Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Poésie] Enjeux de mots de Nesly Guerin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: [Poésie] Enjeux de mots de Nesly Guerin   [Poésie] Enjeux de mots de Nesly Guerin EmptyVen 10 Mai - 15:47

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai pu terminer le recueil poétique offert par les éditions Persée que je remercie !
Il s'agit d'Enjeux de Mots, écrit par Nesly Guerin.
Voici le lien ici
Infos pratiques :
Genre : Poèmes
Nombre de pages : 200 pages
ISBN : 978-2-8231-0244-4
[Poésie] Enjeux de mots de Nesly Guerin 352219enjeux
Mon avis :
Citation :

Enjeux de mots...
Tout de suite on comprend que l'auteure va jouer sur les mots.
J'adore faire ça aussi c'est avec empressement que je me suis jetée dans le recueil !
Chaque poème est très rythmé à cause de ces petits jeux sur la prononciation, l'écrit etc.
C'est très plaisant à lire.
L'auteure vise tous les domaines, elle ne se restreint pas qu'à la mer, l'amour mais fouille dans un peu tout ce qu'elle peut pour nous amuser, nous intriguer. Elle joue même avec l'anglais.
Les points forts : on ne s'ennuie pas ! Et si on a un peu de mal a comprendre, parfois, le sens est marqué a la fin du vers, et sincèrement, ça fait du bien par moment !
On prend facilement conscience que l'auteure a pris du plaisir à écrire ces mots, car elle nous partage ce sentiment.
Par moment, elle nous partage aussi sa frustration, frustration sur comment écrire ceci ou cela. Elle nous le transmet en poésie ce qui est plutôt original !
Le point faible : certains poèmes sont faibles, on peut se demander si ce sont des poèmes. Parfois ça ne tient que sur une phrase, deux vers, je suis un peu déçue par ceux-là.
Je le conseille vivement aux gens qui sont fans des jeux de mots mais également à tous les mordus de poésie !

Il s'agit là d'une courte critique, mais comprenez moi, je ne vais pas vous donner l'avis sur chaque poème ! On ne serait pas couchés et pis, je vous aurais tout dévoilé !
Alors si vous souhaitez en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste a faire !!!

Bonne lecture,
Revenir en haut Aller en bas
 

[Poésie] Enjeux de mots de Nesly Guerin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Poésie] Ivresses de Audrey Leroy
» [poésie]Fragrance des angoisses de Drissa Diagana
» [poésie] Folles bêtes pour petits poètes
» [poésie] Voiles et autres poèmes de Charles André Legrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Poésie-