Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Une âme égarée, de Sandra Abeillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon EmptyVen 5 Juil - 15:05

Coucou !

Aujourd'hui je partage avec vous des écrits policiers.
Je commence avec Une âme égarée de Sandra Abeillon offert par notre partenaire Persée que je remercie.
Une âme égarée, de Sandra Abeillon 329454ame
Lien chez le partenaire
Genre : Roman
Nombre de pages : 56 pages
ISBN : 978-2-8231-0298-7

4e de couverture:

Mon avis ?
Il faut savoir que je ne suis pas du tout mais du tout amatrice de roman policier.
Pourtant, eh oui, il y a un pourtant, j'ai adoré celui-ci.
Tout d'abord j'annonce que bon nombre de fautes ont ralenti ma lecture car je ne supporte pas ça :s Cependant, le récit en lui-même est bien monté.
Peut-être un peu trop rapide sur les faits.
L'affaire aurait pu être plus approfondie, là on a l'impression que l'enquête était juste trop facile et comme le dit un personnage "pas intéressante". On connait la fin dès le début et on essaie de faire comprendre à l'enquêteur et ho c'est lui le méchant !!! Mais on n'y peut rien car c'est comme crier après sa télévision !
Ca reste un bon récit, des personnages bien décrit, des méthodes du FBI expliquées. J'ai même cru voir des clins d'oeil à esprits criminels (ou criminal mind) la série.

Pour revenir sur les fautes, je pense que ça doit être une épreuve non corrigée mais qu'on a omis de me le dire car il y en a trop pour une épreuve relue correctement.
On retrouve dès la première page "voir" au lieu de "voire", des fautes de "se" et "ce", de masculin/féminin ou encore de "quand" / "quant" et de conjugaison :s

Petit conseil à l'auteur pour le prochain ouvrage : se relire encore et encore et se faire relire par quelqu'un.
Ca aide ! Very Happy

Je conclus en conseillant ce livre à tous les adaptes d'enquêtes criminelles. Avec ces 54 pages il vraiment très agréable à livre !

Bonne lecture !


Dernière édition par Miki le Lun 31 Mar - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SandraAPensionnaire

SandraA

Plus d'infos

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon EmptyVen 19 Juil - 16:05

Salut!

Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant dans ma boîte aux lettres un courrier de la maison d'édition Persée me disant qu'un article avait été écrit sur mon propre roman. (Et oui je suis Sandra Abeillon, l'auteur de Une âme égarée)
Ni une, ni deux je me précipite sur ma tablette pour découvrir ce fameux article.
Et hop! Deuxième surprise! Une personne que je ne connais pas a apprécié mon œuvre!
Quel bonheur et quel étonnement.
Merci pour ce merveilleux article qui va contribuer à me faire connaître.

Je tiens a m'excuser pour toutes les fautes constatées et je tiens a préciser quelles ne sont pas du à un manque de rigueur de ma part, au contraire j'ai relu mon manuscrit plusieurs fois avant de l'envoyer à la société chargée de l'impression. J'ai été très déçue et très surprise de constater moi aussi toutes ces fautes qui n'étaient pas dans mon manuscrit quand je l'ai envoyée à l'imprimeur.
Je ne dis pas cela pour me faire plaindre, mais simplement pour donner une partie d'explication.
Je comprends la réaction négative que ces fautes suscites, je suis également très à cheval sur les fautes de français, je m'excuse encore une fois pour les erreurs commises.

Quoi qu'il en soit je tiens vraiment à te remercier pour cet article, tes conseils me sont précieux et je les garde en tête pour le prochain.

À bientôt.

Sandra A.
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon EmptySam 20 Juil - 15:17

Bonjour !

Je n'ai pas lu ton livre, mais ça fait vraiment plaisir que tu sois passée par ici pour lire la critique de Miki et la commenter, tous les écrivains ne le font pas ! ^^
C'est dommage pour les fautes, mais tu n'y peux rien... J'espère qu'il n'arrivera pas la même chose lors de l'impression de ton prochain manuscrit =)

En tout cas, bonne continuation à toi !

A bientôt =)
Revenir en haut Aller en bas
SandraAPensionnaire

SandraA

Plus d'infos

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon EmptySam 20 Juil - 17:00

Salut!

Merci pour ton commentaire. Mais c'est tout a fait normal pour moi de prêter attention aux critiques et aux avis de mes lecteurs. La reconnaissance du public est le plus important.
J'espère également que pour le prochain je n'aurais pas le même problème, j'ai beaucoup investi dans ce premier roman et jai été beaucoup déçu du résultat.

