Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Alexandre et le trésor des glaces - Tome 1 - Sylvie Nicouleaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B-nessPensionnaire

B-ness

Plus d'infos

Messages : 81
Date d'inscription : 29/01/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Alexandre et le trésor des glaces - Tome 1 - Sylvie Nicouleaud   Alexandre et le trésor des glaces - Tome 1 - Sylvie Nicouleaud EmptyLun 8 Avr - 1:10

Première critique de livre j'espère que ça ira Very Happy
Merci au partenaire Société des écrivains pour cet envoi presse !
___________________________________________________________________

Titre: « Alexandre et le trésor des glaces »

auteur: Sylvie Nicouleaud

genre: fantastique/aventure

point de vue: omniscient

nbr de pages: 173

prix: 12 euros

lien: http://www.societedesecrivains.com/librairie/livre.php?isbn=9782748384710

résumé:
Alexandre est un jeune champion de plongée connu et adulé par les filles. Mais ce garçon, de par sa nature timide et son manque de confiance, n'est pas heureux et les moqueries de son coéquipier de plongée, Kévin, ne l'aide pas. Sans parler de ses sentiments pour la douce Myriam qu'il n'ose avouer. Il se renferme sur lui et n'a pour seul compagnon que son chien Bob. C'est donc lorsqu'il est au plus bas qu'il trouve un mystérieux parchemin. Il ne le sait pas encore, mais ce « bout de papier » va alors lui faire considérablement changer de vie et l'envoyer dans une grande aventure...


Le livre:
Dans les premiers chapitres, on découvre le personnage principal, Alexandre. Jeune homme triste et plutôt défaitiste, il est aussi un grand timide et on voit que c'est bien ça son plus gros problème. Cette mise en situation paraît un peu longue mais l'apparition d'un nouveau personnage donne envie de poursuivre.
Par la suite, on en apprend plus sur ce fameux parchemin et la mission qui se révèlent être plus intéressants que de trouver un simple lingot d'or. Cela change des autres quêtes et suscite l'intérêt et la surprise du lecteur.
On découvre au fil de l'histoire d'autres caractères et c'est une équipe peu orthodoxe qui commence l'aventure.
À notre étonnement, leur mission se termine assez rapidement mais un rebondissement relance l'histoire. En effet, trouver ce butin n'est pas la seule mission à accomplir et c'est ainsi que le lecteur reste accroché au livre.
Malheureusement, beaucoup de choses ne sont pas ou peu décrites et des scènes qu'on aurait voulu découvrir ne si trouvent pas. Il y a notamment une longue période d'oublier et cela nous fait passer d'une aventure à une autre sans transition. Les chapitres quand à eux sont assez irréguliers par rapport à leur nombre de pages.


Mon avis: J 'aime la réflexion que nous apporte cette histoire sur ce qui peut vraiment être important dans la vie. Malheureusement, ce n'est pas un livre qui m'a accroché plus que ça. J'ai eu de bonnes surprises et j'ai remarqué des choses innovantes mais tout cela et vite terni par le manque de description et le point de vue omniscient qui met une distance par rapport aux personnages. Je n'arrive donc pas à m'identifier au caractère principal ni à vivre l'aventure avec eux.


Bilan: Partagé
Ce premier tome, sous forme de fable, nous permet de réfléchir sur la vie et le côté matériel et spirituel de la société. La connaissance et la confiance en soi prennent une grande place dans le livre. Le fait qu'il soit court peut être un point positif pour les personnes n'aimant pas énormément lire mais un point négatif pour les lecteurs avides de détails et de descriptions.
Je le recommande à ceux aimant les aventures et s'intéressant à la réflexion sur l'Homme.
Livre édité par la "société des écrivains" que je remercie.


Dernière édition par B-ness le Sam 20 Avr - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Alexandre et le trésor des glaces - Tome 1 - Sylvie Nicouleaud   Alexandre et le trésor des glaces - Tome 1 - Sylvie Nicouleaud EmptyLun 8 Avr - 7:52

Merci pour cette super critique Smile
Hâte de savoir ce que tu as pensé des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Alexandre et le trésor des glaces - Tome 1 - Sylvie Nicouleaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques nouvelles d'un monde sans étoiles par Alexandre Morgan
» Vie antérieure Tome 2 par Nessendyl
» [SF]Le don de Ka (Tome 1) de Catherine Barcelonne
» Vie antérieure Tome 1 de Nessendyl
» Nightside, Vieux Démons (Tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Fantastique-