Bulles d'Encre Recrute!


Vous vous sentez l'âme d'un animateur, illustrateur, journaliste ou encore bibliothécaire?
Rendez vous []!
Nouvel écrivain dans notre Maison d'édition?
N'hésitez pas à venir vous présenter [] !
A bientôt sur Bulles d'Encre !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Dans les bras de Morphée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
MikiDirectrice

Miki

Plus d'infos

Messages : 5524
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le destin au détour d'une rue, Rencontre nocturne et bien d'autres à découvrir !


http://www.bulles-dencre.net
MessageSujet: Re: Dans les bras de Morphée...   Dans les bras de Morphée... - Page 12 EmptySam 11 Mai - 17:02

Ca a fini comment ?
"Mon père a manger nos deux dragons !"
LOL
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Dans les bras de Morphée...   Dans les bras de Morphée... - Page 12 EmptySam 11 Mai - 22:00

Moi cette semaine j'ai fait un rêve encore bien cheulou,maintenant je l'ai oublié,mais une chose qui par contre est restée,c'est cette sensation de l'avoir déjà fait.
Je sais pas si ça vous arrive souvent à vous,mais moi oui en ce moment,j'ai plein de "vieux" rêves qui reviennent,trait pour trait. Sauf que...l'insistance à revenir,pour moi,ça veut direque le rêve cherche à me faire comprendre qqchose. 'Me manque juste le décodeur.

Pas forcément des mauvais rêves hein,juste des bizarres. Nan parce que les vrais cauchemars j'en fait rarement,mais le dernier en date,j'me souviens m'être réveillée vraiment en sursaut et dans la peur à 3h du matin,avec la respiration saccadée. Ça c'est un vrai cauchemar,tous les autres ne sont que des rêves plus ou moins WTF...Ce qui veut aussi dire que j'ai une grande résistance à l'horreur,dans un sens : un rêve normal peut faire peur sans pour autant me réveiller brutalement en panique. Il en faut bien plus pour m'effrayer XD

Sinon j'ai quelques rêves qui me reviennent là,certains datent de ma petite enfance,quand j'habitais une vieille baraque qui était pas trop aux normes de salubrité (maintenant je vis en appart bien propre et moderne ^^),et le dernier...bah je sais que je l'ai fait justement 2 ou 3 fois déjà (mais c'est pas celui de cette semaine).


Ceux de l'enfance : J'en ai 2 qui se passent dans cette vieille maison,donc l'architecture est la même : un grand escalier de 12 marches,bien raide,menant aux pièces habitées. En bas (quand on passe la porte d'entrée) la cave,la buandrie et les toilettes.
Le plus vieux rêve je crois,c'est celui où je rêve qu'un volcan explose pas loin de chez moi et que la lave envahit la ville. J'étais en train de jouer dehors,je vois la lave,je me précipite à l'intérieur et ferme la porte,mais la lave passe en dessous,alors je monte en vitesse (au passage je pleure pour tous mes jouets entreposés sous l'escalier XD -il y avait vraiment plein de jouets là-dessous hein),mais la lave me suit,je m'enferme dans ma chambre...et la suite je l'ai jamais sue.
Avec le recul ce rêve me fait rire,parce que...bah càd qu'un volcan en activité en Alsace,y en a pas vraiment XD

L'autre rêve est le résultat de mon arachnophobie. Le début est le même,sauf qu'au lieu de voir la lave arriver,je vois une marée d'araignées se propager,même scénario porte+escalier,sauf que là bah pour une raison qui m'échappe ma mère (pas arachnophobe du tout) reste en haut de l'escalier pour les combattre,mais se fait bouffer par les araignées (au sens littéral >.<),mon père me fait grimper en vitesse au grenier (qui n'était pas isolé du tout de l'eau et du vent,où on avait entreposé certains jouets,et où même en plein jour il fait tellement sombre que j'ai souvent eu peur d'y rester plus de 10min...),mais n'arrive pas à monter à temps,et se fait bouffer lui aussi. La fin du rêve,c'est mon corps,noyé dans les araignées. Jamais vu la suite,mais je suppose que je me fais bouffer aussi.
Heureusement ce rêve a disparu en même temps qu'on a déménagé. Je vois encore des araignées dans ma chambre parfois,mais elles me font moins peur qu'avant...faut dire que dans cette baraque,j'ai une fois (une seule et unique fois) vu un araignée en sortant de ma douche,dans la buandrie...elle était grosse comme mon poing. Je déconne pas,j'ai jamais cru ça possible,mais elle s'est barrée derrière le vieux buffet entreposé là avant que je puisse m'en approcher pour voir si je rêvais pas.
Oui parce que je suis une arachnophobe curieuse : j'en ai peur,mais je les approche quand même pour observer les détails visibles à l'oeil nu XD


