Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VoltPensionnaire

Volt

Plus d'infos

Messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: [Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot   [Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot EmptyJeu 31 Jan - 23:52

Voilà, je viens donc donner mon premier avis sur ma dernière lecture en date. Smile

• Titre : Instinct 1
• Auteur : Vincent Villeminot
• Résumé : Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ? Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujet à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...
• Couverture : http://www.mollat.com/cache/Couvertures/9782092023143.jpg
• Genre : Roman (Thriller/Fantastique)

• Mon avis : C'est un livre palpitant, où on est rapidement et facilement immergé dans "le feu de l'action". Bien que le début du roman soit long, dès qu'on arrive au vif du sujet, tout s’accélère. On découvre au travers des yeux de Tim et des autres personnages, un monde fantastique dans lequel Mr. Villeminot nous plonge. Peu à peu, le roman nous livre ses secrets, de façon maîtrisé et précise, qui rendent chaque seconde de l'histoire plus passionnante et nous donne constamment envie de tourner la page pour continuer l'aventure. Les personnages sont attachants, tous avec des caractères différents, mais collant parfaitement à leur protagoniste. Les descriptions sont détaillées et nous permettent ainsi de nous imaginer les lieux avec précision, sans tout de même nous empêcher de l'arranger comme notre imagination le veut. C'est au fil des pages que progressivement, tout comme Tim et en compagnie de ce dernier, le lecteur devient lui aussi un initié de l'Institut.
Le sol bémol d'après moi sont les expressions, les mots et le vocabulaire un peu compliqué à saisir parfois. De plus, la présence de latin et de citations peut, je pense, déranger ou troubler certains lecteurs.
• L'histoire est-elle triste, gaie, rigolote, amusante, ... ? Il y a des hauts et des bas, mais globalement, je dirais que c'est une histoire d'aventure, où il faut aimer l'action.
• Mon résumé : C'est l'histoire de Timothy Blackhills (alias Tim), un jeune adolescent américiain de dix-sept ans qui retrouve son frère après plusieurs mois de séparation. Il est passionné d'alpinisme et part souvent avec son frangin en escurtion. C'est cependant sur le chemin du retour que tout commence. Le véhicule de Tim aura un accident et c'est là que le jeune homme va vivre une drôle aventure. Il se serait d'après ses vagues souvenirs transformé en animal sauvage, perdant le contrôle de lui-même. Mensonge, folie ou vérité ? Les avis sont partagés, même pour l'adolescent. La police dit que cette dite transformation n'est que l'effet de la drogue qu'avait l'habitude de prendre Tim pendant ses ascensions pour tenir le coup tandis que les médecins de l'hôpital disent que Tim est sous le choc, qu'il vit un black-out et qu'il est donc amnésique. Le jeune homme se retrouve perdu dans ce flot de supposition et la pression des agents du gouvernement est de plus en plus forte sur lui. C'est là qu'intervient le docteur McIntyre, venu tout droit de France pour le voir. Se sera le seul à le prendre au sérieux dans ces récits qui paraissent pourtant tous fous, même pour l'adolescent. C'est donc après une décision capitale et sous l'aile du psychiatre que commence la découverte de l'Institut et de ses secrets ainsi que l'aventure exaltante de Timothy Blackhills...
• A qui le conseillez vous ? : Je le recommande plutôt aux adolescents et aux adultes. Je déconseille aux plus jeunes en-dessous de 12/13 ans de le lire.
• Quel est le nombre de pages ? 362 (sans compter l'épilogue)
• Y a-t-il beaucoup d'illustrations ? Non, il y en a aucune.
• Y a-t-il beaucoup de texte ? A mon avis, vue la présentation des chapitres je dirais pas énormément.


Dernière édition par Volt le Ven 1 Fév - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: [Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot   [Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot EmptyVen 1 Fév - 16:48

Merci pour cette critique ! Le livre a l'air super Smile
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: [Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot   [Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot EmptyVen 1 Fév - 22:07

Oh, il-y-a-une-fille-dedans. C'est parfait xD Depuis 2/3 ans, je peux pas m’empêcher de sourire bêtement quand le beau héros finit avec la belle héroïne Razz <= C'est maladif !

Brrr, il me fait peur ! Mais a l'air trop bien 8D
Revenir en haut Aller en bas
elodieMPensionnaire

elodieM

Plus d'infos

Messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: [Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot   [Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot EmptyLun 5 Aoû - 23:51

livre qui est dans ma PAL mais qui n'y ai pas encore sortie merci de ce petit résumé très complet qui va m'aider à en savoir un peu plu sur ce roman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: [Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot   [Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Roman] Instinct 1 de Vincent Villeminot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Roman] La Joueuse de Go, Shan Sa
» [roman] Barbie tue Rick de Jonathan Ferin
» [Roman Noir] Le Diable et le Policier
» [Roman] Victoires ~ de Sandra Rastoll
» [Fnac]Prix 2013 du roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Fantastique-