Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 ~Vos collections~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 20:22

J'avoue que ça fait une belle collection là !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 17:26

Ca fait pas mal de poupées ^^
Mais 70 c'est énorme, quand même O.O
Surtout si c'est des petites qui les jetteront quand elles auront 12 ans parce qu'elle joueront plus avec...
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyJeu 9 Mai - 20:16

C'est ça...et c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'aime pas le fait qu'elles atterrissent entre les mains des gamines.
Elles ont ce petit truc en plus qui,pour moi,les réserve dès le départ à un public plus mature et plus attentionné (16 ans et + en gros)...mais bon,pour les parents,c'est "juste des poupées",donc elles continueront à souffrir T__T

Bon,plus qu'une nuit et j'aurai ma Catrine ♥
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 2:50

C'est pour qui le pactole des 13000? Pour la déjantée de serviiiiiiiiice Very Happy

Mdr,nan j'allais pas poster pour rien non plus,simplement je crois que mon impatience à recevoir Catrine va encore m'empêcher de fermer l'oeil,c'est horrible.
D'un autre côté,si je l'ouvre dans la matinée,je peux aussi faire les photos dans la journée directement...sauf que je me connais,ces derniers temps si je dis "oh je vais faire nuit blanche",en réalité je vais tenir jusqu'à 4h-5h,6h grand max,et je vais tomber juste après XD
Là où le colis,d'après ma mère,devrait arriver entre 9h et 10h du mat'...CRISE DE CHOIX NOCTUUUUUURNE >.<
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 6:39

T'es réveillée là ?
J'ai ma coupure habituelle.
Je dois aussi faire des tas de photos aujourd'hui après la coiffeuse.
Vous verrez mes collections Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 7:42

Yep,'viens de faire nuit blanche finalement. Suffit de me refaire les vieux Eyezmaze/Grow Series (des petits jeux en flash qui se basent sur la réaction en chaine et les puzzles très sympa,essayez-les!),et pouf,"comment bouffer 4h à rien faire" XD

Et j'ai hâte de voir ça Very Happy


EDIT de l'aprem : CATRINE EST LAAAAAAAAAAAAA Very Happy
Bon elle est sûrement là depuis ce matin,mais il se trouve que vers 7h30 je suis tombée comme une mouche,pour me réveiller seulement à 14h et des poussières...avec le colis Amazon sur le lit (oui,tradition d'avec mes parents : si un truc arrive à mon nom quand je dors,ils le déposent sur mon lit pour que je le trouve au réveil :p)...et la joie d'avoir enfin ma dernière beauté!
J'ai ouvert la boite là,et je savais qu'en personne elle était encore mieux. Sauf pour les cheveux pleins de gel,ça va falloir que j'arrange le coup...déjà sur Cleo,,Operetta,Toralei,Purrsephone et Meowlody je trouvais ça parfois abusif,mais là...enfin bref.
Je fais le redressing,et je prends les photos avec Twyla et Howleen :3
J'aurai l'avantage de la lumière naturelle cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 16:11

Hey !!! Mes photos arrivent mais euh comment dire, photos groupées ou photos séparées ? xD
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 16:32

Bah ça dépend,y en a beaucoup?
Si y en a autant que moi,groupé c'est mieux x)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 17:04

Niveau bijoux oui x)
Mais en groupé on voit pas des masses ce que c'est x)
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 18:48

Purée j'me dis "bon hop,je vais faire les photos"...je prends l'habituel groupe+solo full+close up,tout va bien,je mets la carte SD dans le pc...youpi,elles ne sont pas dedans...je regarde dans l'appareil au cas-où il serait aussi con que mon portable quand il s'agit de sauvegarder les photos,alors je vois bien la première photo prise,je veux passer à la suivante,j'ai droit à une d'Abbey,bon ok...et pouf,l'appareil se fige. Mais figé au point que le seul moyen de l'éteindre c'est d'ouvrir le capot à piles -.-

Maintenant je passe par le cable usb,sait-on jamais ça peut marcher...et mon pc fait mine de pas le connaître,faut chercher le périphérique >.<
ET IL LE TROUVE PAS CET ABRUTI!
Mais quelle poisse j'ai avec cet appareil --'
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 18:55

Lol
Je vous ai oublié Love me
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:10

