Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Le Chemin retrouvé de Bernard Estragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Le Chemin retrouvé de Bernard Estragon   Le Chemin retrouvé de Bernard Estragon EmptySam 21 Déc - 14:11

Bonjour,

Je m'excuse pour cette absence et me lance dans les critiques.
Je vous propose de découvrir ce petit roman offert par la Société des écrivains.

Lien chez le partenaire

Le Chemin retrouvé de Bernard Estragon 9782342001891_r

Infos complémentaires :
Prix : 10,00 €
92 pages
ISBN : 9782342001891
Roman de société

4e de couverture:

Mon avis :

La couverture nous montre un personnage, une silhouette plus exactement dans le noir, et s'avançant vers de la lumière.
Cela peut être interprété de différentes façons.
Dans notre cas, cela symbolise probablement le héros de l'histoire. Suite à un accident il perd son père, sa mère est comme un légume. Il apprend quelque chose qui va bouleverser sa vie. Dans le noir, il va tâtonner afin de découvrir la vérité, cette lumière.

Cette histoire est basée sur un récit, un schéma vu et revu. Cependant, j'ai été agréable surprise par cette lecture. Les descriptions sont bien montées, tout comme le fil de l'histoire.
Malheureusement, j'ai trouvé de la précipitation dans les évènements. Comme si le jeune homme découvrait tout avec facilité. Tout s'enchaîne très rapidement.
J'aurai aimé que ça traine un peu plus.
Mais dans l'ensemble ce livre est une très bonne découverte que je conseille aux 15 ans et plus.

Bonne lecture,
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Le Chemin retrouvé de Bernard Estragon   Le Chemin retrouvé de Bernard Estragon EmptyMer 25 Déc - 14:24

Ce livre m'intrigue drôlement (et pas seulement à cause des résultats du bac Razz) ! En fait, c'est un roman qui raconte la vie du héros après un accident ? Il n'y a pas "d'histoire" ?
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Le Chemin retrouvé de Bernard Estragon   Le Chemin retrouvé de Bernard Estragon EmptyMer 25 Déc - 15:28

Si si, c'est l'histoire d'un jeune homme qui va partir à la quête de son identité nouvellement perdue.
On va dire ça comme ça mdr
Je veux pas trop en dire donc c'est pas évident de résumer :s
Mais franchement il est pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Le Chemin retrouvé de Bernard Estragon   Le Chemin retrouvé de Bernard Estragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Chemin retrouvé de Bernard Estragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Réalistes-