Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Interview with the Vampire - Anne Rice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Interview with the Vampire - Anne Rice   Interview with the Vampire - Anne Rice EmptyMar 19 Mar - 0:25

Hé ouai,les critiques mangas c'est sympa,mais j'ai des romans à lire aussi x)
En l'occurence celui-ci a été "forcé",enfin...comment dire...en gros,ma prof d'anglais nous demande pour l'examen de lire 2 livres en anglais (ceux qu'on veut,à quelques conditions assez légères,genre 300 pages et pas une série de livres,auteurs différents etc.) pour en parler le jour J.
Bon l'examen est en mai,j'ai du temps.
Mais il a quand même fallu lire assez vite,et voila donc une critique en prime,du premier roman que j'ai lu en langue anglaise.

Titre original : Interview with the Vampire
Titre français : Entretien avec un vampire
Auteur : Anne Rice
Pages : 308
Année de publication : 1976 (ouai,c'est pas tout jeune u.u)
=> Réimprimé des tas de fois,logiquement j'ai la dernière édition,imprimée en 2010,mais ça change rien à part la couverture x)
Prix : 8,99£,mais perso je l'ai payé 8,67€ sur Amazon. Je pense que l'âge est lié au prix actuel,mais ça reste vraiment pas cher pour quiconque maitrise assez bien l'anglais.
Type d'histoire : récit de vie,avec des moments drôles et heureux,mais beaucoup de souffrance psychologique tout de même
A qui le conseiller? : A tous ceux qui aiment les histoires de vampire,déjà. Et de manière générale,à ceux qui aiment lire du fantastique sans que la romance soit systématiquement impliquée. Juste du bon récit,du développement construit et des liens entre les personnnages qui se font et se défont de manière bien étrange. Par contre,amis des bisounours,au revoir :B

Adaptations : oui...le fameux film éponyme (sorti en 1994) avec Tom Cruise et Brad Pitt en personnages principaux...ma foi je l'ai vu,et si le fait d'avoir 2 "grosses" stars à l'affiche me rebutait (surtout eux quoi --'),en fait le film est très bien fait! Quelques différences avec le roman,mais c'est fidèle,bien amené,et les acteurs...bah on oublie vite qui ils sont vraiment avec la dose de maquillage O__O
Personnages principaux : Louis,Lestat,Claudia,Armand et,d'une certaine manière,le garçon qui mène l'interview,même si son nom n'est jamais cité

Une petite note avant la critique : Bah,soyons réalistes,j'ai pas choisi Anne Rice par hasard. C'est pas n'importe qui. J'veux dire,quand on parle des grands noms de la littérature fantastique (anglophone du moins),on a cette liste qui revient : Bram Stoker (il a réimposé le mythe de Dracula mine de rien),Stephen King,J.R.R. Tolkien,J.K. Rowling,George R.R. Martin...et Anne Rice! Donc voila,j'admire cette dame de tout mon coeur de vampire-fan,et je suis heureuse d'avoir pu goûter à son style.

Mon avis :
Spoiler:

Voila voila...j'ai fini le livre aujourd'hui,après avoir longuement buté sur la 1ère partie (j'avais du mal à vouloir lire,ça c'est débloqué à partir de la 2è...sachant que le livre est coupé en 4 parties)...et je voulais faire une critique tant que j'étais encore dans l'esprit du livre. Puis ça m'a permit de synthéthiser aussi l'histoire,au cas-où la prof me demande,à l'examen,de résumé le livre...faudra juste que j'abrège x)


Ce roman n'est que le premier de tous ceux que j'ai encore à critiquer (4 venant du concours d'Halloween,et 4 sagas à titre personnel,plus l'autre livre pour l'exam,qui est à l'origine de la série True Blood...j'ai jamais vu la série mais le livre a l'air pas mal :B)
Et c'est sans compter les mangas encore à venir aussi Wink
J'ai pas fini de vous innonder de mes lectures :B
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Interview with the Vampire - Anne Rice   Interview with the Vampire - Anne Rice EmptyMar 19 Mar - 13:54

J'adore le film.
Le livre reste totalement méconnu de moi.
Si un jour j'ai le temps j'essaierai de me le trouver, en français !!! mdr

Merci en tout cas pour cette critique.
Ca donne envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Interview with the Vampire - Anne Rice   Interview with the Vampire - Anne Rice EmptyMer 20 Mar - 1:01

Moi jusqu'à maintenant,je connaissais juste de nom...et parce que j'ai "Lestat le Vampire" (un genre de suite,si on veut) en français...mais j'ai jamais dépassé la page 30 :B
Mais là le film est déjà mythique à lui tout seul,donc j'avais envie de lire pour comparer...et franchement,pour une fois qu'une adaptation ciné est aussi bonne que le livre,bah ça vaut la peine de faire le combo.
Et si tu te l'achètes,tu pourras rajouter ton avis au mien :3
Au pire je t'offre la version française à Noël XD
Quoi,comment ça c'est que dans 9 mois? x)

Faudrait que je re-regarde le film tiens,maintenant que j'ai lu le livre...pas que je l'ai oublié,mais ça se fragmente chaque jour un peu plus =/
Oh d'ailleurs,j'ai oublié de dire,mais j'ai vu le film en VO sous-titrée,c'est plus marrant pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Interview with the Vampire - Anne Rice   Interview with the Vampire - Anne Rice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interview with the Vampire - Anne Rice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [journal] Le Journal d'Anne Frank
» [Manga] Vampire Knight
» Queen Betsy, la série des "Vampire et ... "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Fantastique-