Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Historique] Les misérables de Victor Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: [Historique] Les misérables de Victor Hugo   [Historique] Les misérables de Victor Hugo EmptyMar 19 Avr - 17:23

Bonjour,
Je vous l'avais promis malgré mon handicap,j'avais et j'ai toujours la ferme intention de vous faire découvrir d'autres livres!hé bien aujourd'hui je vais vous faire découvrir une oeuvre littéraire Français de Victor Hugo:"Les misérables".
• Titre :Les Misérables
• Auteur : Victor Hugo
• Résumé (très très bref car sinon on en ai encore là demain...): Jean Valjean, ancien bagnard, veut se racheter une conduite en prenant une fausse identité, celle de Monsieur Madeleine homme très respecté. La générosité de Jean Valjean va jusqu’à adopter Cosette pauvre orpheline qu’il amène avec lui sur les routes. Cependant, Javert, un policier est toujours à la poursuite de Jean Valjean. Les vies de nos personnages s’entremêlent sans cesse avec des répercutions sur chacun.
• Mon avis :Histoire triste, le début est lent,le vocublaire est varié. Certes c'est une oeuvre littéraire donc sa ne peut pas ressembler à "nos romans d'aujourd'hui" mais il suffit d'intégrer l'epoque(ce qui est assez dur) pour comprendre le sens de l'histoire.
• L'histoire est-elle triste, gaie, rigolote, amusante, ... ?triste
• A qui le conseillez vous ? : ceux qui aime lire et qui ont besoin de G° ainsi que historique!
• Quel est le nombre de pages ?423 pages
PS:Je metterai à chaque fois comme titre de mon sujet, une citation de l'auteur, enfin si il en a une...
Bonne lecture ^^
Votre Biblio handicapée=)




Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: [Historique] Les misérables de Victor Hugo   [Historique] Les misérables de Victor Hugo EmptyMar 9 Avr - 17:51

J'avais pas vu !!!!
Honte a moi !
Je n'ai pas souvenirs d'avoir lu le livre ou sinon juste le début mais pour les cours.
J'ai vu le film avant Jean Depardieu.
Super prenant ce film.
Je pense que ça doit être pareil avec le livre...
Revenir en haut Aller en bas
 

[Historique] Les misérables de Victor Hugo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Historique]La Princesse Effacée.
» [Adulte/Historique] L'ange Nocturne - Liz Carlyle
» [Historique]Royan d'un siècle à l'autre de Julie Clappique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Inclassables-