Pour répondre à Miki, mon roman est en fait un thriller c'est donc tout a fait normal qu'on connaisse des le début l'identité du tueur. C'est la différence entre un policier et un thriller, le policier est centré sur l'équipe et l'enquête, alors que dans un thriller le lecteur se retrouve dans la tête du tueur. Par exemple, dans la saga Hannibal Lecter de Thomas Harris, le lecteur connait tout de suite Hannibal et il est amené à être dans l'esprit du cannibal. C'est un style d'écriture un peu surprenant lorsqu'on est habitué à des policiers comme ceux de Mary Higgings Clark, je comprends que cela suscite des interrogations. Smile 

En tout cas, merci encore pour vos commentaires, ça me fait vraiment plaisir.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon EmptyDim 21 Juil - 14:52

Bonjour Sandra !
Oui, le souci des fautes j'en ai entendu parlé par un ami auteur qui se faisait publier dans une première maison d'édition. Il a vite changé à cause de ça...

Pour le Thriller je comprends mieux. Comme je ne suis pas très policier j'avoue que je ne connaissais pas la différence. Mais Hannibal, je maîtrise !

J'espère qu'on pourra te lire bientôt pour le prochain alors !

A bientôt peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
SandraAPensionnaire

SandraA

Plus d'infos

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon EmptyLun 22 Juil - 15:58

Salut Miki!

C'est aussi ma première maison d'édition, je regrettes d'avoir eu ce problème avec eux mais pour le coup j'hésites à y retourner pour le deuxième.

J'ai aussi hâte de publier mon deuxième roman, il sera plus grand cette fois-ci. Smile Mais se sera encore une fois un thriller, donc prépare toi à une surprise lol

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon EmptyDim 4 Aoû - 0:20

Toujours une très agréable surprise de voir le post d'un auteur suite à une critique de livre ^^ Merci d'être passée nous voir et d'avoir laissé ton empreinte dans le couloir du manoir, personnellement, et j'imagine que Miki doit ressentir la même chose, je suis très fière et heureuse de voir que les auteurs s'intéressent à nos avis et n'hésitent pas à venir dialoguer avec nous !

J'espère un jour pouvoir tourner les pages de ce roman de mes petits doigts fripés : vive les polars, vive les frissons, et vive Bulles d'Encre ^-^

(Miki, tu crois qu'il pourrait un jour être gagnable pendant un concours ?)
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon EmptyDim 4 Aoû - 9:40

Oui il l'a déjà été :s
Au concours du mois dernier et il me semble par Marina (loterie ?)
En ce moment c'est un autre polar avec le concours tricolore Smile
Revenir en haut Aller en bas
NinailartBibliothécaire

Ninailart

Plus d'infos

Messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://market.ninailart.fr
MessageSujet: Re: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon EmptyLun 12 Aoû - 18:49

Oui, gagné par moi effectivement. ^^

Mon avis:

Je n'ai que très peu ''d’expérience'' dans les romans policiers ( ou les thrillers comme ici ).
Ce que je lis en général est soit beaucoup + noir, soit beaucoup + érotique au choix lol.

J'avoue avoir eu un peu mal sur la longueur du roman, j'aime vraiment avoir + de détails, j'arrive difficilement à apprécier quand tout s'enchaine si rapidement.

Mais à coté de ça, je l'ai lu d'une traite,
l'histoire et les personnages se tiennent bien et j'y ai passé un moment agréable.

Le fait que ce soit un thriller et non un policier justement fait que j'aurai apprécié être + régulièrement dans la tête du tueur. Au moment des enlèvements et des meurtres.. ses réactions, ses pensées à ce moment la.. etc.
La pour le coup on est sur un thriller aux allures d'un policier,
donc je reste sur ma faim à ce niveau.

Dans tous les cas, pour un premier manuscrit Sandra, tu t'en es très bien sorti Smile
J'suis curieuse de lire les prochains pour voir ton style s'améliorer et s'affiner.
Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon EmptyLun 12 Aoû - 21:31

Merci pour ton avis Marina Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SandraAPensionnaire

SandraA

Plus d'infos

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon EmptyMer 14 Aoû - 15:05

Bonjour a tous!

Merci pour vos derniers commentaires. Pour répondre, c'est tout a fait logique pour moi d'être attentive aux avis des lecteurs et je suis heureuse de vos réactions!
Je prends en compte tous vos avis et les garde de côté pour le prochain.
Marina je tiens a te rassurer, le prochain sera beaucoup plus volumineux ce qui veut dire qu'il y aura plus de détail ;-) j'avoue que le premier était cour mais c'était voulu, c'était comme un test pour voir si mon style d'écriture et l'univers de mon roman pouvait plaire. :-)

Merci encore pour votre attention!

À bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Une âme égarée, de Sandra Abeillon   Une âme égarée, de Sandra Abeillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une âme égarée, de Sandra Abeillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Roman] Victoires ~ de Sandra Rastoll
» La Reine de la Magie de Sandra Hamada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Policier-