Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Présentation AnnaKat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnnaKatPensionnaire

AnnaKat

Plus d'infos

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 18:29

Bonjour,

J'ai connu ce forum grâce à Albafica (rencontrée sur Elite Dollz).

Je m'appelle Marie-Caroline, mais lorsque j'ai commencé à écrire en parlant de moi le prénom "Anna" m'est venu tout naturellement, c'est pourquoi j'y recours souvent. J'ai 21 ans, je termine une licence de lettres modernes parcours sciences politiques à Angers, et si je parviens à valider cette licence j'entrerais à l'ISTH de Paris en septembre afin d'y préparer les concours d'entrée aux grandes écoles de journalisme. Car oui, le journalisme est le métier auquel je me destine et que j'espère pouvoir exercer dans les meilleures conditions possibles...

Tout m'intéresse mais c'est l'Art, sous toutes ses formes, qui me passionne le plus. La littérature bien sûr, mais aussi la peinture, la musique, le cinéma, le théâtre, etc...). Je m'intéresse également à la politique et aux sciences sociales, à la psychologie et à la philosophie, aux sciences dites naturelles et à l'informatique.

Je lis tout ce qui me passe sous la main depuis mes 5 ans, mais au fil du temps mes goûts se sont affinés. En primaire je me suis passionnée pour la mythologie grecque et égyptienne, au début du collège j'ai découvert Christian Jacques, puis il y eut cette vaste période pendant laquelle je dévorais les livres fantastiques. Depuis la fin du lycée, je lis principalement de la "belle littérature", qu'il s'agisse de vieux auteurs ou d'auteurs plus récents. Si je ne devais lire plus qu'un livre jusqu'à la fin de mes jours ce serait probablement Les Faux Monnayeurs, d'André Gide, car j'y trouve de nouvelles réponses à chaque relecture.

J'écris un peu, sur tout et rien. Au lycée j'ai commencé à éprouver le besoin d'écrire pour me libérer. Il s'agissait d'écrit personnels, relatant de façon plus ou moins romancée des faits qui m'étaient arrivés. Afin de m'en détacher j'utilisais la 3ème personne, et le prénom d'Anna est venu se substituer au mien sans que j'y réfléchisse. Il m'arrive encore d'écrire ce genre de textes, mais je ne les montre pour ainsi dire jamais. Je n'écris plus de fiction depuis quelques temps, ou seulement de bribes, des extraits. Et bien sûr, mon cursus universitaire m'a fait verser des litres d'encre !

Curieuse de tout, j'aime lire les essais littéraires amateurs et débutants, c'est pourquoi ce forum m'intéresse tant. J'aime également partager des expériences de lecture, conseiller et être conseillée. Peut être finirais je par poster moi aussi quelques uns de mes écrits si vous m'acceptez parmi vous.

A bientôt j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 18:34

Roh,pourquoi on t'accepterai pas? x)
La devise officielle/officieuse (Miki,à toi de décider XD) du forum c'est "plus on est de folles plus on rit",au sens littéral x)
Du moins c'est ce qu'on disait déjà quand moi je suis arrivée en septembre dernier Smile

Allez,encore la signature de la charte et ça sera bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnaKatPensionnaire

AnnaKat

Plus d'infos

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 18:56

J'ai fais le tour des sections du forum qui me sont accessibles. Je pense pouvoir me rendre utile en tant que bibliothèque et journaliste de temps en temps si cela vous convient.

Quant aux corrections et commentaires, je sens que je vais adorer vous lire alors comptez sur moi !
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 19:07

Non ma devise c'est plus on est de fous, plus on est de fous xD
Mais oui on t'accepte. Niveau lecture j'ai eu un peu le même développement que toi sauf que je ne suis pas très grande littérature...
Tu verras y a déjà pas mal de textes, critiques etc. Sur le forum.
Et pis bien sûr la possibilité de gagner plein de livres !!!

Je me mets sur le pc et je te donne les accès Smile

Bienvenue !

EDIT :
Pour les postes que tu as cité, n'hésite pas à postuler par le biais du sujet des candidatures dans recrutement Wink


Dernière édition par Miki le Jeu 23 Mai - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnnaKatPensionnaire

AnnaKat

Plus d'infos

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 19:09

Merci beaucoup Miki !
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 19:10

