Miki
Plus d'infos Messages : 5524 Date d'inscription : 18/01/2011
Infos supplémentaires Fiche de l'auteur Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !
| Sujet: La mort et le chat de Tia-Christel Thomas Sam 15 Déc - 20:01 | |
| Bonsoir, Sans plus tarder, juste après avoir terminé la lecture de ce livre offert par notre partenaire Mon petit éditeur, je vais vous en faire la critique. Lien : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748388770Nombre de pages : 226 Prix : 20€ Mon avis : - Spoiler:
Quand j'ai reçu le livre j'ai simplement lu le titre : "La mort et le chat". Tout de suite, pour une raison que j'ignore j'imagine une discussion entre les deux. Vous savez comme ces contes naïfs pour enfants ? Je n'ai prêté aucune attention à la quatrième de couverture. Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre. Aujourd'hui j'avais rendez-vous chez la coiffeuse. Comme j'en ai à chaque fois pour deux heures je me suis dit : "Hop n'oublies pas ton livre !" J'ai attrapé celui-ci au hasard. Vous l'aurez donc compris, c'est donc à l'aveugle que je me suis lancée dans cette lecture. Au début, rien de bizarre. Sauf que je ne vois pas de lien avec le titre mise à part la mort du "presque fiancé" de notre héroïne. Rien de fantastique. On suit une jeune femme nouvellement militaire, grâce à du piratage. Vient ensuite quelques évènements étranges : coupures de courant, éléments fluorescents, chat qui apparait et sort de nulle part (second lien avec le titre), un tableau qui évolue avec le temps, un peu comme dans Dorian Grey. Bien que l'histoire se déroule autour du monde militaire j'ai réellement accroché au livre. A chaque fin de chapitre j'ai eu envie de lire le suivant. On est pris dans l'enquête qui plane autour de la mort de Laurent (le fiancé). L'histoire est bien ficelée. Le récit devient vraiment surnaturel à partir de la fin du chapitre 13 (soit à la moitié du livre). A partir de là, j'ai vraiment adoré. On comprend tout le sens de l'image de couverture. Cependant, je ne vous l'expliquerai pas car il faut bien entretenir le suspens et le mystère ! Je ne regrette pas du tout cette lecture. Tout y est. Les personnages (approfondis pas juste survolés), les questions, l'intrigue si vous préférez, les réponses à toutes les questions qui sont soulevées, les émotions, le suspens. Un petit nom, mais un grand livre ! Je souhaite beaucoup de réussite pour la suite à l'auteure.
Bonne découverte et bonne lecture, |
|