Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [Nouvelles]6 âmes damnées, de Jean-Christophe Duton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: [Nouvelles]6 âmes damnées, de Jean-Christophe Duton   [Nouvelles]6 âmes damnées, de Jean-Christophe Duton EmptyVen 5 Juil - 19:29

Bonsoir,

Ma dernière critique du jour concernera donc un ouvrage envoyé par mon petit éditeur que je remercie.

Lien chez le partenaire
40 pages
ISBN : 9782748395624
Nouvelles
Edition brochée

[Nouvelles]6 âmes damnées, de Jean-Christophe Duton 9782748395624_r

4e de couverture:

Mon avis ?
Réellement déçue... C'est la première fois que je le suis d'un envoi presse de ce groupe éditorial.
Les phrases sont bien construites, rien à redire sur le style d'écriture mais j'ai trouvé ce recueil sans intérêt...
Il peut l'être pour d'autres je ne dis pas le contraire attention ! Mais moi je n'ai absolument pas accroché.
Le titre m'évoquait des histoires un peu sombre, mystiques.
Après je n'ai pas vraiment été touchée par les récits de ces "pauvres malheureux". Dans toutes les nouvelles ce sont des gens de couleurs, ou métisses. Que doit-on comprendre ? Que les gens d'autres origines à la peau claire, rouge, ou jaune n'ont pas de problèmes dans leur vie ? Que seuls les noirs en ont ? J'ai eu l'impression que c'était plus un défouloir sur ce que les gens de couleurs ont eu vécu et vivent peut-être encore en terme de racisme que des récits sur des destinées fatidiques d'âmes damnées.
De plus, les histoires étaient survolées, sans réel suspens ou autre. C'était un peu plat et insipide.
C'est mon ressenti qui ne tient qu'à moi.
Il fallait bien une première déception. C'est tombé sur ce petit recueil.

Le plus : Des époques différentes visitées.
J'ai aimé qu'on parle d'un couple du XVIIIe siècle. Mais l'histoire était fade comme les autres.

A qui je le conseille ?
Difficile à dire mais ce n'est pas une lecture très laborieuse donc à partir de 12 ans je pense qu'on peut le lire.
Ce livre traite beaucoup de superficialité et évoque le racisme selon moi. Après ce sont des gens qui se plaignent de leur condition. Rien de bien violent.
Je pense donc le conseiller aux adeptes de biographies.
Ca se rapproche de ça même si c'est de la fiction.

Bonne lecture,
Revenir en haut Aller en bas
 

[Nouvelles]6 âmes damnées, de Jean-Christophe Duton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jojo, el fantastico de Christophe Bonnet
» [Roman]Leonardo DiCaprio de Christophe Darmon
» "Le Club des Incorrigibles Optimistes" de Jean-Michel Guenassia
» [Jeunesse]Mickette et la boutique maléfique de Gudule et Christophe Durual
» "Le Magasin des Suicides" par Jean Teulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Réalistes-