Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !

Partagez
 

 Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SamskaliPensionnaire

Samskali

Plus d'infos

Messages : 299
Date d'inscription : 26/10/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://petitelectrice.blogspot.be/
MessageSujet: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyLun 6 Oct - 17:14

Spoiler:

Poche: 381 pages
Editeur : 10 X 18 (3 mars 2000)
Collection : Domaine étranger
Langue : Français
ISBN-10: 2264029951
ISBN-13: 978-2264029959

Résumé :
San Francisco et sa fameuse baie, ses tramways cahotant dans les rues en pente, son pont du Golden Gate, compte désormais un monument de plus : le 28, Barbary Lane, une pension de famille tenue par la pittoresque Anna Madrigal qui materne ses locataires avec une inépuisable gentillesse. Et ils en ont tous bien besoin, car "s'il ne pleut jamais en Californie, les larmes en revanche peuvent y couler à flots". Ils le savent bien, Mary Ann, venue de Cleveland dans cette ville qui a le don de décoincer les gens, Mona qui vient de perdre son emploi, Michael qui cherche vainement l'homme de sa vie...

Mon avis :
Après avoir vu ma maman dévorer ces Chroniques, j'ai eu moi aussi envie d'y mettre mon nez dedans. Et bien je dois dire que je ne le regrette absolument pas!
Plongé dans les années 70, le lecteur découvre une ambiance assez particulière. Il faut pas être prude pour lire ce genre de romans, car les descriptions et les personnages sont un peu 'touche à tout" entre sexe, drogue, alcool, homosexualité, suicide. On peut dire que tout les thèmes sont évoqué.
Le livre se lis très facilement, l'auteur à une plume agréable à lire. Les chapitres sont court, mais s'enchainent très bien, le lecteur n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman. Et ce n'est que le premier de toute une saga ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyMar 7 Oct - 13:00

Merci pour cette découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SamskaliPensionnaire

Samskali

Plus d'infos

Messages : 299
Date d'inscription : 26/10/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://petitelectrice.blogspot.be/
MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin EmptyMar 7 Oct - 15:05

Avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin   Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Chroniques d'une prise d'otage" par Laurence Dreyfus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Inclassables-