Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Café Moka Chocolat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MokaPensionnaire

Moka

Plus d'infos

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2014

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptyMar 18 Mar - 15:46

Bonjour tout le monde!

Que pourrais-je vous raconter de beau?
Vous pouvez m’appeler Moka, mais je traine aussi beaucoup sous le pseudo de Sythe. Je suis une jeune (enfin qui vieillit un peu) de 29 ans, vivant pour le moment dans le sud-est de la France, un peu fainéante mais pas trop, qui adore tout ce qui change de l'ordinaire, surtout si ça tient de l'absurde.

Pour ce qui est de mes passions, en tout premier la lecture (oui oui, étonnant pas vrai Wink) : beaucoup de fantasy, de SF, tous les dérivés des deux genres, un peu de romans et de policiers divers, ou des ouvrages un peu plus sérieux. J'aime particulièrement les "vieux" auteurs, Zelazny, Asimov, K.Dick, Vance, Sheckley... je n'ai rien contre les nouveaux, mais j'avoue ne pas trop les connaitre.
J'adore également la musique de tous horizons, et tout particulièrement aller en profiter en concerts bien que suite à divers soucis de santé cela fait bien longtemps que j'ai pas pu en faire. Sinon j'aime bien jardiner, trainer sur les PC où j'ai beaucoup trainé sur les forums RPG (bien que le mien ai coulé suite à pleins de soucis perso snif). C'est d'ailleurs via SOP que j'ai atterrit ici, ça fait un moment que j'avais repéré Bulles d'Encre, mais je n'avais pas eu le temps de venir. Maintenant c'est fait!

Ploum ploum, pour ce qui est de l'écriture, fiuuu c'est une longue histoire, même si je ne fais rien de extraordinaire ni de très prolifique. Je me suis mise à écrire... surement quasiment dès que j'ai commencé à écrire des choses structurées, je me souviens que quand j'étais petite je m'amusais à faire des livres de bonhommes, et puis je me suis jamais complètement arrêtée, même si le travail m'a bouffé une grosse partie de ma motivation et de mon inspiration.

Que dire d'autre... normalement je fais attention à mes fautes, mais ça arrive quand rédigeant des choses en douce en boulot, il y en ait quelques-unes qui trainent.

Voilà, j'ai à peu près fait le tour je pense, je vais filer approuver le règlement, et à très bientôt!

 Talimsan  PS : il y a des smileys trop nyaaaa, j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptyMar 18 Mar - 18:07

Ah sythe !
Je te connais sous ce pseudo :3
Tu es du Sud Ouest toi aussi ?
En tout cas je suis ravie de t'accueillir ici. Je te débloque les accès Smile
Bienvenue et bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
SamskaliPensionnaire

Samskali

Plus d'infos

Messages : 299
Date d'inscription : 26/10/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://petitelectrice.blogspot.be/
MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptyMar 18 Mar - 18:22

Bienvenue et heureuse de faire ta connaissance  Smile 
Je ne connais aucun auteurs que tu as cité  lol!  ... peut être pourra tu nous présenter quelqu'un de leurs livres un jour?

Au plaisir de te lire  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MokaPensionnaire

Moka

Plus d'infos

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2014

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptyMar 18 Mar - 18:26

Merci à toi!

Mmm je suis du Sud-ouest à l'origine (du côté de Bordeaux), mais maintenant je me suis exilée à côté de Toulon. Mais ça reste le sud ^^

Allez hop, je vais aller explorer le forum, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chose à voir Smile


... Arg, mais on m'a pris de court dans ma réponse! Diantre!

Merci Samskali!

Ha on ne connait pas son Zelazny... Blue  bouh, j'essaierai de remédier au problème alors, ça sera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptyMar 18 Mar - 20:12

J'avoue que les auteurs cités me sont également inconnus mdr
Depuis mobile j'avais pas tiqué mais là en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptyMer 19 Mar - 0:35

Ton pseudo est trop chou !
Bienvenue Envol 
Revenir en haut Aller en bas
MokaPensionnaire

Moka

Plus d'infos

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2014

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptyMer 19 Mar - 13:13

Merci Smile

Ca m'étonne pour les auteurs, généralement les gens ont entendu parler d'Asimov, ils ont tiré le film "I Robot" de ses bouquins, pareil pour K.Dick, à qui on doit "Blade runner", "Minority report" et sans doute plus. (ça vous dit toujours rien?  Sad  )

Sinon je peux me permettre de poser une question bête ici?