Lol,et moi je vais tuer mon appreil si ça continue. Là j'ai tenté un formatage (en sauvant les photos sur mon pc avant,pas folle la guêpe XD) + recuva,en priant. De l'autre côté j'ai "re-sauvegardé" les photos,parce que c'est con mais des fois,suffit de tous bien les "aligner" numériquement,et ça marche. 'Fin c'est bizarre dit comme ça,mais je sais que ça marche avec le format mp3,qui des fois a besoin de passer par un genre de transformation,et après il fonctionne,donc pourquoi pas pour les photos? u.u
Les photos ainsi "refaites" je vais les envoyer dans la bestiole qui m'énerve là,il a intérêt à les afficher -.-

EDIT : Bon ben bénissez le seigneur de l'informatique de m'avoir au moins filé un cerveau capable de sauver les photos avant de trafiquer la carte. Parce que j'ai beau les envoyer dans l'appareil,'veut plus les lire ce ptit con. Par contre une fois mise dans le pc,les photos apparaissent Oo

Je m'en vais REfaire les photos...heureusement qu'il n'y en a que 7 à faire,et non une cinquantaine...
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 19:55

Bon allé, je suis là, j'ai de quoi vous distraire !
Alors comme vous vous en doutez, je suis faaaaan des dragons. Quand je dis fan, tant que c'est dans mes moyens, je me rue dessus !
Désolée pour la qualité de certaines photos...
1) un ensemble de bibelos dragons + chats + pièce de collection Tintin, et quelques autres trucs. J'adore ça donc je garde x)
Trop de souvenirs ^^"
Spoiler:
2) tentative vaine de zoom car mon appareil ayant la batterie vide ne veut pas faire d'efforts...
Spoiler:
3) Ma lampe de chevet (derrière poster de mon shooting avec Ada pour les CSiens)
Elle est pas classe ma lampe ? 80€ quand même x) Achetée lors du passage a l'euro...
Spoiler:
4) Ma collection de jeux PC dont la plus grosse moitié de gauche est THE SIMS 3 + Médiéval :
Spoiler:
5) Ma vidéothèque :
Spoiler:
6) Ma collection de livre, et encore, y a plusieurs étagères que je ne vous mets pas...
La première contient des albums, des dicos, des bleds donc je vous épargne ça. La seconde, le CNED et ses cours/devoirs, donc je vous épargne aussi.
A coté des profs y a ma collec de bouquins spécial magie/dragons etc. sont pas très accessibles donc pas de photos :/
En dessous, plein de bouquins sur l'art et comme j'ai la flemme de me baisser et que la lumière n'est pas terrible je vous épargne également, peut-être plus tard s'il fait jour Smile (oui car avec le temps qui se dégrade il peut faire gris xD)
Autres étagères pas prises en photos :
Celle toute en haut contenant des bibelots pas très intéressant mais si en fait, l'Egypte quoi xD Mais c'est tout mélangé donc pas vraiment une collection, j'ai 3 bibelots Egypte + 1 payrus (a vitrer donc dans une poche...)
L'étagère des livres de l'envoi presse spécial BE car je vous les grouperai pour en faire une photo. La pile lu et non lu x)
Dernière pas prise : classeur + des livres gagnés sur des sujets variés (photos, cuisine etc.)
Donc en image pour celles que j'ai prises :
* bibliothèque contenant ma tv (en dessous de cette première étagère, on remarque notamment des vestiges du passé juste au-dessus mdr)
Spoiler:
La série des profs (sur la droite il y a une boite de vaisselle chinoise et dessus, mon sèche cheveux xD, plus a droite la fameuse série de bouquins qui sera surement prise en photo plus tard)
Spoiler:
Seconde étagère :
Spoiler:
Alors dans l'ordre on a :
Série Twilight, quelques harry potter jamais lu (2 récupérés a ma soeur ainée qui n'en voulait plus, lecture forcée pour elle au collège, suivis de 3 tara duncan jamais lu).
Mais ça continue en dessous !
Collection de livres sur l'égypte (fiction et "encyclopédies" si on peut dire ça comme ça...)
Série vampire dairies non finies et pas tous lus xD + divers livres fantastiques, suivis de la saga Eragon (3 tomes mais je crois qu'il y en a un 4eme non ?) + autres livres fantastiques.
Encore en dessous : Musso et Levy
En dessous saga Fableheaven + Chroniques du monde émergé + dico audio de langes étrangères
Spoiler:
Troisième étagère (celle avec les fameuses babioles en haut et le CNED en dessous)
Dans l'ordre : divers livres + agendas (je les rends cultes xD)
En dessous : ma série chair de poule non finie :
Spoiler:
8)Mon attrape-rêves. Ce n'est pas une collection mais je tenais a vous le montrer :3
Spoiler:
9) Mes anges + peluches, nain, boite carrefy et pendentif tit biscuit. Etagère haute de mon bureau (y en a une juste au dessous dont certains éléments valent le détour !) Ah et la grosse fleur c'est une bougie Smile
Spoiler:
10) mes lapins crétins :
Spoiler:
Papa et maman lapins crétins ont un enfant, quelle est sa spécialité ? Perdre la tête ! Ben oui, c'est une clé USB xD

