Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Adulte] (Trilogie) Trois rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NinailartBibliothécaire

Ninailart

Plus d'infos

Messages : 104
Date d'inscription : 14/06/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://market.ninailart.fr
MessageSujet: [Adulte] (Trilogie) Trois rêves !    [Adulte] (Trilogie) Trois rêves !  EmptyVen 23 Aoû - 0:16

Titre : Trois rêves - 1 - Orgueilleuse Margo.
Auteur : Nora Roberts
Editions: J'ai Lu
Nb de pages : 382
Prix : 7,10€ ( prix de la réédition de juin 2013 )
Date de sortie VF: 12 février 2004.



Résumé:

Amour, gloire et fortune... Margo en a toujours rêvé. En compagnie de ses amies d'enfance, Kate et Laura, elle a passé des heures à imaginer sa vie future : une célébrité mondiale et tous les hommes à ses pieds. Après une brillante carrière de mannequin - qui s'achève par un scandale - et de nombreuses aventures sans lendemain, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Honteuse, ruinée, et ses plus beaux rêves envolés... Pour se renflouer, elle décide d'ouvrir une boutique et de vendre les objets de luxe et les vêtements de haute couture qu'elle a accumulés durant les années précédentes. Projet que soutiennent avec enthousiasme Kate et Laura, mais aussi le séduisant Josh. Josh... le frère de Laura, qui la nargue depuis l'enfance, mais qui lui témoigne aussi une amitié sans faille. De l'ami à l'amant, il n'y a qu'un pas, que Margo franchit en se méfiant d'elle... et de lui. De peur de se laisser, une fois encore, emporter par ses rêves..

[Adulte] (Trilogie) Trois rêves !  97822910

Mon Avis:

C'est le premier de la trilogie et il est donc indispensable pour bien mettre en place le 'décor' et apprendre à connaitre les personnages. ( Parce que oui, il y en a un paquet qui ont leur importance à tour de rôle dans cette trilogie ). Margo est attachante, mais très superficielle et ''princesse'', bien qu'elle fasse des efforts pour l'être moins.
Leur histoire est assez sauvage, ils ont énormément d’expérience tt les deux et le livre dans l'ensemble se laisse lire très facilement.

_________________________________________________________________________

Titre : Trois rêves - 2 - Kate L'Indompable.
Auteur : Nora Roberts
Editions: J'ai Lu
Nb de pages : 377
Prix : 7,10€ ( prix de la réédition de juin 2013 )
Date de sortie VF: 12 février 2004.



Résumé:

Réussir, ne rien devoir à personne... Bûcheuse, Kate Powell a tout prévu, tout planifié. Elle espère bientôt décrocher un poste d'associée dans le cabinet d'expert-comptable où elle travaille. Rien d'autre ne compte que sa réussite professionnelle et ses amies de toujours, Laura et Margo. Les hommes ? Pas question, depuis une déception sentimentale. De toute façon, elle n'a pas le temps. C'est à peine si elle remarque, entre deux bilans, le nouveau directeur de la chaîne Templeton, le très séduisant Byron De Witt, qui, lui, n'a d'yeux que pour elle. Mais, un jour, tous les rêves de Kate s'écroulent et son univers si bien organisé se dérobe sous ses pieds. Elle est accusée de détournement de fonds ! Au moment où elle pensait voir enfin ses efforts récompensés. Humiliée, abattue, incapable de se défendre, elle quitte son emploi. Cela, Byron De Witt ne peut l'admettre.

[Adulte] (Trilogie) Trois rêves !  97822910
Mon avis:

Ce tome est + intéressant que le premier je trouve.
Le personnage de Kate est + profond, bien qu'elle soit complètement borné et beaucoup trop dans la logique !! ^^
Il y a une toute petite intrigue tout au long du livre pour savoir qui a détourné l'argent et à cherché à la faire accuser, et comment ?
Mais ce n'est pas du tout un thriller, on est bien sur une romance.
Kate est une femme très ''classique, naturelle & pratique'', alors quand elle doit se mettre dans la peau d'une vendeuse pour vendre des articles de décoration, vêtements et bijoux de luxe.. c'en ai presque comique.
Bref, une jolie histoire dans la continuité du premier qui se laisse lire aussi facilement que son prédécesseur.

_________________________________________________________________________

Titre : Trois rêves - 3 - La blessure de Laura.
Auteur : Nora Roberts
Editions: J'ai Lu
Nb de pages : 379
Prix : 7,10€ ( prix de la réédition de juin 2013 )
Date de sortie VF: 12 février 2004.



Résumé:

Deux petites filles adorables, des amies précieuses, Kate et Margo, une superbe maison, un travail qui la passionne... Laura Templeton a tout pour être heureuse. Tout, sauf l'essentiel : un homme avec qui partager sa vie. Michael Fury, l'ami d'enfance de son frère, s'installe dans les écuries de Templeton House. II vient de perdre ses biens dans un incendie. Laura est sur ses gardes... Qui ne connaît la réputation de Michael ? Le beau voyou d'autrefois a certes fait du chemin, cependant il plane autour de lui comme un air de mystère... Dieu qu'il est difficile de résister à tant de charme! Laura sent bien qu'elle est prise au piège et s'avoue vaincue par le sourire de Michael. Ce dernier, fier d'avoir conquis la jeune femme, sait pourtant que tout les sépare. Lui, l'aventurier sans le sou, n'a jamais connu ni affection ni tendresse. Elle, la riche héritière, vit dans la douceur du cocon familial. Alors, il décide de partir ...


[Adulte] (Trilogie) Trois rêves !  Couv5410


Mon Avis:

Mon préféré des trois je crois ! ^^
Laura est une riche héritière, délaissée et trompée par son mari.
Elle a deux adorables filles, et Michael n'est pas du tout de la même classe sociale et se sent inférieur, il est le meilleur ami de son frère depuis l'enfance mais il à avoue à Laura de but en blanc qu'il la désire.. Il à un coté sombre et rebelle, bien plus que Josh et Byron dans les deux premiers tomes.
J'aime voir l'évolution dans le comportement de Laura, elle parait vraiment froide aux premiers abords, mais elle se libère petit à petit et finalement c'est eux qui nous livrent les scènes les plus hot de la trilogie ! :p
( Et les scènes les plus émouvantes aussi avec les deux petites filles ).

__________________________________________________________________________

En bref:

Une trilogie qui se laisse lire très facilement,
Plus on avance, plus on prend plaisir à la lire.
( C'est assez rare d'ailleurs, en général, j'aime les premiers et j'ai tendance à sentir l'histoire s’essouffler quand ça s'étale sur plusieurs tomes, ici c'est tout l'inverse, on a l'impression que Nora prend confiance en elle et en ses personnages à force de les faire vivre sur papier .. )
J'ai lu le tout en 3 nuits, c'est frais et léger, je vous les conseille si vous voulez faire une pause entre deux romans plus... intense ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: [Adulte] (Trilogie) Trois rêves !    [Adulte] (Trilogie) Trois rêves !  EmptySam 24 Aoû - 20:44

3 nuits... Ahem xD
Merci pour tes critiques sur cette trilogie.
En effet, c'est rare quand l'histoire s'améliore dans les suites Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

[Adulte] (Trilogie) Trois rêves !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Trilogie Bleue de Nicole Caplain
» La trilogie du Magicien Noir / Tome 1 : La Guilde des Magiciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Adultes-