genre théâtrale^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: L'école des femmes   L'école des femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'école des femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mille femmes blanches de Jim fergus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Théâtre-