Comment ça je suis passée de 6 à 8 ?
Lol
Bon en fait j'ai sauté des chiffres car j'ai d'autres trucs a vous montrer. Si si, c'est possible xD
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:05

(Update de mon post avec les poupées,j'ai mis un "NEW" en rouge pour un repérage facile)

T'es encore pire que moi XD
Mais avec la même logique lu/pas lu x)

Par contre je t'avertis : les profs,la seconde étagère et les 3 dernières (8 9 et 10) ne s'affichent pas chez moi,alors que toutes les autres oui :/
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:11

Moi je vois Oo
Je te le remets là si tu veux Smile

La série des profs (sur la droite il y a une boite de vaisselle chinoise et dessus, mon sèche cheveux xD, plus a droite la fameuse série de bouquins qui sera surement prise en photo plus tard)
Spoiler:

8)Mon attrape-rêves. Ce n'est pas une collection mais je tenais a vous le montrer :3
Spoiler:
9) Mes anges + peluches, nain, boite carrefy et pendentif tit biscuit. Etagère haute de mon bureau (y en a une juste au dessous dont certains éléments valent le détour !) Ah et la grosse fleur c'est une bougie Smile
Spoiler:
10) mes lapins crétins :
Spoiler:
Papa et maman lapins crétins ont un enfant, quelle est sa spécialité ? Perdre la tête ! Ben oui, c'est une clé USB xD
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:13

Nope,ça marche toujours pas. Je sais pas si ça fait la même chose chez les autres,mais moi j'ai pas les images. Les mystères des liens images qui marchent aléatoirement...je connais bien x)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:22

Lol moi je vois toujours xD
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:31

Je vois aussi ^^

Ca c'est de la collection x)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 20:41

Il me reste :
Les bijoux,
Les chaussures
et les envois presse Smile
Ca fait beauuuuucoup ! Et encore, je vous épargne les sacs, sacs a main, sacs Y.R (yves rocher) etc.
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptySam 11 Mai - 16:56

On va avoir pleins de photoooos ! =P
J'avais dit que je mettrais ma collection de fèves mais je l'ai toujours pas fait... Faut que j'y pense x)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptySam 11 Mai - 17:06

C'est horrible je vais avoir honte après x)
Je dois avoir une centaine de bijoux O.O
///SBAFF///
Bon d'accord pas autant mais franchement, j'en ai beaucoup xD
Oh oui des fèves !
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptySam 11 Mai - 22:27

Bonne nouvelle,je vois les photos maintenant! x)
Et j'adore ton attrape-rêves Very Happy

J'dis ça parce que Twyla,la fille du croque-mitaine,adore (dixit sa bio officielle hein!) manger les cauchemars. Limite t'as envie de lui demander quel goût ça a XD
(d'ailleurs,z'êtes allés voir mes 3 nouvelles au moins? XD)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptySam 11 Mai - 22:39

Ah non j'ai pas vu.
Je reviendrai demain ^^
Là je suis en mode : sortie de douche, ensuite ça sera mode : séchage, puis mode: sommeil xD
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 3:38

