Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Aventure]Le roman de la momie de Théophile Gautier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chouticBibliothécaire

choutic

Plus d'infos

Messages : 747
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://the-horseworld.forumgratuit.org/
MessageSujet: [Aventure]Le roman de la momie de Théophile Gautier   [Aventure]Le roman de la momie de Théophile Gautier EmptyVen 25 Mar - 19:29

Coucou tres chère lecteurs et lectrices,
Aujourd'hui je vais vous présenter"Le roman de la momie":
Spoiler:
• Titre :Le roman de la momie
• Auteur :Theophile Gautier
• Résumé :Avec le roman de la momie, Théophile Gautier a inventé le roman archéologique - et surtout une forme de récit où la précision de la description compte davantage que l'anecdote. Les amours de Tahoser, Egyptienne de l'époque de Moïse, ne sont en effet qu'un prétexte à reconstitution à partir des documents de l'archéologie égyptienne.
L'auteur porte visiblement moins d'intérêt à ses personnages et à leur passion qu'au décor - et le décor, inspiré des peintures égyptiennes, il le décrit avec la précision de qui cherche un effet de l'art, et non du romanesque. Par là, Théophile Gautier apparaît comme l'inspirateur d'un formalisme dont le chef-d'œuvre allait être, quatre ans plus tard, en 1862, La Salammbô de Gustave Flaubert.
• Mon avis : Alors, en toute franchise, quand j'ai lu ce livre, je me suis ennuyée!Si si vraiment!J'aime bien tous les tresors, découvertes alors là "une momie" jeme suis dit pourquoi pas, mais là j'ai pas accroché, j'ai été deçu.
• L'histoire est-elle triste, gaie, rigolote, amusante, ... ?intriguante au début!car à la fin hum hum. Je dirais que à la fin du livre elle est "pas passionante".
• A qui le conseillez vous ?: bon je le conseille quand même au amateur de tresors et découvertes mais bon...
• Quel est le nombre de pages ?123 pages.
Voilà j'espere que ce livre plus que à moi^^
Bonne lecture
Votre fidèle bibliothécaire, choutic.

Revenir en haut Aller en bas
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: [Aventure]Le roman de la momie de Théophile Gautier   [Aventure]Le roman de la momie de Théophile Gautier EmptyMar 9 Avr - 17:52

Je l'ai celui-là !!!
Et j'ai adoré !

Citation :
Voilà j'espere que ce livre plus que à moi^^
Euh t'as du oublier des mots ?
Merci en tous cas de ton avis ^^

Pour ma part je suis une folle de momies/Egypte donc forcément ça passe tout seul ce genre de livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

[Aventure]Le roman de la momie de Théophile Gautier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aventure]L'enfant du canal
» [Roman]Scène de feu de Gerd Buder
» [Aventure]Blasphème-Tome1 de Monique Molière
» [Roman] La Joueuse de Go, Shan Sa
» [Roman] Les Faux-Monnayeurs, André Gide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Inclassables-