Miki >Ah ouai,c'est vrai!
Boarf,les deux devises se valent Smile


~~~~~~~~
Tu verras avec les droits complets,les sections du forum qui deviennent accessibles sont encore plus intéressantes Smile
N'hésite pas à faire un tour dans les pages de concours,jeux,et à la table ronde pour discuter de tout et de rien Very Happy
Le reste tu trouveras déjà facilement ton chemin parmi les sections Smile
Le sujet libre pour le général,mais par exemple dans le sujet des collections,tu retrouveras les photos que je t'avais envoyées des MH,mais avec une description de chacune et leurs origines Smile



Oui les autres,faites gaffe,elle le dit pas mais je l'ai convertie aux MH! Mouahaha x)
Là je vois Miki de loin qui doit bien se demander comment j'ai fait mon compte...XD

Je vous laisse un peu,je dois finir ma teinture x)


Dernière édition par Albafica le Jeu 23 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 19:11

De rien ^^
J'ai édité mon ancien message Wink

Et au fait je suis aussi sur ED sous le pseudo Athena x)

Alba => lol Non je ne me demande rien ^^ Tu peux être très persuasive, surtout quand tu nous sors ta machette ! xD
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 19:23

Alors soit j'ai un pouvoir caché très puissant en effet,soit c'est de l'ordre du "ta gueule c'est magique",parce que j'en ai juste parlé,elle a craqué toute seule sur certains modèles,j'vous l'jure madame la juge XD

(non promis c'est pas la teinture noire qui m'est montée au cerveau)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 19:26

Lol
Elles sont stylés j'ai jamais dit le contraire mdr
J'ai juste un problème avec les mangas xD

T'es pas devant france2 ? XD
C'est le passage obligé pour les folles cette émission x)
Revenir en haut Aller en bas
AnnaKatPensionnaire

AnnaKat

Plus d'infos

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 20:03

Il m'a quand même fallu trois jours pour craqué ! J'ai résisté ! ^^
(Acquérir trois Monster High en moins d'une semaine alors que l'on ne s'y était jamais intéressé avant... ça c'est de la résistance !).

Sur ED j'ai deux profils : Anne-clairemiourae est mon compte actif, et j'avais créé AnnaKat après juste pour le pseudo (j'essaye d'y aller une fois par jour pour les tableaux). Donc sur ED, je suis anne-clairemiourae !!

Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 20:13

Tu as acheté 3 MH d'un coup ?
Bon sang x)

Oki Smile
Moi je dévalise les créatrices de bijoux en ce moment >.< suffit de voir l'annonce du concours permanent c'est l'une d'elle mdr
On craque trop vite mdr
Revenir en haut Aller en bas
AnnaKatPensionnaire

AnnaKat

Plus d'infos

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 20:17

Deux un jour, puis la troisième le lendemain... Et dire que j'avais économisé !
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 20:21

Lol vilaine alba ! Tu vois tu causes sa ruine ! X)
Revenir en haut Aller en bas
AnnaKatPensionnaire

AnnaKat

Plus d'infos

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 20:30

Si tu savais... Elle m'incite même à acheter des Feez sur ED ! (un seul craquage pour le coup)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 20:35

La morpione ! XD
Bon j'avoue que ed sans feez c'est pas top x3
Revenir en haut Aller en bas
AnnaKatPensionnaire

AnnaKat

Plus d'infos

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 20:54

Tu en as acheté beaucoup ? (Tu es dans le top de classements !)
Revenir en haut Aller en bas
VoltPensionnaire

Volt

Plus d'infos

Messages : 190
Date d'inscription : 31/01/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 20:55

Bienvenue sur le forum ! ^^ Je suis certaine que celui-ci va te plaire ! Smile
Oh, tu voudrais faire journaliste ? Quelle sorte ? =)
Revenir en haut Aller en bas
AnnaKatPensionnaire

AnnaKat

Plus d'infos

Messages : 27
Date d'inscription : 23/05/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 20:58

Volt a écrit:
Bienvenue sur le forum ! ^^ Je suis certaine que celui-ci va te plaire ! Smile
Oh, tu voudrais faire journaliste ? Quelle sorte ? =)

Idéalement du journalisme écrit dans le domaine culturel et artistique ! Mais je reste ouverte aux autres domaines (j'ai fais un stage en radio dernièrement, c'était fun !)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 21:04

Aucune idée un peu quand j'ai du crédit x)

Sinon c'est vrai que journalisme a l'air passionnant Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyJeu 23 Mai - 23:12

Je vois que ça a jasé sur moi pendant que je rejouais à Wedding Dash 2 XD
Mdr,nan mais j'y peux rien si j'ai ce pouvoir moi XD
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptyVen 24 Mai - 18:15

Rholala, encore les MH, partout et tout le temps x)

Sinon, bienvenue ! =D
Bien sûr qu'on va t'accepter, on accepte tout le monde ici ! =P
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat EmptySam 25 Mai - 19:37

Bienvenue chez nouuuuuus =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Présentation AnnaKat   Présentation AnnaKat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation AnnaKat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation ^^
» Présentation Plumetis
» Presentation !!!!!!!!!
» Présentation
» Présentation titelouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Accueil :: Présentation :: Les archives-