Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !

Partagez | .
 

 Naïve Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikiDirectrice

avatar

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !

Voir le profil de l'utilisateur
http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Naïve Livres   Mer 15 Jan - 17:09

En essais :



·         Le 16 janvier sortira N’éteignez pas la lumière, ouvrage qui traite de l’héritage politique que laisse Mandela au monde, écrit par l’excellent journaliste Nestor Bidadanure, spécialiste de la résolution des conflits.

·         La Comtesse sort lui le 13 février. Dans cette biographie aux accents romanesques, Christophe Fiat, écrivain/performeur/metteur en scène, nous plonge dans la vie si particulière de la Comtesse de Ségur et de son époque. Il analyse son écriture et ses thèmes récurrents comme le châtiment corporel, la punition, un esprit colonisateur. Ses romans, moralisateurs, ont influencé une nouvelle idée de la pédagogie et ainsi, de nombreuses générations.

·         La musique enfin, avec Depeche Mode : Book of faith and devotion, dans les bacs le 13 février. Stéphanie Lopez, journaliste musicale et fan absolue du trio british nous fait l’honneur d’un reportage inédit long d’une vie de passion pour le groupe ; rencontres et interviews exclusives éclairent les valeurs et thèmes fétiches du groupe.



En bande-dessinée :



·         One Model Nation, l’œuvre magistrale de Courtney Taylor Taylor, chanteur du groupe Dandy Warhols, sera disponible dès le 16 janvier. Il nous amène dans les turpitudes d’un groupe de rock en Allemagne de l’est dans les années 70. Courtney Taylor Taylor allie le langage esthétique des années 70, à une fine analyse de l'Allemagne de la bande à Baader. Attention : hard rock et actions politiques violentes au rendez-vous !



En livre lu :



·         Laure Adler inaugure la collection « L’oreille des mots» en proposant La vie matérielle de Marguerite Duras le 13 mars. La voix grave de Laure Adler nous donne ici une lecture admirable de ce texte « qui n’en est pas un » de l’aveu même de Duras. Ecrit en 1987, il rassemble de courts textes dont l’injustice sociale tient lieu de fil d’Ariane.



En premier romans, parce que nous maintenons que l’Edition ne vaut rien sans prise de risques :



·         Au creux les oubliés de Francine Kahn sera en librairie le 16 janvier.  Recueil de fragments sur des parcours de vie, exil en France forcé par la montée du nazisme, puis en Israël, avant un retour en France. Francine Khan raconte la recherche de l'identité au travers des langues. Des histoires individuelles, prises dans l'étau de la grande Histoire.

·         Second portrait d’Irena. Laura Berg signe ici un premier roman d'une force singulière. Darius, jeune photographe polonais en exil volontaire à Paris, se voit rappelé à Poznan qu'il a fui. Revenir pour boucler la boucle, tel un somnambule il avance, au milieu des siens qu'il ne reconnaît plus. Laura Berg, auteure, photographe, restitue avec justesse une Pologne d'un gris éblouissant. Juste fascinant.



En littérature jeunesse :



·         11 novembre, de l’historien Paul Dowswell. Le lauréat du prix de la fiction historique nous propose le 6 mars un roman pour adolescent qui met en scène la fin de la Grande guerre à travers ses jeunes soldats ; un fragment d’histoire très bien documenté servi par une plume habile !

·         Le temps est un drôle de bonhomme, disponible le 13 mars est un album illustré pour les tout-petits. Ecrit par Laurence Pérouème et illustré par Alexandra Luchie, une grand-mère et son petit-fils suivent au fil des pages, le fil du temps. Le charme et la poésie sont du rendez-vous.

Miki :
Ci joint vous trouverez le premier trimestre en nouveautés Smile (Possibilité d'erreur dans l'intitulé de la PJ)
Bonne découverte !
Fichiers joints
programmes jan-fev-mars 2013.pdf
(1.1 Mo) Téléchargé 199 fois

_____________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
PampounePensionnaire

avatar

Plus d'infos

Messages : 28
Date d'inscription : 14/01/2014

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Naïve Livres   Lun 20 Jan - 15:48

Joli programme !
Revenir en haut Aller en bas
 

Naïve Livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Censure des livres populaires
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Liste de livres à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les Nouveautés-