Moi j'ai eu un instant de réflexion en allant et revenant des toilettes (je devrais baptiser cette pièce "chambre n°2",vu le temps que j'y passe...pas seulement à faire ce qu'on est sensé y faire hein,plutôt à réfléchir,surfer sur le net,écrire des poèmes...XD) : En fait j'ai quelques autres collections qui mériteraient des photos...
Les DVD je crois que j'en avais déjà parlé,mais j'avais surtout envie de faire les MH & la bibli avant tout quand je l'ai dit.
Là donc je prévois les 2 porte-DVD (d'une centaine de places chacun il me semble,les 2 presque pleins),mes VHS (y a plus grand chose comparé à avant le déménagement,mais ça reste une partie de mes souvenirs),les CD/Singles...parce que je suis des ces mémés qui collectionnent les vieilles choses XD

Oui,ça sera aussi le moment de la jouer "folle qui assume le ridicule à fond" XD
Non parce que dans ces archives,y a de quoi remplir un topic entier du type "ces chansons que vous avez honte d'aimer" XD
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 23:33

En attendant de faire les photos des autres collections,j'ai juste envie de vous faire partager l'envers du décor,le problème des collectionneurs avec les poupées Mattel en général (moi j'ai que les MH,mais toutes les poupées de chez eux sont concernées).

Il faut savoir une chose,c'est qu'il y a 2 types de poupées Mattel : les Chinoises et les Indonésiennes.

L'inconvénient des chinoises,c'est la qualité du plastique pour les corps,plus fragile. J'en ai assez peu à vrai dire,je retiens surtout Spectra basic dans ce cas-là.
L'inconvénient des indonésiennes,c'est ce dont je vais parler.

Comment les différencier? Et bien soit on regarde les inscriptions gravés sur le corps (Made in China/Indonesia),soit on presse la tête. Les chinoises ont la tête "vide",les indo' c'est dur au toucher.
Devinez pourquoi.



A cause de leur putain de colle à cheveux.

Oui,ils mettent de la colle dans les têtes pour soit-disant faire tenir les cheveux (mais en réalité,la façon dont sont insérés les cheveux les empêche de se barrer même sans colle --')...le problème c'est que cette colle est loin d'être l'amie des collectionneurs.
Pourquoi?

Et bien parce qu'il existe le problème dit du "Glue Leaking Syndrome". En gros,la colle se dissout progressivement...mais en même temps,elle se répand dans les cheveux.
C'est quoi le problème? Bah ça vous donne l'impression après que la poupée a été baignée dans l'huile tellement les cheveux sont gras et collants,et juste laver les cheveux ne change rien : la colle continue à se dissoudre et à se répandre tant qu'il y en a. Et oh bordel qu'est-ce qu'ils en mettent! Certains ont essayé de virer la colle par l'intérieur,le tas de colle qui en est sorti fait la largeur d'une main!

Donc voila,la colle se répand,les cheveux deviennent graisseux et collants,ils ne sont plus tout doux,plutôt collés comme des bâtons.
Et pourquoi j'en parle me direz-vous?
Et bien parce 95% de mes poupées sont indonésiennes,et j'ai repéré Clawdeen comme étant la 1ère victime "sérieuse". Elle a 2 ans.
Mais j'ai comparé,et même si c'est que le début,Skelita et Jinafire commencent déjà,après quelques mois à peine (Skelita en Janvier,Jin' en Mars!),le sommet du crâne me semble déjà graisseux.
Et je pense que je vais vérifier les têtes de pratiquement toutes les autres à présent,exceptées les chinoises,les Create-a-Monster et les toutes dernières venues.

L'âge importe peu. Pourtant je ne fais rien pour les détruire,comme tous les autres collectionneurs j'en prends grand soin,mais rien à faire,cette fichue colle est prête à détruire leurs cheveux.

Ça me fait mal au coeur de voir ça franchement. C'est honteux de la part de Mattel,et le pire c'est qu'on ne peut pas faire grand chose contre pour l'instant. Certains suggèrent d'ôter la tête et d'y foutre de la poudre pour bébé,mais heu...moi? détacher les têtes de mes princesses? J'crois pas non ù__ù

Bon,à noter que comme j'ai dit,c'est pas exclusif à MH. Toutes les poupées indo' depuis 2005 ont ce problème : les barbies ne sont pas épargnées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: ~Vos collections~   ~Vos collections~ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

~Vos collections~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Le Café de Dali :: Table Ronde-