Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet   Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet EmptySam 8 Sep - 15:15

J'ai décidé de partager avec vous la critique de la saga mise en jeu pour le concours du moment !
En effet, à peine reçu les livres je les ai dévorés.
Je ne savais pas comment vous les résumer sans trop vous en dire alors j'espère que la critique qui suit vous ira :

La trilogie de Caroline Maillet :
1. Le roman alimentaire de Enlila Apkallu, publié en octobre 2010, en tête des ventes chez Mon Petit Editeur
2. Le roman athlétique de Enlila Apkallu, publié en mars 2011
3. Le roman interstellaire de Enlila Apkallu, publié en mars 2012

Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet 601438leromanalimentairedeenlilaapkallucarolinemaillet207x300 Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet 415615leromanathletiquedeenlilaapkallucarolinemaillet206x300 Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet 818365romaninsterstellairedeenlilaapkallu207x300

Genre : Science-Fiction.
Série de Trois livres (dans les 200 pages chacun)
A qui je le conseille ? A tous les adeptes de mystères, de choses étranges.

1er abord:

Livre 1:

Livre 2:

Livre 3:

J’espère que cette première critique vous a donné envie de découvrir cette petite série bien décalée.
Moi j’en suis fan.
J’ai dévoré les livres en très peu de temps (non seulement je lis vite mais j'ai passé les 4 dernières heures à les dévorer !). Quand on les commence on ne veut plus s’arrêter. Par peur de perdre le fil mais aussi parce que l’intrigue est passionnante.

Je vous laisse donc imaginer et imaginer encore car l’imagination n’a pas de limite et je crois bien que c’est un des messages que Mme Maillet essaie de nous faire passer.

Je remercierai d’avance les futurs gagnants de venir donner leurs avis ici dès qu’ils auront achevé leurs lectures !
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet   Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet EmptyMer 24 Oct - 23:23

Voili voilou (mon dieu,on dirait Flanders),la gagnante de ces livres vient livrer son avis elle aussi \o/


Alors comme Miki,franchement,je les ai dévorés du début à la fin. A peine j'avais commencé le 1er tome que 2j plus tard,il était mort. Le 2è,j'ai mis un peu plus de temps (environ 1 semaine),à la fois parce que le début du roman me plaisait un peu moins (j'aime pas le sport tongue ),mais aussi simplement parce que bah...bah faut voir mes conditions de lecture : dans le train ou entre 2 cours! Et j'avais beaucoup de choses à faire cette semaine là,donc manque de temps. Enfin bref,OSEF.
Le 3è a été lu en 2j également,donc à peu près les 3/4 en attendant un de mes partiels XD
Oui heu donc tout ce racontage de vie pour dire que cette saga vaut vraiment la peine d'être lue. Au début j'étais intriguée surtout par les titres (j'ai même pas lu les 4è de couverture au final),et je m'attendais à tout...sauf à ce qui allait y être raconté!
Mon avis,livre par livre en évitant le spoil évidemment :

Livre 1
Spoiler:

Livre 2
Spoiler:

Livre 3
Spoiler:


Voila,j'ai fini la lecture hier (Mardi 23 octobre),et prise d'une envie d'écrire,j'ai choisi de faire la critique de cette saga dans la foulée,histoire de rester dans l'ambiance de la fin du 3è tome. En espérant que cela motive d'autres personnes à lire cette merveilleuse saga riche en surprise.
Et comme quoi,pas besoin d'être un grand nom reconnu mondialement pour écrire de bons livres de science fiction :p


Dernière édition par Albafica le Mer 24 Oct - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet   Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet EmptyMer 24 Oct - 23:36

Bon ben en fait j'ai lu ta critique depuis mon téléphone ce qui n'est franchement pas pratique.
Tout comme toi je n'ai pas apprécié le 2ème tome comme les deux autres... Il m'a moins parlé...
J'aime beaucoup ta critique. Bien développé sans trop en dévoiler sur l'histoire.
Et comme tu le dis, c'est une preuve qu'être pas réellement célèbre et écrire c'est compatible Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet   Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet EmptyMer 24 Oct - 23:58

Je dirais même que parfois,les auteurs moins connus arrivent à faire de meilleures choses que les grands noms du monde littéraire.
Pas toujours certes,mais ça arrive. Peut-être parce que les grands sont plus attendus au tournant à la moindre publication? Va savoir.

Après y a des grands auteurs qui font des merveilles : je pense surtout à JK Rowling qui a fait rêver les gosses pendant plus de 10 ans. Il n'empêche que je préfère les auteurs un peu moins connus.
Là pour Maillet,comme je t'avais dit pendant le 1er tome,c'est une énorme surprise pour moi cette saga. Même si je l'avais vue en magasin ou en librairie,je doute que je l'aurais achetée sur le coup (surtout à 25€ le livre O__O),mais le fait de l'avoir gagnée en échange d'une production écrite toute bête,j'sais pas,y avait une approche différente. Le résultat final est que j'adore ces bouquins et que je rêve encore de tout ce qui est raconté dans le tome 3 x)
Enfin bref.

Sinon ouai,j'ai bridé mon écriture pour pas raconter trop de choses,tout juste quelques allusions et 2 passages marquants pour moi (qui ne seraient pas forcément les mêmes pour d'autres en plus). Bon faut que j'aille dodoter,demain lever à 6h T.T


EDIT : Bah tiens,j'ai trouvé une bio de l'auteure,et elle dit vers la fin
"Mes lecteurs...
... j'aimerais savoir ce que vous penserez de ces histoires que j'ai mises en mots avec tant de plaisir en souhaitant que, page après page, elles vous procurent un bon moment d'évasion, de distraction. Il me semble que ces textes ont plusieurs niveaux de lecture et que chacun, là où il en est de ses attentes, doit pouvoir y trouver place. A vous de me le dire. "

Donc c'est bien ce que je pensais. La lecture est à plusieurs niveaux,et j'en ai trouvé un assez philosophique.
Mais en tout cas elle a réussi son pari concernant l'évasion,parce que j'y ai été ultra réceptive x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet   Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Saga Enlila Apkallu de Caroline Maillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [médiéval fantasy] La Saga de l'empereur du Sneafell de Charles Berrotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Fantastique-