Celui qui revient parfois : Franchement,le décor,j'ai du le voir dans un jeu ou un film d'horreur,c'est pas possible autrement. En gros,on est un certain nombre de jeunes sur une plateforme assez petite,et en bas on voit un genre d'aspirateur géant qui se met en route toutes les 15min,et qui conduit :
Variante 1 : Soit dans des pics,et on se fait empaler direct
Variante 2 : Soit dans un brasier genre l'Enfer du Diable et on crève aussi
Y a moyen de remonter,mais faut grimper une pente très glissante à l'aide de petits morceaux de pierre accrochés dessus (ouai,un mur d'escalade hyper glissant en fait XD)...'fin,une pente comme celles des skatepark hein,arrondie.
Personne ne veut tomber,mais le cerveau derrière tout ça nous pousse malgré tout dans la pente...et là j'en vois qui glissent direct dans la bouche-aspirateur...en forme de tête de clown (j'ai pas spécialement peur des clowns pourtant Oo) diabolique.
Moi je m'accroche pour remonter...et là ça dépend,soit je me réveille avant la fin,soit j'arrive pas à finir parce que je veux oublier ça,soit je meurs empalée/grillée,soit je réussis à me sauver.

Avouez que c'est original au moins XD
Revenir en haut Aller en bas
ElayneRetraitée

Elayne

Plus d'infos

Messages : 2170
Date d'inscription : 18/01/2011

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum:


MessageSujet: Re: Dans les bras de Morphée...   Dans les bras de Morphée... - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 13:49

Oui, original x)

Toi aussi tu habitais dans une vieille maison ? Le vieux truc qui grince, tu sais pas comment ça tient encore debout ? x)

Je fais quasiment jamais de cauchemars, et quand j'en fais c'est assez étrange. Je m'en souviens de deux que j'ai fait quand j'étais petite (4-5 ans ^^)

Le premier se passait dans la cuisine de la vieille maison. Y avait un chat qui courait après une souris, et une bouteille de lait qui hurlait "Tue-la ! Tue-la !". Et c'est tout, mais j'étais terrorisée xD

Le deuxième c'était vraiment étrange. J'étais partie faire la sieste dans ma chambre, et dans mon rêve je voyais tout rouge, et une voix disait "Papa, papa, papa, papa, papa", de plus en plus fort. C'était horrible, je me suis réveillée en pleurant... Mais je comprends pas trop quand même oô

Des fois ça m'arrive de me réveiller en rigolant toute seule dans mon lit, aussi x)
L'année dernière j'ai rêvé que je visitais une pyramide maya avec des amis, et un autre ami (qui était aussi mon voisin ^^) nous faisait la visite. Il nous expliquait des trucs, et visiblement une pote a pas apprécié ce qu'il a dit parce qu'elle a hurlé "F*CK !" x')
Je me suis réveillée directe, c'était tellement drôle :'D

Voilà voilà =P

Miki => On a continué notre aventure, et on a trouvé le coffre. Y avait des chaussettes dedans xD
Parce que pendant un moment j'ai pas arrêté de rêver de chaussettes. Mes chaussettes et celles de mon frère disparaissent, on sait pas comment ça se fait, alors forcément ma mère est pas contente et nous dit tout le temps de les chercher. Et donc je rêve que je retrouve mes chaussettes xD
Revenir en haut Aller en bas
AlbaficaBibliothécaire

Albafica

Plus d'infos

Messages : 255
Date d'inscription : 20/09/2012

Infos supplémentaires


Fiche de l'auteur
Mes écrits sur le forum: Le petit chaperon rouge comme vous ne l'avez jamais lu,Folie


MessageSujet: Re: Dans les bras de Morphée...   Dans les bras de Morphée... - Page 12 EmptyDim 12 Mai - 20:10

J'adore le dernier x)

Et ouai,'fin disons je me demandais surtout comment faisaient les marches menant au grenier pour tenir debout! XD
Le reste était à peu près solide,mais pas très agréable pour plein de raisons :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus d'infos

Infos supplémentaires



MessageSujet: Re: Dans les bras de Morphée...   Dans les bras de Morphée... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans les bras de Morphée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

 Sujets similaires

-
» Injures dans un texte? Possible ou non?
» Dans quel film & avec qui?
» Me voici dans un Monde de Littérature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulles d'Encre :: Le Café de Dali :: Table Ronde-