Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mille femmes blanches de Jim fergus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SamskaliPensionnaire

Samskali

Plus d'infos

Messages : 299
Date d'inscription : 26/10/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://petitelectrice.blogspot.be/
MessageSujet: Mille femmes blanches de Jim fergus   Mille femmes blanches de Jim fergus EmptyJeu 20 Fév - 19:21

Mille femmes blanches de Jim fergus Index10

Éditeur : Pocket
Langue : Français
Nombre de pages: 506
ISBN-10:978-2-266-21746-0
Prix:8 €

Résumé:
En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart vient en réalité des pénitenciers et des asiles... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste alors à la lente agonie de son peuple d'adoption...
   
Mon avis:
Un livre qui est écrit sous forme de carnets de correspondance. L'histoire nous plonge fin 1800 parmi la culture indienne et les conflits qui existaient entre eux et le peuple blanc.
On découvre à travers les yeux de l'héroïne : May Dodd, la vie quotidienne dans un village dit "Sauvage". Entre coutumes et traditions, superstitions et croyances, leurs vies de nomades ainsi que des situations hostiles ou elle devra compter que sur elle même et ses amies, on découvre une histoire incroyable.

Bien sur il faut aimer les livres historique et notamment sur les indiens d'Amérique. Personnellement c'est un roman poignant qui ne m'a pas laissé indifférente. Je le recommande à tous les amoureux des indiens pour enrichir leurs recherches sur cette culture qui avait un grand respect pour la Terre.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
CréacoraPensionnaire

Créacora

Plus d'infos

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2014

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://creacora.over-blog.com
MessageSujet: Re: Mille femmes blanches de Jim fergus   Mille femmes blanches de Jim fergus EmptyJeu 20 Fév - 22:46

J'ai adoré ce livre. La culture amérindienne me touche énormément ^^
Revenir en haut Aller en bas
SamskaliPensionnaire

Samskali

Plus d'infos

Messages : 299
Date d'inscription : 26/10/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://petitelectrice.blogspot.be/
MessageSujet: Re: Mille femmes blanches de Jim fergus   Mille femmes blanches de Jim fergus EmptyJeu 20 Fév - 22:48

Hey Cora ! heureuse que tu ai répondu à mon invitation !  Very Happy 
vas donc vite te présenter dans la section présentation pour que les autres membres puissent faire ta connaissance!  Envol 
Tellement contente de te voir ici ma belle lectrice! <3 
Revenir en haut Aller en bas
CréacoraPensionnaire

Créacora

Plus d'infos

Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2014

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://creacora.over-blog.com
MessageSujet: Re: Mille femmes blanches de Jim fergus   Mille femmes blanches de Jim fergus EmptyVen 21 Fév - 16:44

C'est fait mon abricot ! Merci d'avoir partagé l'info avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Mille femmes blanches de Jim fergus   Mille femmes blanches de Jim fergus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mille femmes blanches de Jim fergus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'école des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Inclassables-