J'ai vu que la rédaction des critiques se font sur un bouquin à chaque fois, est ce qu'on peut cependant faire un truc comme présenter un auteur et la critique de quelques-unes de ses oeuvres?

(à moins que j'ai raté une section, enfin sinon c'est juste pour savoir ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
LexyPensionnaire

Lexy

Plus d'infos

Messages : 58
Date d'inscription : 20/11/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptyJeu 20 Mar - 11:53

"Minority Report", je l'ai, mais toujours pas lu :p

En effet, très sympa ton pseudo ! ^^ Bienvenue par ici !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptyJeu 20 Mar - 21:35

Bienveni bienvenue !
J'espère que tu te plairas ici !

Samskali a écrit:
Je ne connais aucun auteurs que tu as cité  lol!  
Moi non plus hélas ^^"
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptyVen 21 Mar - 21:54

Moka a écrit:
J'ai vu que la rédaction des critiques se font sur un bouquin à chaque fois, est ce qu'on peut cependant faire un truc comme présenter un auteur et la critique de quelques-unes de ses œuvres?

(à moins que j'ai raté une section, enfin sinon c'est juste pour savoir ^^ )

Aucune question n'est bête par ici ^^ Pour moi, tu ne peux pas regrouper toutes les oeuvres d'un même auteur dans le même sujet à moins que les livres aient un lien entre eux (une suite de tome par exemple). Présenter la trilogie du seigneur des anneaux dans un même sujet en trois posts différents, possible. Rajouter Le Hobbit à ce sujet, possible aussi éventuellement (c'est le même univers), à condition de préciser dans le titre du sujet (ou dans la description) tout ce que tu présentes. Présenter tous les livres ou presque d'Amélie Nothomb en une fois, pas possible en revanche. Parce que les critiques sont regroupées par thème, afin d'être retrouvées plus facilement, et comme les auteurs ne trempent pas forcément tout le temps dans le même genre ... Razz Par contre, tu peux bien entendu présenter l'auteur (ou les auteurs !) ainsi que plusieurs de leurs oeuvres dans la Table Ronde ^^ Ou sinon, choix qui me semble plutôt judicieux aussi dans le cadre de ton envie, faire un sujet pour chaque livre (ou groupe de livre), et rajouter les liens des autres sujets à chaque fois. Comme ça, même en allant sur un seul des sujets de critiques, on aura accès à toutes les autres critiques que tu auras faites de cet auteur =D

Mais ce n'est que mon point de vue de modératrice ! Après, je pense que Miki pourra mieux te renseigner (peut-être même que je me suis trompée What a Face ).

Je suis pressée de voir ça en tous cas ^^ Tu penses à quel auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
MokaPensionnaire

Moka

Plus d'infos

Messages : 6
Date d'inscription : 18/03/2014

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptyVen 21 Mar - 22:11

ha merci pour la réponse Smile

Je n'avais pas pensé à la table ronde! (bon en même temps je découvre  Embarassed )

En fait généralement, quand je tombe sur un auteur que j'aime bien, j'ai tendance à dévorer tous ses bouquins... C'est pour ça que j'ai plus tendance à vouloir présenter un auteur et quelques unes de ses oeuvres que de de présenter les livres... il y en aurait trop sinon ^^

Mais c'est pas bête ton idée de lien, je pourrais par exemple faire dans la table ronde un post sur quelqu'un, et faire un lien vers une ou deux critiques de ses livres que je mettrais dans la zone critique. Ca le ferait comme ça?

Sinon les auteurs auxquels je pense... mes préférés  Danse  

C'est à dire beaucoup ^^' Mais déjà je pourrais commencer par ceux cités au dessus Smile

Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptySam 22 Mar - 8:49

En fait, on fait par livre, ou série (s'il y a 2/36 tomes par exemple) c'est la même fiche.
Après, pourquoi pas faire une fiche "Autreur" qui serait en post-it dans la zone critique comme ça on clique et si on recherche un auteur on clique dessus et on trouve ses livres.
Faudra juste que je me souvienne de comment faire un afficher masquer mdr
Revenir en haut Aller en bas
SamskaliPensionnaire

Samskali

Plus d'infos

Messages : 299
Date d'inscription : 26/10/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://petitelectrice.blogspot.be/
MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! EmptySam 22 Mar - 14:25

Ce serait intéressant de faire des fiches auteurs  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Café Moka Chocolat!   Café Moka Chocolat! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Café Moka Chocolat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Accueil :: Présentation :: Les archives-