Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat   "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat EmptyJeu 9 Fév - 22:18

Spoiler:
Voici enfin la critique que j'avais promis à Fallë le 22/01/12 à 19:29:38, très précisément !

Titre : Terrienne

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

Genre : Fantastique

Résumé :
Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à la recherche...et passe de "l'autre côté". Elle se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontre cependant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Et se découvrira elle-même : Terrienne.

La p'tite histoire...
Rien de bien exceptionnel... Ce livre était dans les nouveautés du CDI, je l'ai simplement emprunté... je l'ai commencé un dimanche soir, en me disant "Boarf, j'en lis une quarantaine de pages et je laisse tomber". Erreur fatale de ma part : j'en ai lu deux cents pages, jusqu'à 22h30... Et j'ai été incapable de m'endormir ensuite, je voulais savoir la fin !!! Alors, j'ai rallumé ma lampe, et j'ai définitivement éteint à 2h du matin... j'vous dis pas comment j'étais fraîche en cours après XD !

Mon avis :
Une perle !
Je suppose que je ne suis pas ici pour donner mon avis en deux mots, alors je vais développer :
le début est déjà intriguant... Une jeune fille ramassée sur le bord par un vieil écrivain, qui la dépose à un endroit qui a disparu le lendemain, c'est étrange non ?
Ensuite, quand Anne se retrouve "de l'autre côté", le monde là-bas est... est... Complètement dingue ! Ces habitants sont à la fois si proche de nous, et tellement différents !
De plus, on alterne les points de vus des personnages principaux, et j'ai toujours adoré cette manière d'écrire, car je trouve que l'histoire est plus complète...
Pour finir, je trouve que le rythme d'écriture est très agréable, il est écrit dans un "beau langage" mais pas au point "je chope mon dico toutes les deux secondes" !
(désolé pour ce fouillis dans ma critique XD)

L'histoire est-elle triste, gaie, rigolote, amusante, ... ? On pleure souvent, autant l'avouer tout de suite. Mais je dirais aussi que l'histoire est fascinante !

Originalité de l'histoire : Les personnages de l'autre monde. Je n'en dirais pas plus !

A qui le conseillez vous ? A tous, sauf aux personnes ne lisant que des livres d'action

Quel est le nombre de pages ? 387 pages ^^
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat   "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat EmptyMer 4 Avr - 16:37

Coucou, je cherche quelques lectures en ce moment, et je suis donc passée du coté des critiques, ce livre là me plait bien, mais d'abord, j'aimerais ton avis ^-^

Voilà, est-ce qu'il vaut vraiment le coup d'y mettre 16€ ? C'est le prix sur amazon, et c'est quand même un peu cher alors je voudrais savoir, tu as aimé, beaucoup aimé ou énormément aimé xD ?
Merci ;D
Revenir en haut Aller en bas
ZorgloubSécurité

Zorgloub

Plus d'infos

Messages : 1300
Date d'inscription : 04/08/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


http://zorgloub.skyrock.com/
MessageSujet: Re: "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat   "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat EmptyMer 4 Avr - 18:27

Je pense qu'il vaut bel et bien ces 16€, ce livre est une perle.
Sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
connem'sSécurité

connem's

Plus d'infos

Messages : 1569
Date d'inscription : 21/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat   "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat EmptyMer 4 Avr - 18:41

Bon, alors dès que ma carte sera re-pleine (oui, il me restait 11 centimes Vendredi Razz) je le commanderais alors ;D
Revenir en haut Aller en bas
elodieMPensionnaire

elodieM

Plus d'infos

Messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2013

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat   "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat EmptyLun 5 Aoû - 23:54

merci beaucoup il me tente encore plus mais le porte monnaie ne suis pas snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat   "Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

"Terrienne" par Jean-Claude Mourlevat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "Le Magasin des Suicides" par Jean Teulé
» "Le C.V. de Dieu" par Jean-Louis Fournier
» Bibouné et Charliri refont le monde de Marie-Claude Bellande
» [Nouvelles]6 âmes damnées, de Jean-Christophe Duton
» "Le Club des Incorrigibles Optimistes" de Jean-Michel Guenassia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Bibliothèque :: Les critiques :: Fantastique-