Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen   [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen EmptyVen 13 Sep - 20:07

Titre : Daybreak -L'expérience
Auteur : Marielle Weickmans Stommen
Edition : Publibook
Nb de pages : 342
Prix : 26€

Résumé officiel : Intelligente, issue d'une famille aisée, soucieuse des apparences – et notamment de la sienne –, Coraline Dutilleux est une adolescente bien ancrée à son époque. Et pourtant, il suffit d'un coup du sort pour que son univers rassurant s'effondre... À commencer par la disparition de son village de Baelen, par la présence d'une mystérieuse brume où le temps s'abolit, par ses camarades de classe qui ne la reconnaissent plus... Plus de toit, plus de famille donc pour une jeune fille dont les attaches ont été pulvérisées... Seul point de repère qui émerge dans ce néant: Nathan, garçon de son âge, embarqué dans la même mésaventure, mais avec qui elle partage si peu.
Une incursion fantastique doublée d'une aventure spirituelle: voici ce que réserve M. Weickmans Stommen à Coraline dans ce roman qui la conduira toujours plus loin de son monde. Et l'héroïne de vivre un voyage aux accents initiatiques, où le dépaysement se fera intérieur, l'amenant à se redéfinir, à faire sa mue au contact de personnes qu'elle n'aurait jamais autrement fréquentées. "Daybreak": une oeuvre destinée à la jeunesse où il est ainsi moins question de morale que de valeurs et d'apprentissage de l'authenticité.


Mon avis (attention,cette fois,ça casse!):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen   [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen EmptyVen 13 Sep - 20:13

Ouah, la plume assassine Alba ! Je ne lirais JAMAIS ce livre ! xD
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen   [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen EmptyVen 13 Sep - 20:44

Merci pour ta critique Smile
On ne peut pas toujours tout aimé, encore heureux, car comme ça, y en a pour tous les gouts Smile
Je transmets la critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen   [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen EmptyVen 13 Sep - 22:20

Oui exactement,c'est bien pour ça que je dis "ça peut plaire si on est dans la cible visée" ^^
Un exemple qui me vient à l'esprit,c'est la simplicité de certains livres pour enfants (primaire),relus avec des yeux d'adultes on se demande comment c'est possible d'écrire des trucs pareils,c'est même pas crédible. Mais enfants,ça ne nous dérangeait pas,le monde était tout rose donc logiquement,les histoires étaient simplistes.
Je pense que si j'avais eu 12-13 ans en lisant ce roman,peut-être j'aurais adoré. Pour la simple et bonne raison que j'étais encore très naïve.
Que maintenant je veux du sang,je veux des morts,je veux des mondes soit fantastiques,soit très glauques...je veux des créatures qui méprisent la race humaine...XD

Mais ouai,plume assassine pour une fois. Et encore,je me sais capable de pire,mais là ça va,y a quand même quelques moments qui m'ont plu. Y en pas eu des tonnes,mais tout n'est pas raté non plus quoi. Juste trop inégal en terme de qualité narrative.
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen   [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen EmptyVen 13 Sep - 22:37

Je te comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen   [Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Roman Jeunesse] Daybreak - L'expérience ~ Marielle Weickmans Stommen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jeunesse]Les aventures de Pompon (I et II) de Pilou
» Prix Clara - Concours littéraire jeunesse
» [Jeunesse] Mystère au musée de Alain Lozac'h
» [Jeunesse] La nuit de la fougère magique d'Anna Sénéchal
» [Jeunesse]Entre ciel et marais de Dina Maerten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Romance-